module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Essai playsport kodak

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par arnocomment, 10 Juillet 2011.

  1. arnocomment

    Appréciations:
    +0 / 5 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Salut a tous... Jme presente je m'appelle arnaud, preneur de son, régisseur et accessoirement pêcheur en kayak... après avoir fait un paquet de photos sur mon loisir favori j'ai eu envie de passer a des images qui bougent. J'ai donc essayé la playsport de kodak, acheté un mac et fait mes dents sur i movie... Bref je débute mais je m'améliore... J'ai maintenant une gopro et un 550 D boosté par magic lantern, final cut studio2 sur lequel je me forme en septembre, et ce après avoir pas mal trainé sur ce beau et ludique forum... Bref l'année dernière j'ai fait un bout d'essai avec la playsport, en 720 p, juste pour me donner une idée de ce que ça pouvait donner, je vous le livre donc:


    c'est sans prétention, je n'avais pas moults image, maintenant si...;-) c'est donc a suivre...
     
    #1 arnocomment, 10 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Pascal D.

    So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Je pêche aussi le bar en mer, mais pas en kayak, même si plus jeune je faisais de la descente de rivière et que donc ça me tente, il est vrai, mais bon, peu pas tout faire et déjà que j'ai mon bateau ( un pneumatique 4.20 ). C'est marrant que je tombe sur ta vidéo car je suis en train de réfléchir à me fixer une chtiot caméra pour me ramener des souvenirs, j'avais regardé bien entendu ce produit mais je suis embarrassé pas son optique dont l'angle me semble trop fermé pour avoir des plans plus large, ce que ta vidéo confirme bien je trouve. Qu'en à la Gopro je trouve qu'elle est top mais là on est dans l'effet inverse, c'est un peu court et sa déforme pas mal.... Je réfléchie entre un compact étanche ou un compact muni d'un retour écran sur l'avant comme les Samsung PL dans ce cas je pense que c'est plus simple de se filmer en conservant un bon cadrage. ;-) Il suffit ensuite de se faire un petit caisson en plexi, assez simple lorsque l'on a une scie à chantourner et hop.... J'en suis encore à la réflexion. :D Sinon tu es dans quelle région?
     
  3. arnocomment

    Appréciations:
    +0 / 5 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Ouep t'as raison... Le champs de la playsport est trop faible genre un 35 ou approchant je crois en 720 et c'est pire en 1080... Et vu que la télécommande ne permet pas de l'allumer et ben perso jsuis marron pour la mettre plus loin que là ou je peux l'attraper... c'est ballot. Et t'as encore raison l'effet fisheyes de la gopro est génant... Et là c'est la logique inverse, plus tu montes en def, plus le champ est large... Je sais pas pourquoi... Bref il faut faire des compromis... J'ai essayé une bonnette magnétique acheté chez nos ami chinois, pour la kodak... Bah... Pas de miracle, des aberrations... Faut dire qu'a 20 roros je m'attendais pas a autre chose... Pour ton canote t'as quand même plus de recul que moi sur le kayak, pas mal de monde des SR autours de moi a opté pour la gopro, pour le coté étanche surtout, ça permet de la plonger dans l'eau pour filmer ce beau poisson que tu relaches, ou ces jolies algues qui se balancent langoureusement... :D Sinon suis à Rennes, mes spots sont donc Bretons...
     
  4. Gruuz

    Appréciations:
    +22 / 113 / -3

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 711
    Arno
    dans la vidéo à 6mn30 on voit que le collègue en kayak jaune te filme . Il est dommage de n'avoir pas récupéré ses fichiers pour faire quelques plans de coupe.
     
  5. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Un preneur de son qui ne lâche jamais sa perche ...
    Il faut effectivement laisser la Kodak en stand-by pour utiliser la télécommande

    Ca passe encore avec l'additif grand angle, mais le télé lui n'est vraiment pas terrible, valable seulement en GP ... heureusement ce ne sont pas tes conditions d'utilisation. Il paraît qu'il existe un fish-eye ... ça doit être chouette comme définition mais comme tu dis ... à ce prix là !


    Les "vertes" ... bien que bêtes "noires" des écolos anti-rose-jambon, il ne s'agit pas des aberrations chromatiques du chapitre précédent :D

    Le VHF marine c'est pour que la SNSM vienne te chercher quand tu auras respiré trop d' H2s ! ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous