module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] edius loin devant ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sachem, Jul 3, 2011.

1. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Non il n'est pas 64 Bits mais il est optimisé pour le 64 bits

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    @sachem
    Tu peux m'expliqué ce qu'est l'optimisation 64 bit pour un logiciel qui n'est pas 64bit, parce que j'ai un peu du mal a comprendre...

3. carambol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En tout qua, ça marche moins bien depuis la version 6. Le patch 6.3 vient de sortir 9 mois aprés la sortie de la version 6. Je n'ai eu que des ennuis depuis 8 mois comme par exemple perdre regulierement les liens vers mes rushs en plein montage avec des fichiers venant d'une xf 300.
    Alors on peut crâné avec le temps réel mais depuis la version 6 c'est plutôt du temps perdu.
    Même si fcpx n'est pas fini, je m'y intéresse fortement. Mais je pense que je vais telecharger la version de demo media composer. Changer de soft est un investissement en temps je ne veut pas me tromper.
    Aprés 4 ans d'Edius la version 6 ne m'a pas convaincu je ne crois plus a la créativité de ses développeurs. Les plug in sont rare et sont système de recherche de rush ne me convient pas.
    Je garderai une machine avec un edius pour son chromakey qui est trés performant.

4. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Moi non plus :perplexe:
    j'ai repris ça du site grass valley !

5. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Carambol c'est vrai que les premieres versions d'un logiciel ont toujours des soucis (mais edius ne doit pas etre le seul) mais sur les sites concernés c'est plutot des remerciements envers grass valley pour cette version 6.03
    Pour ton probleme c'est bizarre car tu es le seul à avoir ce probleme .
    n'est pas dû a ta config ?
    Sachem

6. carambol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je sais on est pas nombreux a avoir eu ce problème . Il y a une piste vers le dongle qui pourait avoir un problème et faire basculer edius en version néo. Mais hier par exemple j'ai acheter un système raid. J'ai copier le contenu de mon raid interne vers ce nouveau raid externe en faisant un copier coller. Là tous mes liens sont rompu alors que c'est une manip que j'ai fait régulièrement avec la même structure de dossier.

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Là ça devient dément.
    SuperMouffle se transforme en Mitaines.

Ce ne sont plus des œillères ... mais des paravents. Un mélange grande largeur des faits et des dates.
    A vision unique de surcroit. Je comprends maintenant pourquoi dans son entendement le reste n'existe pas.

Dire par exemple que ce sont des gens qui ont quitté Adobe pour aller chez Apple alors que c'est surtout UNE PERSONNE qui, déçue de s'être fait rouler dans la farine par la pomme est allé proposer ses services en face.
    Tout le reste à l'avenant.
    Il va tomber de très haut le bonhomme quand il aura lu les vrais textes et non des romans de "La Pomme Enchantée" ou "Martine fait de la vidéo".
    Je serais lui je resterais dans ma boite actuelle car dans une nouvelle ça risque de faire des étincelles.

Autre chose. Je n'avais rien dit sur la capacité à écrire en bon français car, après tout, si je le lis c'est que je veux bien le lire ... à mes risques et périls. Mais il ne sait pas lire non plus puisqu'il n'arrive pas à comprendre qu'Edius (c'est pourtant nettement écrit) est le seul des "logiciels qui se tiennent" à n'être pas encore en 64 bits, ce qui ne saurait tarder d'après ses partisans.

Le délire a son paroxysme… Donc Sony et Panasonic sont alliés… C'est ENORME… Mastsushita et Sony qui se font la guerre depuis plus de 30 ans vont être ravis de savoir que Agdimage a décidé qu'ils étaient alliés….
    C'est vrai que dans ton milieu FCP on ne connait pas l'AVCHD ! Sinon tu aurais tes journées remplies de complicités à ce niveau. Et mieux, à l'époque du HDV ils se partageaient le gâteau à cinq; là ils ne sont plus que tous les deux. Mais c'est vrai ... en dehors du microcosme Apple, il n'y a aucune vie possible. SuperGlove l'a décrété !

J'arrête ici la correction car il y aurait trop de travail de remise en état de ces savoirs romancés. Je veux bien que mes souvenirs aient de temps à autre des faiblesses, mais pas à ce niveau. Or moi j'ai en grande partie suivi tout ça, club vidéo et longues discussions obligent sur les logiciels à acquérir ou à laisser tomber. Ça ne me rajeunit pas, c'est dommage, mais ces souvenirs sont prégnants.

Et après tout, il est chez lui dans ce forum puisque c'est sensé causer à son logiciel omnipotent. :D

Du "pathétique" au mort à répétition.

#52 Agdimage, Jul 10, 2011
    Last edited: Jul 10, 2011
  8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    De TN
    Ou alors, c'est un argument marketing pur et dur qui ne veut rien dire d'autre que le fait d'Edius tourne sans encombres sur Seven x64

Illustration : Vegas 64bit tourne évidemment sur 64bit. Mais la version Vegas 32bit de la même génération y tourne aussi bien. Ils ne profitent simplement pas des mêmes ressources.

9. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,970
    ça me parait normal vu que les fichiers ne sont plus au meme endroit.

10. carambol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jusque hier j'avais un disque c avec le système, un disque d de sauvegarde en tiroir et un raid f sur lequel je mets mes médias . J'ai copié mes dossiers contenant mes media et projet edius depuis F que j'ai copié sur D. L'orsque jouvre un projet depuis D ça marche. Quand je copie mes dossier entre D et le raid externe là les liens sont rompu.

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    @Agdimage
    Ce qui est dément c'est le peu d'argument qui te reste...

Donc Randy Ubillo se serait fait rouler par apple et serais aller en face... oui bien sur...
    Randy Ubillo a quitté Adobe (pas apple) pour Macromedia, il n'a pas été le seul... Si il a fait partis des concepteurs de première et de final cut pro, il n'est pas non plus le seul...
    Oui il a ecris la version 1.0 de premiere et a été en charge jusqu'à la 3.0 il est partis après la 4.... Il a été parmis les personnes importantes de final cut mais il n'a pas été le seul...

C'est plutôt toi qui ne sait pas te relire... j'ai compris que Edius n'est pas en 64 bit... Ce que je critique, c'est que tu dise que c'est le SEUL, parce que NON ce n'est pas le seul.... Media composer est aussi en 32 bit et il se tient un peu plus qu'Edius...

Pas de chance pour toi mais moi aussi figure toi. J'ai commencé le montage 3 machines à 15 ans... J'ai monté ma première station de montage à 21 ans avec une targa 1000 pro que j'ai amortis en intermittent, suivi d'une DV500 sous premiere puis liquid. J'ai monté dans plein de boites sur Avid Softimage DS, Symphony et tout les media composer. J'ai passé 3 ans sur media 100 et 5 ans sur Final cut pro... et je suis payé pour mon expertise technique dans le domaine... Je gère actuellement 3 régies de montages... Je viens sur ce forum parce que je l'ai lu a mes débuts, puis me suis inscrit pour y participé pour y apprendre des choses... Et je renvoie l'ascenseur aujourd'hui... Maintenant si on vient me prendre trop la tête j'arrêterais..., parce que je n'ai rien a prouver....
    Donc quand tu me fais l'article de ton expérience dans un videoclub, comprend que ça me face sourire.... moi c'est mon métier...
    Tu me traite de partisan aveugle de final cut pro... parce que je suis sur ce forum... et que j'écris quelques articles... mais en l'occurrence je connais très bien Premiere et media composer... et je les aiment bcp chacun, alors que toi, est ce que tu as déjà fait un montage sur avid???
    Pourtant tu en parle sur un ton péremptoire comme si tu savais de quoi tu parle....
    Est ce que tu as déjà fait une confo ou un PAD dans une régie avid? Bossé sur un avid unity?? travaillé de concert avec des omf pour un mix sous protools?

Tu ne sais faire que l'article d'Edius et Vegas .... alors continue a faire part de ta grande expérience sur les logiciels que tu connais sur les forums de ces mêmes logiciels... tu sera plus utile qu'ici sur un forum Final cut pro à nous expliqué que les logiciels que tu utilise sont meilleurs que ceux que tu ne connais pas....

12. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    @ carambol
    Merci de posé ta question sur le forum dédié... Ici tu ne trouvera pas ta réponse...

13. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Si je ne me trompe pas les dernieres cartes Grass Valley ne sont la que pour visualiser sur un moniteur .de l' hdmi au 3G hd sdi il y a dessus une puce Canopus HQ pour la capture et l'exportation en temps reel
    de 300 a 1500 € (edius inclu)
    En HD il est aussi en temps reel (peut etre pas 20 couches) il se base sur le proc et la carte graphique. Je n'ai pas encore fait de test j'attends ma nouvelle station pour le faire
    Mais je sais qu'il peut faire 4 couches en AVCHD en TR

Quand j'ai commencé ce post c'etait pour un ami qui hesité entre FCP et edius donc je voulais savoir si vous pouviez faire avec vos machines ce qui est montrer sur la video.
    monter sur la meme time line du SD du HD du ntsc avec du pal du 16/9 et du 4/3 avec de l'EOS du 60 i avec du 25 P avec du 4K par exemple ce que edius peut faire sans aucun calcul .(en entrée et en sortie) (pas testé:unsure:)
    et la réponse de John est la plus pertinente je pense.
    Juste un peu d'histoire sur edius: Ce sont les ingénieurs qui ont d'abord conçu le codec canopus HQ (qui est considéré comme un des meilleur)et ensuite ils ont crée le logiciel autour.
    Le gros souci d'edius c'est qu 'il est arrivé trop tard a maturité donc il n'est pas tres connu.
    mais il merite le détour.

Sachem

14. liquid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Avec un core i7 950 je fais la même chose en mélangeant du XDCAM EX (facile à gérer) et des formats un peu plus compliqués comme des fichiers EOS natifs (7D, 550D) ou encore du h264 de cameras type gopro ou drift. La carte graphique n'entre pas en compte sous Edius. Ma station n'a rien d'une bete de course, sans doute moins de 800 ou 1000€ de composants. J'ai longtemps monté sous Premiere, et le jour ou j'ai essayé Edius 3.6 il y a 4 ans je crois, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle machine. A config égale ce sentiment reste vrai aujourd'hui (j'ai pu tester longuement Premiere et MC5 sur la meme station).

Il n'y a jamais de rendu/calcul autres que ceux exigés par des sequences particulierement complexes (multicouches avec effets, animation d'objets ou de calques PSD... relativement rare dans la pratique courante).

Typiquement, sans calcul préalable (ni rendu en tache de fond), j'exporte une timeline HD de 26 mins en 7-8 minutes en MPEG2 SD VBR en qualité haute, et en 15 minutes en MXF @ 50 Mbps.
    Quand au temps réel, comme il a été mentionné ci-dessus, difficile de revenir en arriere quand on y a gouté car l'expérience est très frustrante. Au jour le jour c'est bien plus que du marketing, c'est un vrai confort. Pour travailler vite je n'ai pas trouvé mieux : import de quasiment tous les formats du marché en natif, jamais de transcodage ni de rendu, et exports dans une multitude de formats également. Je travaille dans un environnement très "ouvert" sur les formats reçus et à livrer, et c'est primordial pour moi. J'ai testé plusieurs mois Avid MC 5 sur la même station, mais j'ai été très déçu. Je ne l'ai pas trouvé aussi abouti sur les critères qui m'intéressaient (pas mal de crash avec les mêmes formats en natifs, grosses lenteurs pour ouvrir et fermer les bins notamment). Probablement des défauts de jeunesse sur cette version qui sur le papier offrait tout, mais semblait parfois tenir de la version beta. Je ne sais pas si ça a été corrigé entretemps, j'avais les derniers updates de février-mars 2011, et je n'ai vraiment pas été convaincu.

15. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    @Agdimage
    C'est pas bien de modifier ses posts après qu'on t'ai répondu... pour changer ta version...

Il vaut mieux pour toi.... c'est bien le problème, tu confond souvenir et savoir, et ce n'est clairement pas la même chose...

Loading...