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Zoom R8

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Jean95, Jul 12, 2011.

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  1. Jean95

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    Bonjour,

    Nous envisageons l'achat d'un enregistreur numérique.
    Le Zoom R8 rentre dans nos prix, échantilonne à 48 khz et semble avoir une bonne ergonomie pour les tournages.
    Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce matériel ?

    Cordialement

    Jean
     
  2. homero

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    Je ne connaissais pas du tout, ça aurait pu être le Cantar du pauvre :D (en plus orienté zicmu), après survol de la doc, je ne lui reprocherais qu'une chose pour tenir ce rôle : il manque deux entrées XLR et deux canaux supplémentaires en enregistrement. Mais pour le prix c'est vrai que c'est tentant.
     
  3. Jean95

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    Merci Homéro mais il me semble bient qu'il y a 2 entrées XLR.
    Voir :
    Zoom R8 - Enregistreur numérique multipiste

    et
    Zoom - R8 : home-studio enregistrement > multi-pistes > 8 pistes > zoom r8

    Jean
     
  4. homero

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    Oui, je voulais dire deux entrées XLR supplémentaires pour disposer d'un 4 pistes, ce qui suffit largement en plateau pas trop chargé en intervenants, pour de la fiction légère, de la musique. Ca aurait pu aussi remplacer une console simple genre l'excellente petite Behringer 1002B que m'avait prêté Rolland.
     
  5. Jean95

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    OK,OK. J'avais lu vite.
    Merci à toi mais si quelqu'un d'autre a des infos ou conseil ...

    Cordialement

    Jean
     
  6. homero

    So
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    Moi c'est la doc que j'ai lu trop vite, le truc est très orienté musique ... c'est déjà le cas avec le Zoom H4n. Là, qu'est ce que l'on peut gagner en tournage par rapport au petit ? Une meilleure ergonomie, due aux potars linéaires et à l'affichage, des corrections plus fines, une autonomie moins réduite ... et ça me semble à peu près tout. Pour le gars qui tourne des concerts, des spectacles, oui il y a des plus indéniables, la possibilité d'envoyer sur deux caméras (encore que ce soit possible avec un splitter), pour le reste, on n'utilisera pas le 5ème des fonctions présentes, c'est déjà le cas avec le H4n. Pour un musiko surtout s'il se re-recorde c'est du 9/10, pour du tournage fiction disons un petit 7/10 à mon avis et en reportage, tout juste la moyenne et à condition d'avoir quelqu'un qui ne s'occupe de de ça ...
     
    #6 homero, Jul 12, 2011
    Last edited: Jul 12, 2011
  7. Jean95

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    Je suis bien d'accord sur la sous-utilisation. Ce que nous tournons se rapproche de la fiction même si nous nous appuyons sur des documents d'archives. Nous tournons avec 2 caméra identiques (2 HC9 et une HD 1000), La HD1000 fait un plan général, une HC9 un plan à peine plus serré mais sous un axe différent, l'autre HC9 recherche des plans américains ou gros plans.
    La HD1000 est reliée à un micro canon, une HC9 à un HF planqué dans le décor, l'autre avec son micro d'orignine ne serte que pour le clap de synchro. Suivre les variations de son avec ces caméra est quasiment impossible.
    Une mixette et un enrégistreur confié à une personne dédiée au son serait, me semble-t-il suffisant.
    Le Zoom R8 me semble condenser ces 2 derniers appareils avec sans doute une meilleure ergonomie.
    Voila le raisonnement que j'ai suivi, je ne sais pas si c'est le meilleur (sinon je ne serais pas ici;-) ). Dabs cette gamme de prix le matériel échantillonant à 48kH ne court pas le rues.

    Merci de m'avoir lu

    Cordialement

    Jean
    (pas le temps de relire)
     
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