module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Faire un DVD avec fichiers ac3 et m2v

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dawood, 7 Juillet 2011.

Tags:
  1. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis FCP et avec Compressor j'ai 2 fichier ac3 et m2v avec lesquels j'aimerais faire un DVD. L'ennui c'est qu'avec Toast, la qualité de la vidéo en prends un sacré coup. Du coup je cherche une autre solution qui respecterait la qualité du film. Et comme je ne pense plus avoir accès au mac que j'utilise jusqu'à présent, je voudrais une solution sur PC.

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , impossible de préserver la qualité . Le M2V est un conteneur de fichiers en HD. Exporter sur DVD , c'est perdre les 2 millions de pixels de la HD pour passer à 414000 .Ou alors , il faut exporter sur autre chose qu'un DVD.

3. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jakovideo. Dans ce cas, en quoi pourrais-je compresser mon film de FCP pour pouvoir le mettre sur DVD sans forcement garder le film en HD mais en conservant malgré tout la qualité de l'image ? J'avais déjà essayé avec Compressor de le sortir en "DVD qualité optimale 90 minutes" mais la copie a beaucoup perdu en qualité également.
    Je voudrais simplement avoir une copie DVD lisible partout de bonne qualité. L'ennui est que le passage du HD sur FCP jusqu'à l'encodage sur DVD avec Toast le film se pixelise...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , pas facile de t'aider car je suis sur PC , donc pas de final cut . Dans mon logiciel ( Avid Liquid 7 ) , ,je pars d'une time-line en HDV , je demande comme export une image DVD ISO . C'est Liquid qui réalise la compil . L'image ainsi produite est standardisée ce qui me permet de choisir n'importe quel logiciel de gravure . celui qui me donne les meilleurs résultats est Clone DVD 2 . Ce logiciel a une réputation un peu sulfureuse mais il fait merveille pour réencoder quand le film est un peu long pour un DVD . Mon controle de qualité se fait sur un LCD 42 pouces Sharp. Il y a , c'est sur une perte de définition mais aucune pixellisation de l'image .
    NB : je pars en vacances demain , je ne pourrais plus te répondre.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " en "DVD qualité optimale 90 minutes"
    Déja : vous ne pouvez pas avoir une qualité optimale pour un film de 90 mn sur un DVD standard (4,5 Gb).

Pour conserver une bonne qualité, il faut exporter en Mpeg2 720*576 avec un débit de 9 mbits/sec (le max sur un DVD), ce qui nécéssite un DVD-DL (double couche 9Gb).

J'obtiens d'excellent résultats sur DVD-DL avec ce débit, en partant d'un montage en AVCHD (1920*1080) en 16/9. (Mais je suis sur PC et utilise Premiere et Encore).

Olivier

6. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand je dis "DVD qualité optimale 90 minutes" je ne dis pas que le film fait 90 minutes. Il en fait 18. Je dis juste le mode de compression que j'ai choisi dans Compressor.

Je me dis qu'il est sans doute possible de compresser un fichier HD dans le but d'en faire un DVD en perdant un minimum la qualité de l'image.

A la limite, on n'a pas l'impression que l'image a vraiment perdu en qualité. En revanche, les sous-titres et le générique se pixelisent.

Je vais essayer ta solution dès lundi ogt. Mais si cette situation est familière à quelqu'un sur le forum, n'hésitez pas à apporter vos solutions, j'en ai cruellement besoin. :good: Merci à tous encore une fois.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne dis pas que le film fait 90 minutes. Il en fait 18. Je dis juste le mode de compression que j'ai choisi dans Compressor."

Je ne connais pas compressor, mais si c'est un preset prévu pour creer un DVD de 90 mn, obligatoirement le taux de compression est très élevé, donc la qualité est dégradée.

Avec les convertisseurs Mpeg standards que l'on trouve associés aux logiciels de montage, il n'y a pas de miracle : la meilleure qualité possible ne peut être obtenue qu'en 720*576 avec un bitrate constant de 9 Mbits/sec.
    Pour faire mieux, il faut jouer avec des sous paramètre de la compression, qui en général ne sont pas disponibles dans ces convertisseurs standards.
    Mais on peut jouer avec (et il y a de quoi faire) par exemple avec les produits Pro de Mainconcept
    Reference: MainConcept
    et là on peut obtenir une qualité identique à l'original.

Olivier

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Non, le m2v est une extension de flux élémentaire, tout comme le mpv, et ne concerne pas nécessairement la HD, ça concerne le mpeg-2, quelle que soit sa résolution ;
    [ame]http://en.wikipedia.org/wiki/M2V[/ame]

On peut multiplexer du m2v avec de l'ac3 en mpg sans ré-encoder avec Mpeg Video Wizard (programme payant de l'éditeur Womble), sinon il me semble que la version gratuite de Tmpg enc peut le faire, bien qu'elle ne permette pas d'encoder en mpeg-2, seulement en mpeg-1.
    Mais la plupart des logiciels d'authoring acceptent le m2v et feront le multiplexage en vob.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page