module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] cherche caméra numérique cinéma MAIS ne comprends pas les termes techniques - help...

Discussion in 'Cinéma numérique' started by frédéric aspisi, Jun 29, 2011.

1. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Frédéric

Alors un conseil, Reste sur PC avec 1300€ tu as l'équivalent d'un MAC PRO à + de 2500€ voire mieux...(pas de mémoire ECC certes mais ça ....)

Regardes du coté du nouveau Sandy Bridge ;) (même si Intel aurait pu faire l'économie de 100 ou 200 000 transistors pour le GPU intégré au proc c'est sans équivalent en performance/prix)

Un iMac avec un ventilo pas plus gros qu'un confetti comment veux-tu exploiter complètement un Processeur !!!!

Savoir qu'il n'y a PLUS de MAC, (Terminé les MAC avec processeur MOTOROLA Gx à jeu d'instruction RISK!!!)
    Ce sont seulement des PC carrossés en MAC avec L'OS Apple bien sûr (ses avantages et ses inconvénients) et sous exploité, look oblige (refroidissement Processeur pas des meilleurs)
    Sauf les MAC PRO mais la note est très salée pour pas gagner grand chose ..Voire perdre certains avantages

Tu n'as qu' à regarder les composants d'un MAC voir leur prix et faire la somme :laugh: ...et tu ne sais rien sur la Carte mére ...

Et en plus, tu es tout seul après...ou presque

Un conseil comme ça, mais chacun fait ce qu'il veut ;)

Avec un iMac équipé en i5 tu ne seras pas confortable en AVCHD

Ceci dit si tu as 4000 ou 5000€ à mettre dans un MacPRO ...ça marche aussi...Suffit d'y mettre le prix fort

A+
    André :jap:

#46 caraibe, Jul 11, 2011
    Last edited: Jul 12, 2011
  2. frédéric aspisi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tantale

bonjour,

merci à bertrand pour les explications du concept de la division pour régner (sur ses sauvegardes j'entends) - en effet, je n'y avais pas du tout pensé… pour les cartes SDHC, on a vu aussi des carets 16gb sandisk à 90 € mais à 45mb/s au lieu de 30 pour la sandisk class 10 à 55 €… on sait pas bien la différence mais ça, on trouvera sans problème - pour le reste, sûr on divise les sauvegardes…

quant à andré, là tu me mets le doute tout à coup… on passait justement sur MAC pour faciliter la communication avec nos interlocuteurs à venir, nombreux et variés, qui dans le "milieu" et pour cause de mode peut-être (je ne sais pas - je ne veux pas froisser quiconque) sont tous sur MAC - aussi, quand tu envoies des documents, quand tu échanges avec des boîtes de production, des ingénieurs sons, des monteurs, des festivals, des communiquants donc des journalistes, etc., ils sont presque tous sur MAC… c'était vraiment dans l'optique de faciliter tout ça mais là, au même titre que je disais au début de la discussion, je me lance dans la vidéo, je ne sais que répondre à tout ce que tu dis sauf d'aller vérifier - j'imagine que tu as raison donc je vais revoir ça aussi de pied en cap… mais les monteurs professionnels avec qui mon amie va faire un stage AFDAS cet automne, un ami pro du MAC et moult personnes ne nous ont jamais dit que le format AVCHD poserait un problème avec un i-mac surtout dernière génération (pas encore acheté d'ailleurs) - on nous a dit le contraire même… on nous a même dit (mais je ne veux pas polémiquer) que le mac pro, c'était trop puissant, presque trop compliqué pour faire du montage tranquillement sur FCPX… bon, je vais jeter un œil sur tout ça…

merci encore pour vos conseils

et la caméra n'est toujours pas arrivée mais dès que je l'ai, je vous fais signe

bonne journée

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Frédéric

Pour FCPX jette un cil à cette discussion ..!!!

>>> http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/234706-final-cut-pro-x-premiers.html

Il semblerai ? qu'Apple jette l'éponge ...!!

Sur PC ce logiciel est redoutable d'efficacité et de simplicité :

Je crois qu' André peut témoigner ...il a mis du temps à persévérer dans l'erreur ..

Mais il sera pardonné ( un jour !! ;) ) " Errare humanum est, perseverare diabolicum "

Pour Mac ses charmes & Co versus Pc Guy-Jacques peut être sollicité ..

Il utilise les deux.

>>> http://www.repaire.net/forums/apple-video-mac-materiel/222817-differences-entre-mac-pc.html

Bertrand :jap:

#48 bcauchy, Jul 13, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

je ne peux que confirmer ce que t'on dit tes amis .
    avec un imac de dernière génération tu n'auras pas de souci pour faire du montage avec FCPX. ni de "bricoler"sur AE.
    pour 2200€, cet Imac est ... :D

Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
    4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
    Disque dur Serial ATA de 1 To
    AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5
    Magic Mouse Apple
    Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

ensuite un disque dur (qui va bientôt sortir) relié en thunderbolt et c'est plus que parfait.

jean michel

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
  6. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Frédéric

excuse moi si j'ai semé un peu le doute chez toi :jap:

Voici une réponse plus nuancée et prenant en compte ton environnement

Bien évidemment si autour de toi tout le monde navigue sur MAC je comprends mieux ton choix
    Je t'ai seulement mis en garde que pour avoir la même puissance sur MAC que sur PC il faut y mettre bien plus cher !!!

Je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire.

Dans ces condition ton choix est cohérent ;)

Donc pas de panique les Mac sont de bonne bête mais trop chères ...pour moi ...Je vois cela du côté amateur, qui connait un peu l'informatique.
    Coté PRO qui veut s'inserrer dans un "groupe" bossant sur Mac, le choix est cohérent, même si il est plus cher!

ooo

Le propre d'un ordinateur c'est de n'être jamais assez rapide comment peut-on dire cela ????

Quand au iMac, en version i5, c'est à mon avis un peu limite pour monter confortablement en H264 natif

A+
    André

7. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bon lien Bertand !!!
    Je ne sais pas son prix, mais je le gratte facilement pour 1300€ (sans écran) 8.7 au CPU et 57 sur Open GL au ciné bench 11.5!!!!
    6.8 et 43 respectivement pour le iMac en i7 (2700€ tout de même je viens de voir son prix :col: )
    1 SSD 256GO tt de même !!! Et il est vrai que les écrans MAC sont pas mauvais

Et Si ça inclut des soft de montages performant ..Plus pareil !!!!
    :jap:

Savoir qu'une ventilo Corsair A70 me permet de monter a 4.43 Ghz et peut être plus mais je reste sagement là !!! ;)
    Et grace à ce petit Overclock même la fluidité des effets sur la TL avec EDIUS s'en ressent !!
    Va mettre un ventilo efficace sur un iMac ???

Et je le répète le propre d'un ordi c'est d'être toujours trop lent!!!

#52 caraibe, Jul 13, 2011
    Last edited: Jul 13, 2011
  8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Moi aussi je peux avoir un imac : je fais sauter 2 barrettes de ram de 2go, je downclock, j'enlève la nvidia pour une radeon hors sujet, j’enlève 2 disques durs, et voila: j'ai la puissance d'un imac :mdr:

9. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73

Trophy Points:
    16,200
    :laugh::laugh:

Et tu n'as pas tort !!!! ....

Profitons de ton intervention pour dire que si Les ATI sont bien pour les Gamers elles le sont beaucoup moins pour les monteurs en vidéo !!

Ma petite Nvidia GTS 450 gratte l'ATI Radéon FirePRO V8750 (57 contre 47 au ciné benc sur OpenGL) et 100€ contre 800€ !!!!!
    Et CUDA avec Nvidia m'accélère CS5!!!!!

Bon avec un PC j'évite les sites de cul :mdr::mdr:

10. frédéric aspisi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    sauf que moi je voulais justement prendre i-mac 21.5pouces, changer le Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz en Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz
    Résolution 1 920 x 1 080 mais ajouter une carte graphique mais là, je vois pas comment on fait sur l'apple store en ligne mais j'irai dans mon montpellier natal pour demander ça en boutique
    4 Go de mémoire (2 x 2 Go), la passer à 8Go
    Disque dur de 1 To, le passer à 2To
    AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo (puis-je augmenter ça ?)
    plus la garantie européenne d'apple, ça c'est pas mal car je suis souvent ailleurs que là (c'est-à-dire pas ici... qui est où d'ailleurs ?) - bref, j'ai eu le pouls qui montait un peu car apprendre que mac c'est nul, ça m'a un peu cassé le délire... mais en effet, l'environnement "arti" dans lequel je vais être pousse un peu à ce choix
    en fait, je voulais associer le "petit" mac book pro qu'on m'a donné comme second écran pour les commandes... mais que dîtes-vous de la puissance énoncée ci-dessous, c'est moins de ghz que le 27 pouces mais ça sera tant la catastrophe que ça pour du AVCHD native ? quand même pas je pense, non ?
    merci pour vos renvois au forum, aux tests, etc - je vais devenir un pro bientôt...
    à très vite

11. caraibe

Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Frédéric

On t'as jamais dit que le Mac c'était nul :cool:

Ne fais comme mon neveu Frédéric AUSSI :laugh: qui s'est payé un MacBook à 1100€ pour internet et burautique !!!
    Je lui ai dit que mettre 1100€ dans un ordi pour cette utilisation c'était pas super malin ..Il l'a mal pris :sad:

J'ai seulement dit que c'était cher, peu évolutif, et assez fermé (un avantage pour les malwares virus et autres ..Un inconvénient certain pour autre chose)

Et plutôt moins performant qu'un PC ...SURTOUT à prix égal!!!

Par contre c'est trés look, plus tranquille question virus (mais si t'en prends un c'est très rare ...c'est pratiquement retour SAV ..chose vécu par un ami informaticien compétant bien incapable de dépanner un de ses amis)

On ne peut tout avoir ..le look, une certaine invulnérabilité au attaque extérieure, de super performance et un prix canon!!!
    Y a un choix à faire un fonction de son ressenti et de ce qu'on veut ;)

Savoir que microsoft a dégouté pas mal de monde avec son VISTA mais que maintenant SEVEN change aussi la donne côté OS !!!!

Voila Frédéric je pense qu'on a fait le tour mais tu dois savoir:
    Et ..Je ne pense pas me tromper, que si tu prends un iMAC et que tu veux en modifier la config ..C'est pas gagné gagné!!
    Même avec un Mac PRO si tu veux changer la CG par exemple il te faudra les drivers appropriés et c'est qq fois délicat !!

a+
    Good luck et bon choix

André :jap:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :good: :good: :good: Lexcalvin ...Bertrand :hello:

13. frédéric aspisi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben dis-donc !

bonjour
    moi je veux pas toucher au i-mac ! holàlà ! non-non... c'est juste que tu choisis des configurations à l'achat pour le rendre plus performant... c'est sur le site en ligne avant de le commander) - je veux pas l'ouvrir, rien driver, rien faire d'autre que ce qu'il est sensé faire... pour le look, ça m'est égal - en règle générale, je ne trouve pas la technologie ni le design industriel très esthétique donc pour moi, c'est pareil mac ou pc - c'est juste pour que ce soit pratique comme... je sais pas... une fourchette par exemple... tout ce que dit lexcalvin, je comprends même pas les termes techniques, j'ai pas le niveau - pas du tout... je verrai en septembre alors...
    merci pour tout
    je vais mettre un smileys pour voir ce que ça fait:good:

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Traduction en langage bagnole :
    ...on prend une bonne berline actuelle, on remplace les pneus par quatre "galettes" lisses..on enlève deux des quatre (ou 4 des 6) cylindres, on supprime le compresseur, on place des phares jaunes, remplace les essuis glaces par ceux des 2CV entraînés par le câble du compteur de vitesse, essieux rigides, ressorts à lames, freins à tambours( petits) non assistés et à câbles.
    On place le tout dans un col alpin, en monté, de nuit, par temps de pluie verglaçante, et la neige dans la descente aprés le col ..!!!
    Bertrand :mdr:
    Manivelle obligatoire ...:sad:

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    lexcalvin dit surtout que ce qui compte c'est une formation, un mentor, quelqu'un qui saura t'expliquer et te faire gagner du temps. Et ça, ça n'a rien à voir avec le débat mac/pc.

Il faut chercher un club photo ou un club vidéo et prendre le temps de se former auprès des passionnés.

Sinon il reste la documentation en ligne, les bouquins à se procurer du genre

[ame=http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=montage+video&x=0&y=0]Amazon.fr: montage video: Livres[/ame]

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous