module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A noter que sur ta capture les couleurs sont parfaites corrigée ou pas?;-)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bernard :jap:

Rien ne t'échappe je vois ;)

Yesss c'est corrigé ...Preset enregistré ...mais il ne sera sûrement pas valable dans tous les cas ...
    On peut pas trop jouer avec les réglages de la petite ...On joue avec ceux du soft :laugh:

D'ailleurs je ne sais si tu es au courant mais lors de la réalisation de "Knowing" tourné en RED ils ont eu j'ai lu quelque part un sacré boulot de réetalonnage en post prod ..Y a pas qu'avec les petites (cams ;) ) que ça coince parfois :laugh:

a+
    André

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il ne faut pas croire avec la sony des fois la balance des blancs se cherche un peu.
    Mais comme c'est une dérive de température occasionnelle et "linéaire" ca se ratrappe tout seul au montage.
    Sur le SD 700 c'est pas la balance des blancs qui pose problème
    (c'est rare mais ca m'est arrivé d'avoir une image toute bleue)
    c'est plus subtil hélas.
    Je compile un petit film que j'ai fait ce matin ;-)

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Filmé en automatique stabilisateur actif débranché Notez le son excellent du micro externe 48v Audio Technica qui attend son "Deadcat" car il y a du vent.
    Pour télécharger (avec les lettres habituelle devant car la ca passe pas) : megaupload.com/?d=R2LEIUQO
    Pour regarder en ligne ou télécharger si inscrit sur Viméo

#649 CompteSupprimé201102-714, 4 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reboot - help !

bonjour,
    je débarque
    on n'est pas parisiens mais on est à paris 40h et on était à deux doigts d'acheter la pmw-ex1r mais on est débutants et c'est lourd pour filmer dans les montagnes et en afrique ! donc sur les conseils d'autres membres de repaire, on voit tes images du 3 juillet - on trouve ça pas mal du tout comme image ! mais tout le monde dit que c'est une plaie le AVCHD pour travailler après sur final cut pro sur mac - comment fais- tu ? si tu nous répondais, on serait très contents - on débute alors on comprend pas tout... mais pourquoi avoir fait ce format d'enregistrement si c'est galère ensuite ? on comprend pas - alors qu'on nous dit que la canon xf300 et la ex1r, c'est facile... hum...
    et aussi deuxième question, par rapport à la qualité de l'image, as-tu avec cette caméra des problèmes d'aliasing?
    enfin est-il possible sur cette petite caméra de rajouter un filtre progressif?
    merci d'avance

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'est pas plus difficile que n'importe quel autre format si tu convertis tous tes clips en AIC ou Prores. Ça demande juste un peu de temps.

En natif oui c'est clair l'AVCHD c'est gonflant.
    Plus de soucis avec la XF300, mais 9000 euros quoi.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il n'y a pas de problème AVCHD avec Final Cut Pro avec les versions 6 et 7 : ce format ne peut pas y être traité en "natif", mais en ProRes 422 ( en AIC aussi, mais le ProRes est meilleur…).
    Le temps que ça demande en plus par rapport à un "simple" transfert de fichiers n'est pas pénalisant comme, par exemple une acquisition au cours d'une lecture, par contre, il faut prévoir un espace de stockage beaucoup plus important, le ProRes supprime la compression inter-images, ce qui demande trois à quatre fois plus d'espace disque et de débit.

Il parait que la version "X" de FinalCut traite l' AVCHD en "natif", l' acquisition n'y est plus qu'un transfert de fichiers et le volume d' information y reste celui de l'AVCHD, mais, dans cette nouvelle version les "pros" ne trouvent plus les attributs de FC Pro et, s'ils ne sont plus une galère, les traitements en natif nécessitent l' architecture des Mac très récents basée sur processeur i7 … , comme les PC où avec certains logiciels travailler en AVCHD natif n'est plus "gonflant".

Evidemment, rien à ajouter à

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ....!!! Quand même pas John :o
    Dans une des boutiques Parisiennes citées par Frédéric ..
    XF 300 = 6400 € TTC, EX1r = 7200 € TTC ..
    Maintenant dés que l'on ajoute un peu de sauce autour ..cela va trés vite :sad:
    Bertrand :jap:

N.B. Frédéric je te répond ( NX70/XF300/EX1r) dans ton autre discussion.

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon, c'est la 305 à 9000, désolé les références sont tellement proches :)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Toujous pas, le même prix que l'EX1r soit 7200 € TTC ( dans la même boutique )
    Bertrand :jap:
    ( 800 € la sortie SDI ..!! pas donnée !!)

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait Amazon pour moi est une référence

[ame=http://www.amazon.fr/dp/B003XOE96Q/ref=asc_df_B003XOE96Q3488869/?tag=wwwcomparerfr_ce-21&creative=22686&creativeASIN=B003XOE96Q&linkCode=asn]Canon XF305: Amazon.fr: High-tech[/ame]

c'est pour ça que j'ai annoncé ce prix.

Maintenant visiblement la concurrence pète les prix :D tant mieux !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Les quatre "grands" Parisien avec pour certain (V+) hall d'exposition, personnels, m² etc ..donc des amortissements conséquents ..
    sont à quelques € prés au même prix ( Dont PBS Video dans ton annonce, eux aussi belle boutique )
    Respect ...ce ne sont pas des "pousseurs de boites" dans un hangar sur internet.
    Bertrand ;)
    N.B. Amazon n'est pas toujours, et de loin, le moins disant, ses "vendeurs " parfois surprenants

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour:hello:
    Merci pour ton commentaire sur mes images.
    Pour la premiere question, je monte sur PC avec vegas et avec une bonne config assez récente ca tourne aussi bien qu'avec du HDV il y a 3 ans.Tu as un une réponse plus haut pour le Mac.
    -Concernant l'aliasing tu observeras su tu as téléchargé les films sur le net qu'il est vraiment très modéré.Il est très rare d'en voir bien qu'il ne soit pas totalement absent.:good:
    Pour le filtre progressif je ne sais pas ce que c'est mais tu as une bague 37mn pour mettre un filtre.

14. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonnez moi S.V.P mais comme je veux m'instruire et que je rencontre ce mot souvent.....

.... C'est quoi l'aliasing? :o

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est un avatar de l' échantillonnage !

Un exemple typique est souvent visible sur l'image numérisée d'une ligne droite oblique où cet effet produit des "marches d' escalier" au lieu d'une continuïté de points.
    C'est dû au fait que la fréquence d' échantillonnage relève la position de points successifs mais d'autant plus distants les uns des autres que cette fréquence est faible. Au lieu d' être attribuées à un seul pixel par ligne d' image, une même caractérisation lumineuse est attribuée à plusieurs pixels consécutifs d' une même ligne.

En fait l' "inconvénient" est beaucoup plus général: lorsqu'il s'agit d'échantillonner un phénomène répétitif ayant lui-même une certaine fréquence, celle de l' échantillonnage doit être au moins le double de celle du phénomène ou signal à numériser (théorème de Nyquist / Shannon).
    Lorsque cette contrainte n'est pas respectée, l' avatar "aliasing" produit du "crénelage" ou du "moirage", ce qui est parfois qualifié aussi par le terme encorte plus "confidentiel" de "repliement de fréquence"…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous