module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil pour prise de vue

Discussion in 'Prise de vues' started by zakaryia, Jul 7, 2011.

  1. zakaryia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    94
    Bonjour,

    je réalise u court métrage et pour la dernière scène , qui est une scène où l'acteur est très surpris et immobile, je veux faire une prise de vue au steadicam qui tourne autour de l'acteur très rapidement où on voit que l'acteur en nette et tout le reste en effet filée. J'ai souvent vu ce type de plan dans certains films quand un acteur découvre un mystère ou quelque chose du genre mais j'ai pas d'exemples sous la main.

    Le problème, c'est que je n'ai pas d'idée de comment rendre ce plan au steadicam comme je l'ai décrit ci dessus.

    Quelques conseils ?

    Merci!
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    l'acteur sur une tournette, sur fond incrust, tourner l'élément filé à part.
     
  3. garwing

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    405
    Ou alors tourner avec une longue focale et une faible profondeur de champ... mais ça veux dire avoir un bon steadicamer avec du bon matos...
     
  4. Tako Online Prods

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Réponse concernant le steady

    Tout dépend de ton budget.

    Pour ma part, n'ayant pas de steadycam, et quand j'ai besoin d'avoir un traveling/360° stable je laisse ma cam sur son trépied, que je replie, et que je tiens par les pieds, des deux mains, ça ajoute pas mal de fluidité à l'image. Ca n'est pas non plus l'équivalent d'un steady, mais ça t'évite la loc' si t'es pas ultra friqué niveau prod pour ton court.
     
  5. homero

    So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Pour le fond filé (en incrust car en image réelle ton acteur ne serait pas net) , fais aussi des essais avec des vitesses d'obturation plus faibles que le 1/50ème.
     
    #5 homero, Jul 7, 2011
    Last edited: Jul 7, 2011
  6. Pierre-Olivier

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    21
    Messages:
    131
    Salut,

    Voici un moyen très alternatif... pas super propre mais facile à faire !

    Tu prends en image par image.
    1. Tu définis ta distance autour du personnage.
    2. Tu traces un cercle autour du personnage
    3. Tu déplace ton trépied le long du cercle en prenant une image à chaque fois. Plus tu en prends d'images et moins tu déplaces ta cam' à chaque fois et meilleur sera l'effet.
    4. Tu fais varier la vitesse de la séquence au montage...

    Effet Matrix du pauvre garanti :)
    Je l'ai vu dans un film où l'acteur était en lévitation : au tournage, il sautait à chaque image.

    A bientôt,
    Pierre-Olivier
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous