module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bizarre !! Association vidéo et diapo impossible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Andre 09.34, 3 Juillet 2011.

Tags:
  1. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous

Je rencontre beaucoup de difficultés à associer d'une part des clips vidéos( 5 clips d'une durée de 8 à 12 mn chacun ) et d'autre part un diaporama constitué d'une cinquantaine de photos jpeg dont j'ai calibré la durée de chacune à 6 secondes (non redimensionnées natives d'un appareil photo , donc en moyenne 4 Mo chacune) . La phase" d'exportation "se passe bien , par contre celle de " création d'image" est infiniment longue à tel point que , n'évoluant plus au bout de plusieurs heures , je suis conduit à l'interrompre
    On pourrait penser à priori que c'est l'encodage d'images fixes qui pose problème . Pourtant quand je fais un projet de disque en mettant uniquement le diaporama tout se passe bien . En faisant un autre projet en mettant uniquement les clips vidéo tout se passe bien également . C'est leur association dans un seul projet qui pose problème
    J'avoue ne pas trouver une orientation quelconque pour trouver une explication
    Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider

#1 Andre 09.34, 3 Juillet 2011
    Dernière édition: 3 Juillet 2011
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dimensions images ?

si tu crées sans difficulté un fichier vidéo depuis ton diaporama. Tu as la possibilité d'insérer dans un même projet, tes vidéos et ton diapo (sous forme vidéo)

3. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    mes fichiers vidéos ont été pré-exportés en HD 1080i et chaque photo jpeg pèse en moyenne 4 Mo
    Je te certifie que je ne peux associer dans un même projet vidéo et diapo !!!

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut andré , il est possible que le logiciel n'accepte pas n'importe quelle extension de fichiers . Si tu possèdes un logiciel de retouche photo , tu pourrais essayer d'en exporter une vers Studio sous diverses extensions ( JPEG , BMP , TGA etc ... ) pour voir si Studio en accepte une . Et puis aussi , il faut redimmensionner les photos au format de la video soit ici 1920 X 1080 . En principe , une photo importée dans un logiciel de montage devient l'équivalent d'un arrêt sur image depuis une video ( mis à part son extension ) . Perso , je n'ai jamais rencontré le moindre PB , sur ce point , aussi bien avec Studio qu'avec Liquid .

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai bien lu que tu rencontres un problème pour associer les éléments différents.
    Mais, tu dis aussi ne rencontrer aucun problème avec un projet uniquement diapo
    donc à partir de ton diapo, crée un fichier vidéo que tu pourras insérer avec les autres vidéos.

6. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    de retour après qqs jours d'absence , je prends connaissance de ton message et je t'en remercie
    J'avais fait la manip que tu me proposes ,mais hélas j'arrive au même résultat
    Je vais toutefois recommencer
    Je te tiens au courant

7. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir ,

Je pense avoir une explication - non rationnelle et non satisfaisante !! - à mon problème à savoir :
    le problème apparaît lorsque je veux exporter sur disque blu ray une association Clips vidéo et Diaporama avec comme paramètres du Préréglage "Qualité optimale " afin d'avoir une qualité d'export de 100% . Par contre pas de problème si j'opte pour un Préréglage " Adapté au disque". Malheureusement dans ce cas la qualité chute à 60%(sans possibilité de choisir une valeur intermédiaire entre 60 et 100% ) bien que mon montage ( environ 12 Go ) ne représente que 50% de la capacité du blu ray de 25 Go!!!
    Il semblerait donc que je me heurte à un bug du logiciel
    Bon à savoir pour un éventuel retour d'expérience ... à moins que quelqu'un ait un bon conseil à me proposer ?

8. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir ,

Je pense avoir une explication - non rationnelle et non satisfaisante !! - à mon problème à savoir :
    le problème apparaît lorsque je veux exporter sur disque blu ray une association Clips vidéo et Diaporama avec comme paramètres du Préréglage "Qualité optimale " afin d'avoir une qualité d'export de 100% . Par contre pas de problème si j'opte pour un Préréglage " Adapté au disque". Malheureusement dans ce cas la qualité chute à 60%(sans possibilité de choisir une valeur intermédiaire entre 60 et 100% ) bien que mon montage ( environ 12 Go ) ne représente que 50% de la capacité du blu ray de 25 Go!!!
    Il semblerait donc que je me heurte à un bug du logiciel
    Bon à savoir pour un éventuel retour d'expérience ... à moins que quelqu'un ait un bon conseil à me proposer ?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ok ! je prends note de ta précision.

je vérifierai si d'autres forums font allusion à ce problème. Mais il me semble que cette question de remplissage à 60% d'un BD a été réglé avec la mise à jour de AS.

10. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    j'ai pourtant téléchargé cette mise à jour

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680