module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Graveur blu-ray 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par little.alien, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je travaille depuis plusieurs mois à comprendre la 3Ds sous tous ses aspects : le tournage, le montage, l'authoring, etc.

J'ai trouvé pas mal d'aide (notamment grâce au livre blanc du relief), également au salon Dimension 3 qui a eu lieu fin Mai de cette année. Mais il y a encore certaines zones d'ombre, notamment en ce qui concerne la gravure de blu-ray.

D'abord, pour être sûre, je me dois de poser la question bête : ais-je besoin d'un blu-ray vierge spécifique 3D (genre avec une appelation BD-3D) ou n'importe quel blu-ray suffit-il a contenir des informations 3Ds ? A mon humble avis, ce qui est important, c'est le contenu, et donc il suffit d'un blu-ray vierge classique, mais bon, je préfère demander.

Ensuite, je suis à la recherche d'un graveur blu-ray 3D. J'en ai repéré 2 : un samsung SE-406A, qui apparemment, est aussi capable de convertir des films 2D en films 3Ds à la volée. (Pas forcément nécessaire pour moi, mais bon, pourquoi pas)
    Il y a également un buffalo BR3D-12U3. Avec une différence au niveau du prix qui doit être lié au fait que le buffalo est équipé d'USB 3.
    Je ne sais pas ce qui vaut le coup. Sachant que je bosserai sur mac, avec windows 7 installé avec Boot camp (et si ce n'est pas viable, je verrai pour acheter un PC dédié à ça) et avec Vegas Pro 10.

Si des gens ont des indications sur ce qui vaut le coup, ce qui est préférable pour les graveurs, bref, tout ce qui pourrait m'aider à finir de comprendre la ligne de fabrique d'un film en 3D, ce serait gentil ! ^^

Merci d'avance.

2. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'amateur je fais la meme démarche que toi. Pour la gravure le samsung ne semble pas graver les blu ray,moi j'ai trouvé cela LG BE12LU30 je pense que cela devrait marcher mais je n'ais pas trouvé de confirmation ?

3. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors, entre les recherches internet, et autres, j'ai pu arriver à réunir quelques informations.

D'abord, a priori, n'importe quel lecteur blu-ray 3D fait l'affaire. Pourvu qu'il soit externe (plus pratique) mais de toute façon c'est ce que j'avais prévu.

Après ma foi, si d'autres ont des choses à ajouter, n'hésitez pas, ça permet de remplir les informations sur la 3Ds, méthode encore neuve chez les gens (même si la 3Ds existe depuis des années).

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour à vous deux

Pour le LG BE12 je confirme
    J'ai fait mon premier BR 3D MVC avec Vegas 10 et ce graveur :good:
    Cordialement
    Jacques

5. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confirme que le BE12LU30 de chez LG est ok, c'est ce que je pensais, pourtant pris d'un doute j'ai demandé a LG, les bras m'en tombe des mains, voila leur réponse:

05/07/2011

Merci d'avoir contacté LG Electronics

Bonjour Monsieur Michel Gerard,

Nous accusons réception de votre mail.

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

le lecteur BE12LU30 ne prend pas en charge les fichiers 3D, il en est de même pour la gravure.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service technique :

Par téléphone au 3220, dites "LG" puis faites le choix numéro "2" afin qu'un technicien puisse vous répondre et vous guider.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 08H00 à 20H00, le samedi de 09H00 à 18H00 et le dimanche de 10h à 16h.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Michel Gerard, l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
    3220 dites "LG"
    Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 20H
    Ouvert le samedi de 9h à 18h
    Ouvert le dimanche de 10h à 16h

6. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    re bonjour Zoriona

Je confirme le Graveur LG super multi Blue BE12lu30 prend en charge la gravure H264 AVC MVC (fichier rendu par le logiciel de montage Sony Vegas pro 10d.) pour la gravure.
    En ce qui concerne la lecture, pris d'un doute, j'ai lu mon fichier MVC avec le graveur et Cyberlink power DVD 10 et la lecture se fait en 3D.

J'avais contrôlé le disque au super marché du coin

En fin de compte ce n'est qu'un fichier BR et c'est le logiciel de gravure interne à Végas qui fait le boulot, par contre le disque est chapitré mais pas de menus

Cordialement
    Jacques

7. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jaques de confirmer, j'avais un doute et LG par sa réponse m'a débousolé, j'attends Avatar 3D du Canada pour faire des essais de lecture avec mon graveur Blu ray ancien, car je commence a avoir un doute et je me demande en fait si il faut un graveur spécial?

8. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    ,
    re

C'est une bonne idée, si votre ancien graveur, lit le MVC, et si il est en bon état, c'est toujours cela de gagné. Tenez moi au courant

Au fait Vegas 11, la version grand public, Version essai gratuite en téléchargement gère le MVC (voir site sony)

Cordialement
    Jacques

9. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas je travail avec Premiere pro et Encore DVD et je n'ais pas encore fait le point sur ses logiciels il y a aussi Edius?

10. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    re

Le problème est que le codeur MVC pour première est cher
    Sony Vegas 10 pro ou la version Grand public Vegas platinium 11 l'on d'origine
    Bon les BR n'ont pas de menu mais sont chapitrés

C'est la seule solution bon marchée et je l'utilise avec mon APN 720p 3D fujifilm réal 3D W3
    Je suis un amateur :)
    Cordialement
    Jacques

11. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Re

Pour première il y a NEO 3D Cinéform

Cordialement
    Jacques

12. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Jaques NEO 3D Cinéform mais d'apres ce que j'avais vu il y a quelques mois 3000 DOLLARS,,,,,,,,,,,,,,,,, A raison de 3 euros d'augmentation par mois de ma retraite Néo c'est pas pour demain , moi aussi je suis un amateur depuis 1986 et mon interet pour ce site depuis 1999. Je met un ordi sur la version d'essai de vegas.....Merci pour ces tuyaux

13. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    re

Moi aussi je suis en retraite
    Vous pouvez monter avec première
    Rendre avec les fichiers gauche droite
    et vous servir de vegas pour rendre le fichier H264 AVC MVC et graver un BR 3D
    Je reste à votre service pour tout autres renseignements (Vegas)

Cordialement
    Jacques

14. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Quand on aura acheté vegas et acquis notre camescope 3d, j'aurais sûrement des questions ;)

15. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonsoir

Pas de problème, dans la mesure de mes connaissances en la matière ;-)

Cordialement
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page