module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques :)
    je ne sais même pas si j'ai déjà rencontré cela sur ma caméra.
    tu aurais un lien, pour exemple?

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quant au:
    1- la fréquence d' échantillonnage d' une caméra est dictée par sa définition (officielle) en pixels.
    Ainsi, pour une caméra qui échantillonne 1920x1080 pixels 25 fois par seconde (en 50i ou 25p), cette fréquence d' échantillonnage ( en luminance) est 1920x1080x25 = 51 840 000 Hz soit, en minimisant 50MHz.
    Des détails répétitifs qui interviendraient dans l'image optique avec une fréquence supérieure à 25 MHz provoqueraient cet aliasing : la parade consiste à limiter le pouvoir séparateur des optiques pour gommer (filtrer) ces détails, ce qui est accompli ( au grand dam des "opticiens") par la plupart de nos camescopes …
    Enfin, pas totalement car des détails isolés "limite" restent perceptibles… mais, quand ils deviennent répétitifs ( toits en tuiles romaines ou chemises milleraies p. ex.) ça moire !

Un autre cas, et là, tu trouveras au Repaire des réponses pour:

2- voir dans les tests de JLH37, notamment au sujet des vidéos du Reflex Canon EOS5D:
    en tant que photographe "de précision", son échantillonnage se doit d'être de (très) haute fréquence…
    ce qui laisse passer des détails répétitifs dont la fréquence dépasse largement les 25/30 MHz de la limite vidéo et,
    comme Canon a oublié de 'sur'filtrer pour la vidéo, ce champion de l'image photo "replie ces hautes fréquences" pour sa vidéo !

On voit des exemples de ce "repliement" quant, sans en changer la définition enregistrée, on réduit les dimensions d'une image sur l'écran du PC ( ou du Mac!).

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Bonjour mes amis(ies) ...

Comme vous je suis confronté aux défauts inadmissibles !

La commande électrique du zoom, si la vitesse lente existe bien, par contre la commande manque de progressivité,

Ensuite l’écran LCD manque totalement de luminosité, le réglage entre le « normal » et le « plus clair » n’est pas vraiment significatif.
    Filmer en plein jour on ne voit pas grand chose et c’est pire en plein soleil.

Peronne n’a parlé du « Content Management Utility » et de la fonction GPS.
    Si on peut repérer sur une carte l’endroit ou a été filmé la séquence, par contre les cordonnées GPS sur Goggle Map ne sont pas au bon format.
    Et pas d’option pour faire la correction.
    Le problème ne se pose pas avec PMB, et l’on peut même importer ses rusches ...

Ma question , quelqu’un aurait-il connaissance pas le passé si Sony fait mises à jour via un fimware pour ses caméscopes pros ?

Photos montrant la comparaison des écrans LCD du MC50E à gauche très lumineux et NX70E à droite.
    de gauche à droite, à l'ombre, en plein soleil et moitié au soleil

Attached Files:

#663 breaux, Jul 9, 2011
    Last edited: Jul 9, 2011
  4. 56ludovic56

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et par rapport au cx 700 celà pourrait donner quoi ? Ils ont du vouloir économiser sur la consomation . C'est un retour en arrière !C'est déjà pas donné cette nx 70...
    Ludo

5. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Jai remarqué que la plupart des modèles de la gamme semi-pro, tous ont l'écran LCD peu lumineux ...

Mais franchement on ne voit rien du tout, en plein soleil et on filme à l'aveuglette !

En contre partie le viseur est d'excellente qualité encore faut-il en avoir l'utilité !!

6. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah justement c'est ce qu'ils répondront chez Sony.
    " Vous ne voyez rien en plein soleil? On vous a fait une bête de viseur, servez vous en " :)

J'avoue que la comparaison sur tes photos est flagrante, ce n'est pas normal...

7. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour ceux qui ne connaisse pas le MC50E, il a en plus un rétroéclairage de l'écran LCD, ce qui le rend très lumineux.
    Idem pour le CX550.

J'ai ce NX70E, et franchement cela me gêne beaucoup de filmer à l'aveuglette !!

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    peux tu me revendre ton viseur pour ma MC50E ( de là ou je viens, il m 'aurait éé sacrément utile), puisque visiblement son utilité t' échappe...(vieille discussion).
    Je suis vraiment preneur....;-)

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai recu mon pied chinois ca a de la gueulle non?

10. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je n'utilise pas le viseur car mes vidéos sont faites à bout de bras et avec monopod.

Quant à te le vendre pour ton MC50E, OK pour 1800 € mais tu me donne le tiens pour mettre à la place.

à gauche écran LCD du NX70E, à droite écran LCD du MC50E

Attached Files:

#670 breaux, Jul 9, 2011
    Last edited: Jul 9, 2011
  11. 56ludovic56

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pied , il va très bien pour les panoramiques et il y a un bol de 75mm qui permet de régler l'assiette et de caler la bule en un tour de main . C'est léger à transporter et idéal pour ce genre de caméra ....Il y a une sorte de gel pour la friction entre des surfaces planes .
    Ludo

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement le coup de l'écran la vous pinaillez de toute facon aucun écran est visible en plein soleil...et puis pour les vieux ancètres comme moi quand tu as retrouvé un vrai viseur tu composes avec...

-Je suis nettement plus en colère contre le rocker c'est LE défaut de cette caméra tout le reste n'est que broutilles...

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ludo a répondu pour moi :good:
    La seule chose que je peux dire c'est que c'est bien fabriqué et bien foutu surtout pour le prix :-)

14. frédéric aspisi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu justement donner la marque et le prix et le poids du pied. il semble idéal pour des ballades en montagne. merci!

15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous