module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Blackmagic intensity shuttle - Acquisition signal HD 1152x900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sparcstation, 11 Juillet 2011.

Tags:
  1. sparcstation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je viens tout juste d'acquérir un boitier d'acquisition Intensity shuttle de Blackmagic Design , me permettant normalement de faire de l'acquisition video à partir des entrées HDMI, YUV(YPrPb)==Component , Composite ou S-video .

Mon objectif est d'acquérir du signal VGA haute résolution 1152 x 900 ( mode Station de travail Sun pour les connaisseurs )
    Je voudrais avoir votre avis quant à la faisabilité du montage suivant :

• Entrée VGA signal ( résolution 1152x900 - SUN ) -----> VGA-to-hdmi adapter ------> entrée HDMI de la Blackmagic Intensity shuttle

Les aspects techniques au sujet desquels je sollicite votre savoir-faire sont :

Serait-il possible d'acquérir un signal vga 1152x900 vga (via l'entrée hdmi de l'intensity shuttle) même ci cela ne correspond pas parfaitement aux standards offerts par l'intensity ? (à savoir 1080p et autres standars HD - figés …)
    • Serait-il possible de paramétrer manuellement la résolution du signal en entrée comme ce qu'on pouvait faire autrefois avec les cartes d'acquisition SD .
    • N'y aurait il pas par hasard des disfonctionnements liés au HDCP caractérisant le port HDMI (en sortie de l'adaptateur Kônig ou HDFury2 par exemple ) ?

Je précise ici que l'intensity exige la présence d'un port USB 3.0

Or , puisque je m'intéresse seulement aux images figées ( captures d'écran HD et non pas un flux video HD) , serait il possible de forcer l'intensity à se contenter de l'usb 2.0 ?

Y aurait il des exigences supplémentaires que le port usb 3.0 devrait satisfaire ? (tels qu'un apport supplémentaire d'énergie ?)
    J'opterai surement pour un port transcend usb 3.0 expresscard/34 pour connecter la shuttle à mon ordinateur portable , qu'en pensez-vous?

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide qui me sera précieuse - Merci Beaucoup .

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Malheureusement, je pense que c'est non à l'ensemble de tes questions.

3. sparcstation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux tout de même pas baisser les bras :( :sad:

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah normalement avec un VGA-to-HDMI ça devrait aller

mais je sais pas s'il prendre exactement la résolution cité ou s'il fera un upscale.

pour l'usb 3 je pense que le suttle demandera de l'énergie en plus qui n'est pas dispo dans l'usb 2

5. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut essayer en espérant un (?bon?) redimensionnement automatique :o ...
    Pas à ma connaissance mais on a toujours moyens de choper une Master Key et de rayer le HDCP de sa liste de soucis...

à moins de tout cracker: le pc (...), le contrôleur de bus et la shuttle,.. et encore ça revient au même si ce n'est sémantiquement... donc il vaut mieux oublier, je pense... "Évitez l'incohérence système" devrait être le mantra de tout les bricoleurs de l'informatique.

l'usb 3.0, c'est comme ça et pis c'est tout: le 2.0 marche encore dessus, mais si l'inverse n'est pas vrai c'est logique qu'un + grand flux de données et un + grand apport énergétique fassent partie des progrès atteint avec l'usb 3.0...

Et encore désolé de réduire à néant tes espoirs, mais tu devra oublier pour le portable, j'ai moi-même check avec un lenovo W510 et un Asus g73jw (tous 2 compatible usb 3.0) et rien n'y fait, la Shuttle n'est malheureusement compatible qu'avec 2 bêtes chipset de cartes-mères: le x58 et le P55...

:cry2::cry2::cry2:

6. CReePS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution!

Salut,

Si tu n'as pas perdu espoir, il est sortie sur le marché une ExpressCard34 du nom "HD80E" qui permet l'acquisition HD via HDMI en passant outre le protocole de protection HDCP.

Des vidéos sont visible sur Youtube où la personne faire de l'acquisition vidéo de la PS3 protégé par l'HDCP (...).

Si je ne me trompe pas la carte permet l'acquisition jusqu'au 1080i soit 1920x1080i supérieur aux 1152x900 donc tu n'auras qu' faire des captures d'écran puis redécouper les images.

En tout cas c'est la meilleure solution que je vois.

Chargement...

Partager cette page