module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] edius loin devant ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sachem, 3 Juillet 2011.

  1. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouïe dire qu'en installant seven ça marche.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Puisqu'il passe ses posts à "mourir de rire" devant des écrits de "pathétiques" qui ne voient pas sa pomme comme la plus tant mieux meilleure de tous les fruits NLE, je vais éviter à notre SuperMouffle de mourir une nouvelle fois. :D
    Comme sur ce forum Apple on accepte d'y parler d'Edius, je viens de relever un truc étrange.

    edius loin devant ? est le titre du premier post.
    Son auteur ne doit pas être au courant ... ou alors c'est en commençant par la fin qu'il voit la course ? :D
    Car ce cher Edius est aujourd'hui le seul des logiciels "qui se tiennent" à n'être pas encore en 64bit ! Même le petit nouveau d'Apple est venu rejoindre ses camarades plus avancés.
    Je ne doute pas que la prochaine version pleine permettra au successeur de l'antique Edit de probablement rejoindre la troupe. Mais en attendant être privé d'un surplus de mémoire et d'un "mécanisme de puissance" comme le 64bit devrait éviter de proférer une telle annonce. Ou alors on confond une démonstration pour en mettre plein la vue avec un usage sur le terrain.
    Allez Edius ... ne traine pas ... si tu veux devenir grand faut boire ta soupe et avaler tes vitamines ! :approb:
     
  3. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les amis qui se chauffent :)


    Décidément ça se chauffe beaucoup en ce moment sur Le Repaire :D

    Bon je débarque dans ce post, alors, je viens simplement donner mon avis sur les deux softs.

    Edius (PC Windows Only)

    Après avoir testé plusieurs programmes destinés au montage vidéo, Edius est de loin le meilleur, tant par ses capacités de montage, sa gestion de tous les formats ou quasiment tous, mais par dessus tout... son temps réel
    C'est vraiment agréable de monter sans avoir besoin de rendre en permanence. On ne peut pas enlever cela à Edius.
    De plus, son interface, au départ déroutante, se montre après apprentissage moderne et excellente, très intuitive finalement. Des couleurs un peu partout sur fond gris pour savoir à quoi correspond quoi, c'est sympa.

    J'ai réalisé beaucoup de films, que j'ai monté avec Edius lorsque j'étais sur PC, et je me suis clairement régalé. De plus, il faut noter que ce programme ne plante quasiment pas, du moins, au temps où je l'utilisais dans sa version 5.01.
    J'ai pu lire que depuis, ça s'est un peu gâté.

    Attention: J'ai lu que le programme devient lent pour les montages longs précédemment. C'est vrai! Je confirme... mais il ne plante pas et c'est bien là l'essentiel je pense.

    Auparavant, toujours sur PC, j'utilisais Adobe Première qui me donnait entière satisfaction aussi. Mais il manque à Adobe une arme fatale que les autres concepteurs ont compris depuis longtemps : Un Codec intermédiaire.
    C'est fou qu'Adobe n'implante aucun de ces codecs, et continue de persister dans cette voie.
    Edius a compris avec son Canopus HQ. FCP a compris deux fois, avec son AIC, et son Prores.
    Canopus HQ est tout bonnement excellent.

    Je n'oublis pas non plus qu'Edius est généreux ce dès la version 5 j'ai eu droit à une foule d'outils utiles et de plug-ins offerts, par exemple Mercalli, excellent stabilisateur, les filtres VitaScene très utiles.. et j'en passe.


    -------------

    Ensuite, il y a désormais un an, je suis passé chez Mac, ce qui les AppStore appellent " l'ultime mise à jour " (ils se la pètent un peu) et pour tout vous dire, j'appréhendais de devoir changer de soft et comme cela a été dit auparavant, je me suis mis à la recherche d'Edius pour Mac. Grosse déception.

    Refusant littéralement de créer une partition destiné à Windows sur mon Mac (pour moi aucun intérêt, sinon autant rester sur PC. Si on passe chez Mac, on s'adapte.), il a bien fallu que je cherche le meilleur programme de montage sur Mac.

    Final Cut Pro (Apple Mac OS Only)

    Bon.. LoL.
    Au début, ça me gavait, une interface à l'ancienne. Pas moderne. Ça change d'Edius! Clairement.

    Mais bon... Je suis sur mac. Pas le choix, je plonge dedans je me lance.

    On y découvre des tas de bonnes choses dans Final Cut Pro, ses filtres à gogos, ses effets.
    Mais on y déplore une chose... SON TEMPS RÉEL. C'est à ce niveau qu'on prend une claque.
    Sur quasiment toutes les actions que l'on fait sur un clip, il faut faire POMME + R pour rendre et voir ce que ça donne. Et n'ayez pas le malheur le modifier par la suite ne serait ce qu'une seconde auquel cas faut refaire tout le rendu.

    Même si aujourd'hui j'ai "appris" à adorer ce programme, c'est encore malheureux de devoir faire toujours des rendus.
    Final Cut Pro X semble arranger le problème. Je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas testé au regards des commentaires (qui à ce titre, commencent à changer la donne: sur l'Apple Mac Store, les gens commencent soudainement à trouver le soft exceptionnel. utilisateurs payés par Apple?)

    Ensuite sur Mac, les titreurs sont très bons et plus simple que Title Motion Pro d'Edius. Pour ceux qui veulent faire beaucoup de titres, c'est appréciable. C'est plus simple. Sans oublier l'excellent Yanobox Motype sur Mac, qui fait un travail magnifique niveau titrage, et en toute simplicité.


    ----------

    On pourrait rester des heures à parler des deux programmes. Donc je vais m'arrêter là.
    Je ne fais pas parti des gens qui sont partis de chez PC et qui disent " Wouaaaa Mac, rien à voir. PC c'est de la camelote à côté " non. Il ne faut pas exagérer la dessus d'ailleurs. Mac... c'est bien. PC... C'est bien aussi.

    Donc je ne vais pas faire la guerre non plus avec Edius et FCP.
    J'ai toujours réussi à faire sur FCP ce que je faisais sur Edius, avec peut être un peu plus de simplicité sur Final Cut Pro, même si son interface était à revoir. Chose faite désormais avec FCPX.

    En revanche, je persiste à dire qu'Edius est en avance pour son temps réel, et qu'il est presque inadmissible qu'en 2011, avec des machines aussi puissantes que les notres, FCP 7 soit incapable de faire du vrai Real Time, comme le ventait Apple à sa sortie (Extreme Real Time... publicité... mensongère!)
     
  4. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @Agdimage
    Tu as ecris 12 lignes dans ce post tu as commencé par me critiqué et m'insulté sur les 3 premieres, en déformant mon surnom se qui s'apparente a me rabaissé sans argument... un peu comme font les gamins de 10 ans dans la court de récrée...

    Et ensuite dans le reste du message... tu dit des bêtises énorme...

    Donc oui, je vais continuer a mourir de rire ...
     
  5. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @john En temps que monteur pro, le temps réel est pour moi un argument marketing.
    Tu es toujours obligé de faire des rendus quand tu fais des sorties... avec FCPX la première chose que j'ai faite c'est de désactivé le rendu en tache de fond.... Le logiciel est certes plus optimisé, mais il est quand même obligé de faire les calculs. Je n'ai jamais eu a me plaindre du moteur temps réel de fcp7 meme si celui de fcpx est clairement plus puissant. C'est une question d'organisation de travail. Pour les titrages et sous titres, c'est suffisant avec mon macpro. Ensuite quand je fais des incrustes, je désactive les pistes d'arrières plan pour finir mon montage. et ensuite je fais les calculs. Quand tu es pro tu as aussi le réflexe d'envoyer tes cmd R pendant les poses.
    Je bosse environ 8 heures par jour sous final cut et les rendus ne m'ont jamais posé de problème. Aujoud'hui, les vrais pertes de temps se sont les compressions en sorties... pour les validations clients, et ça n'a rien a voir avec le moteur de prévisualisation... Le temps reel c'est argument marketing pour ceux qui ne travaillent pas dans le montage... Avid n'est pas très différent de Fcp... Maintenant pour Edius, je ne le connais pas... mais la ou je bosse personne ne l'utilise donc... Je n'ai jamais connus une boite sur paris qui s'en serve dans son flux de prod...
     
  6. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais oubliez celle là lool en effet j'arrête pas de mourir de rire en te lisant... Décidement tu n'en rate pas une...D'habitude quand je vois des bêtises, sur un forum je laisse courir mais quand on m'attaque... un vrai plaisir
     
  7. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moi je ne suis qu'un amateur éclairé.
    Donc dans le milieu professionnel je ne savais pas que le temps réel importait peu. Je pensais que ça faisait quand même gagner du temps.
     
  8. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui ça en fait gagné, mais le montage a haute dose, c'est comme toute activité pro, tu es obligé de faire des pauses, et tu organise ton temps en fonction. J'organise mes pauses en fonction de mes calculs.
    En entre nous je ne rêve pas du jour ou je n'aurais plus besoin de faire de calcul... même si je pourrais encore faire des poses. tu aura tjrs un patron pour t'expliqué que avec une machine plus puissante il peut faire plus bosser ces monteurs... Et crois moi on bosse déjà bcp....
    Oui je sais ca fait moins rêver le montage sous cet angle... Mais quand tu le pratique tout les jours, c'est un métier comme un autre. Et je le fais aussi pour payer mon loyer...
     
  9. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    796
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    "Tu es toujours obligé de faire des rendus quand tu fais des sorties..."
    En sd ce n'est pas vrai avec edius
     
  10. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, bon point pour edius alors, même on ne fait presque plus de la SD....
    Jute un precision, on est d'accord, que ce n'est valable que quand tu as le temps réel, parce que si tu si tu balance 25 effets sur chaque piste?
    En plus de ça,même si ton logiciel lit en temps réel je me pose des questions sur la qualité de ta sortie... car le temps réel c'est de la previsualisation, ce n'est pas une baguette magique...
    C'est comme chez adobe et avid. La previsualisation même si elle est excellente, n'est pas en terme de qualité au niveau du rendu définitif après calcul...
     
  11. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    796
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Tu as tout faux
    la sortie edius est broadcast en previsualisation en temps reel perso je sors en yuv mais on peux sortir en dv ou en sortie hd sdi pour la HD
    J'ai reussi à sortir 20 effets de couches dont 1O PIP qui se déplacent + colorimetrie ou blur. et encore c'était sur un ordi qui date de 5 ans. le tout sans calcul.
    Tu dis que le temps reel ne t'est pas indispensable mais quand on y a touché on ne pas revenir en arriere. Je sais car des plu in pour edius comme boris red ne sont pas en TR et je ne les prends que quand je n'ai pas d'autre choix.
    Sachem
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Salut voisin (John).

    J'ai apprécié ta comparaison venant de ta pratique entre Edius et FCP.
    Je retrouve là en partie mes conversations avec des pratiquants d'Apple (1) et d'Edius (1 + d'autres) quand je les retrouve devant leur ordinateur et que nous pouvons parler sans langue de bois.
    J'aime bien Edius (surtout pour ses icônes :good: et autres parties de l'interface). Mais bon, son arrivée dans le temps réel, d'abord par l'intermédiaire de Neo, puis dans la version "pro", a été longue à venir. Mais elle est là maintenant, c'est le plus important.

    Pour la suite il faut d'abord prendre en référence les morts répétées de SuperMouffle qui se prétend insulté quand on lui mets simplement sous le nez des citations de lui-même.

    Et ensuite dans le reste du message... tu dit des bêtises énorme...
    Car ce cher Edius est aujourd'hui le seul des logiciels "qui se tiennent" à n'être pas encore en 64bit ! Même le petit nouveau d'Apple est venu rejoindre ses camarades plus avancés.
    Donc oui, je vais continuer a mourir de rire ...

    Il va donc être maintenant forcément au courant, ce "super spécialiste" de l'Unique-Logiciel-ayant-droit-de-cité, de ce qui se passe dans son monde à côté de ses œillères.


    Cela a déjà été présenté et re-présenté plusieurs fois. Mais répétons encore (ici en résumant fortement) l'historique de ce petit monde :


    1- A l'origine Avid et le prédécesseur de MC. Pas seul, mais le seul qui perce. Un outil central agrémenté de nombreux et chers satellites matériels, vu l'impuissance de l'informatique de l'époque. Monopole d'Avid qui impose ses tarifs déments.

    2- Assez longtemps après et presque simultanément (puisque c'est la même personne qui a développé les deux),
    sentant la rentabilité facile, Apple et Adobe arrivent pour FC et Premiere. Copies assaisonnées différemment du "moteur" d'Avid pour les jumeaux. On reste donc sur le même modèle mais en présentant des interfaces moins rèches. Avec peu de concurrents ces logiciels deviennent incontournables. Première demande à être avantageusement associé à des logiciels spécialisés de la même marque. FCP aussi mais se veut un produit sûr car issu d'un seul fabricant. Chacun possède des petits frères.
    Fast, toujours sur la même base, intervient à peine un peu plus tard, mais passera ensuite sous diverses coupes, sous plusieurs noms avant d'être mis sous le boisseau.

    3- Une société d'aménagement d'auditoriums crée des logiciels audio pour accompagner ses matériels. C'est Sonic Foundry. Poussé par les demandes des clients il extrapole Vegas de ses produits audio, le premier hors du modèle Avid : prix bas, priorité données à la souris, pas de fenêtre de découpage puisque tout désormais se fait sur la timeline, peu de temps après gestion des prévisualisations grâce à la Ram et donc inutilité des lignes colorées de rendus perpétuels supportées par les autres. A part un additif dédié à l'authoring tout est inclus dans le même logiciel.

    4- Insatisfait d'Edit qui lui parait trop limité, Canopus sort difficilement et lentement Edius sur le modèle Avid. Premières versions assez bancales.

    5- Encore quelques années et Edius décide de changer son fusil d'épaule et de se mettre aussi à l'efficacité. Le petit frère Neo se charge d'ouvrir la voie pour Edius.

    Tous ces logiciels avancent à leur rythme, les améliorations et les nouveautés radicales s'accélérant.
    - Avid, vieillissant et moins indispensable, voit ses rentrées financières s'écrouler et opère en force un grand nettoyage des concepts et des produits. Il en profite pour faire disparaitre Liquid.
    - Apple préfère privilégier ses iProduits grâce à une mise en valeur commerciale exceptionnelle. FCP n'est plus jugé suffisamment rentable et la nouvelle version devient plutôt un concentrateur dernier cri de logiciels.
    - Le petit Edius ne peut que se montrer de plus en plus universel et solide pour se frayer un passage et gérer son 3e changement de propriétaires (Grass Valley est aussi et surtout un fabricant de matériels).
    - Vegas, toujours à part mais forcément imité successivement par les autres, a été racheté par Sony et est devenu de ce fait le "lanceur" des avant gardes du géant multimédia (BD, 3D ...); sans oublier que cette marque impose ses caméras et ses formats, aidé en cela par son allié Panasonic.

    J'espère avoir fait assez court.
    D'autres peuvent rêver à des situations plus gratifiantes pour l'objet de leur passion et continuer à "mourir" si ça leur fait du bien; Mais la réalité est tenace et se moque des a prioris.



    John tu parles de temps réel ... mais pas en AVCHD.
    Je pense que c'est presque à la portée de tous maintenant.

    Avid et Apple se refusent au natif AVCHD par fierté et par politique commerciale et proposent des intermédiaires efficaces plus ou moins rapides. Sony est le co-promoteur de cet AVCHD et ne peut donc pas se permettre de le dénigrer, mais a éventuellement aussi deux encodages gratuits pour les machines limitées. Edius peut en principe également éditer en natif l'AVCHD maintenant, mais propose encore son encodeur maison. Tous les ediusiens attendent la sortie de la version 64bit qui en fera probablement l'un des deux logiciels-maitres du moment ... même si je suis supposé ne rien y entendre. :D
    Voilà mon tour d'horizon. J'ai résumé car c'est déjà assez long. Mais on évite ainsi les idées préconçues et les pseudo anathèmes réflexes.
     
  13. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ sachem
    Autant pour moi je ne savais pas que edius permettait ce genre de choses.
    Simplement pour faire ce que tu dit en hd, il faut du hardware propriétaire. Quel est le prix de ce hadrware par rapport a un avid nitris? J'imagine que c'est moins cher mais, mais combien?
    Pour le temps réel encore une fois c'est une question de flux de travail, mais ton argument est pertinent...
     
  14. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ Agdimage
    Tu insiste dans ta démarche... Je vais donc être obligé de te mettre le nez dedans... et démonté tes arguments point par point, en espérant que ça te calmera un peu...

    Ce qui veux dire que media composer selon toi est un logiciel qui ne se tient pas…
    Car si je ne me trompe pas il n'est tirs pas 64 bit… Oupss…

    En l'occurrence je suis aussi un spécialiste de Media Composer et Premiere, meme si je passe la majorité de mon temps du FCP.

    Oui ca été présenté ici plusieurs fois mais rarement avec autant d'erreurs…


    Avid n'avait pas des tarifs déments… C'était les tarifs d'un outil professionnel pour un marché de niche avec un service de maintenance professionnel… tu ne sait pas de quoi tu parle…
    Ils ont été les premiers et on inventés des outils très complexe a mettre au point (surtout a cette époque) pour adapter leur logiciel et leur matériel a tous les pipelines de l'époque… Un avid etait moins cher que la plupart des bancs trois machine de l'époque... Donc contrairement a ce que tu dit, on faisais des économies en achetant un avid... Sinon comment aurais t'il aussi bien marché??
    Très vite des alternatives moins cher mais aussi moins puissante sont arrivés, comme media100…

    Encore un grand n'importe quoi…
    Premiere est bcp plus vieux que FCP…. 1991 contre 1999.. Huit ans d'écarts....
    C'est simplement une partie de l'équipe qui travaillais sur première qui est parti chez macromedia développé Fcp avec un philosophie différente que ce que adobe voulais en faire. Ensuite le projet a été repris par apple pour devenir le logiciel que l'on connais aujourd'hui…
    Les deux logiciels dans leur moteur n'ont rien entre eux et n'ont rien a voir avec avid….
    Premiere est le premier logiciel a supporter du hardware de marques différentes… Comme matrox, truevision puis pinnacle. Final cut Pro sera le premier à travailler en dv sans hardware...

    Fast était un concurrent de media 100…

    Les concurrents à l'époque de ses logiciels eux était très nombreux… plus qu'aujourd'hui, donc la aussi, tu raconte n'importe quoi….
    En dehors de media 100, le seul vrai concurrent d'avid aura été Pinnacle d'abord par le rachat de truevision, et des cartes targa qui était les cartes que l'on trouvais dans les avid, puis du rachat de Fast... des brevets et de ses cartes chrome et blue.
    Pinnacle est devenu dangereux pour avid. Il avait un banc titre broadcast et de plus en plus de hardware très performant….
    J'ai personnellement été stagiaire sur Vidocq, le premier film cinéma Numérique qui avais intégré dans son pipeline de montage a coté des avid, le prototype très prometteur qui était un G4 avec Final cut pro et la carte Pinnacle Cinewave, qui lisait du HDcam en directe en sortie… ce que avid ne faisais pas encore… A ce moment Avid a lancé une OPA contre Pinnacle pour se débarrassé de leur seul vrai concurrent…

    Comme dit plus haut, du grand n'importe quoi... "le modele avid" C'est consternant de voir a quel point tu mélange tout et ne sais pas de quoi tu parle... Premiere faisait déjà tout ca bien avant Vegas...


    Edius décide de se mettre a l'efficacité..... pfff
    La réalité c'est que les parts de marché de canopus était tellement insignifiante que la boite devais fermé et qu'elle a été sauvé par thomson qui l'a intégré dans son pipeline broadcast, ce qui explique le rebond important du logiciel dans certaine chaine de télévision étrangère…. mais ca reste insignifiant en terme de part de marché.…

    N'importe quoi…. Avid est clairement et toujours le meilleur dans le haut de gamme…. avec ses 4 logiciels phare que son Softimage DS, Media Composer, Newscutter et Symphonie… La encore on voit que tu ne sais pas de quoi tu parle… le seul logiciel a avoir fait de l'ombre a avid depuis pinnacle c'est FCP, qui en terme de part de marché a écrasé Avid, mais pas encore réellement sur le haut de gamme... avec FCPX tout ça est finis... FCP ne sera jamais un concurrent d'avid...

    Le seul point ou je ne suis pas en désacord... Apple en a juste marre de la niche que represente les pros, qui coutent trop cher et qui ne rapporte pas assez… Elle attaque donc par la base….

    La seul chance d'edius c'est Grass Valley… Et Grass Valley n'est pas une marque grand public…


    Le délire a son paroxysme… Donc Sony et Panasonic sont alliés… C'est ENORME… Mastsushita et Sony qui se font la guerre depuis plus de 30 ans vont être ravis de savoir que Agdimage a décidé qu'ils étaient alliés….


    J'attend avec impatience de voir edius être le logiciel maitre. Juste pour redonné les chiffres actuels…. je me cite car visiblement tu ne sais pas lire….

    52% de part de marché pour Final Cut Pro...
    Ces derniers chiffres viennent d'apple comme je l'ai indiqué sur mon premier article sur FCPX qui se trouve sur le repaire. Ces chiffres semblent très vraisemblable si on les comparent au derniers chiffres officiels qui date de 2007 fait par la SCRI qui donne 49% pour Final Cut Pro et 22% sur Avid. Sachant que selon les étude de l'ACE qui est la plus grosse association de monteur cinéma au monde, dans l'industrie du cinéma, on trouve en 2009:
    Avid: 76,15%
    Final Cut Pro: 19,23%
    et autres:4,62%
    Et que tout ces logiciels sont sur:
    Mac: 86,92%
    PC: 13,08%


    C'est sur qu'avec un historique aussi faux, on risque pas d'avoir d'idée préconçus…
    Non franchement j'avoue tu as placé la barre très haut… donc tu peux continué a me rabaissé, avec tout les surnoms que tu veux... et moi de rigolé devant le déballage de ton inculture...
     
    #44 PowerGlove, 10 Juillet 2011
    Dernière édition: 10 Juillet 2011
  15. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que depuis la version 6 edius est en 64bits.
     
Chargement...
Discussions similaires - edius loin devant
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    893
  3. ABK6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 311
  4. ABK6
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    631
  5. moise
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    699

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous