module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Canon XA10 du Repaire, parlons-en

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2011.

1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "En 25p tu auras des saccades c'est normal en 50i tu auras une parfaite fluidité."

En 50p ? on retrouve de la fluidité ?
    Ma question est générale puisque le 50p n'est pas sur cette caméra.
    Finalement, on utilise le 25p pour les plans statiques ou quand on a besoin de plus de lumière ? L'effet "cinéma" est tangible indépendamment de la profondeur de champ en 25p ?
    Il y a un dossier repaire la-dessus ? Je m'y perds aussi.

2. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xa10 et rode ntg2

Bonsoir tout le monde, j'ai reçus ma canon xa10 aujourd'hui (commandé le 5.07.2011 arrivée le 07.07.2011) alors pas si lent ces Suisses ou bien....

Comme micro externe j'ai mis le NTG2 de chez RODE. Tout fonctionne à merveille. Le seul bémole est que le diamètre du micro est un peu petit pour la canon xa10, du coup j'ai du placer une mousse adhésive pour que le micro soit stable, mais mainteant plus de soucis. Voilà quelques photos de la cam avec le micro monté. Le micro dépasse un peu mais c'est acceptable, on a pas encore l'air trop ridicule.
    Pour le reste je n'ai pas eu le temps de le tester, mais l'ensemble parait costaud et bien finit, elle reste assez légère en main mais le micro ntg2 étant un peu lourd la cam à une facheuse tendance à pencher à droite.
    Bonne nuit à vous...

Fichiers attachés:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tout fonctionne à merveille. Le seul bémol ..???

:good: Pour ton choix fif..un homme heureux..
    MAIS attention l'avant du NTG2 dépasse trop ..en GA tu vas l'avoir dans le champs..
    Il faut le reculer le plus possible jusqu'au trait blanc du filtre
    ( attention à ne pas masquer ses ouïes latérales)

(De plus avec un "chat mort" dessus ..ébouriffé par le vent ..des poils partout )

Bertrand :jap:

4. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro xa10

Merci pour ton observation bcauchy,
    j'ai reculé un peu le micro et effectivement ça me parait plus logique, il ne depasse plus trop et en plus, même si ça continue à pencher un peu à droite, le poids est mieux réparti.:good:

Fichiers attachés:

5. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Content pour toi. Et j'ai 2 questions:
    1- ce beau micro, il est mono ou stéréo ? Et s'il est mono, le son s'enregistre alors seulement sur le canal de droite(ou de gauche) ? :perplexe:
    2- quel est son prix et où le trouver ?
    Merci ;-)

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. c'est UN micro à 1 capsule seulement. Relié à UNE prise XLR
    mais dans le menu du XA10 , tu peux l'assigner sur les 2 voies : Gauche + Droite.

2. Google le mot NTG2 et tu trouveras pas mal de boutiques.

Marc

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "dans le menu du XA10 , tu peux l'assigner sur les 2 voies : Gauche + Droite."

Si le rode est sur la voie gauche, c'est possible aussi d'avoir un résultat mono du micro interne sur la voie droite ?

8. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas, tu dois choisir soit l'enregistrement par le micro interne, soit par l'externe avec l'XLR, et non pas les deux à la foi, dommage. Pour plus de détails tu peux lire le test de Videograph sur l'Xa-10: "L'audio avec les honneurs" à la fin de son article.

Je vous poste des photos de ma camera avec le micro AT875R d'Audio-Technica, il est plus compact que le NTG2, ainsi que les 2 joints toriques fournis pour le mettre en place dans le support de la camera.

Fichiers attachés:

9. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Par contre j'ai branché un micro (avec prise jack 3,5) à l'entrée MIC et bien, dans cette situation j'ai mélangé les sons captés par le micro de la caméra XA10 et les sons captés par ce micro externe :good:
    Tiens, à propos du test de Videograph, aurons nous bientôt la suite du test de cette XA10 ... ? :cry2:

#189 AMBASSADOR, 9 Juillet 2011
    Dernière édition: 9 Juillet 2011
  10. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut anda84

tu as parle il y a 15 jours de la batterie Duracell - DRC827 .

As tu apprecie cette batterie, son chargeur, et sa duree ?

Est elle compatible avec la Canon XA 10 ?

11. PDG

PDG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis super intéressé par cette cam mais impossible de la trouver d'où mes multiples questions:

- où la trouver ? ( internet ou sur Lyon ), si possible dispo avant aout ça serait cool.
    - acheter sur un site us ou anglais ça peut se faire ?

Ce qui me préoccupe le plus c'est la pal/ntsc. Concernant la douane, c'est la lotterie ou la matos vidéo prend toujours la douane ? Parce que j'ai ( très ) souvent commander hors de france, et jamais eu de douane. La technique de la mention " gift " sur le paquet fonctionne ? ( ou tout autre technique, en demandant expressément au site qui envoie de s'assurer qu'on évite la douane )

Parce que 1999€ contre 1400€ ( 1999$ ), je veut bien payer 100€ de fdp et 100 de douane, je suis toujours 400€ moins cher.

Sinon une idée comme ça, ça pourrait être sympa un topic épinglé avec tout les shop avec des avis sur ces derniers, pour savoir lesquels éviter.

12. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    La mienne fonctionne parfaitement avec ma XA10 :good: Totale compatibilité. Durée = + de 300 min. Se charge soit sur le caméscope, soit avec le chargeur séparé acheté aussi via Internet :jap:

Et je disai plus haut:
    CONFIRMATION: cette batterie DURACELL m'a coûté 57 euros chez Amaz... = elle fonctionne parfaitement avec ma XA10: se recharge bien sur le caméscope, + de 300 min à pleine charge et donc affichage durée visible sur l'écran de la caméra, contrairement à ce qu'écrit Canon® dans son mode d'emploi
    Et j'ai aussi acheté le chargeur compatible pour seulement 15 euros.Coût total donc: 72euros On est donc loin des 248 euros si acheté chez Canon (159 + 89 euros).
    Merci à toi ô Anda84

13. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.

aurais tu la reference du chargeur ?

l as tu achete sur amazon.fr ou autre site ?

14. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Chez AMAZONE mais via un lien sponsorisé. Taper "CHARGEUR BP827" dans la zone recherche du site Amazone et en bas de la page voir "lien sponsorisé" et on arrive ici:
    Chargeur de batterie pour Canon BP-807 / BP-808 / B... - Acheter

15. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide precise et precieuse.

Combien de mA fait la Duracell DRC 827 ?

Sur ce meme site il y a des batteries compatibles a vraiment pas cheres ( moins cheres que la duracell).

Tu penses qu elles peuvent etre bonnes aussi ?

BP-809 / BP-819 / BP-827 - Batterie Canon XA10 - Acheter

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous