module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Graveur blu-ray 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par little.alien, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je travaille depuis plusieurs mois à comprendre la 3Ds sous tous ses aspects : le tournage, le montage, l'authoring, etc.

J'ai trouvé pas mal d'aide (notamment grâce au livre blanc du relief), également au salon Dimension 3 qui a eu lieu fin Mai de cette année. Mais il y a encore certaines zones d'ombre, notamment en ce qui concerne la gravure de blu-ray.

D'abord, pour être sûre, je me dois de poser la question bête : ais-je besoin d'un blu-ray vierge spécifique 3D (genre avec une appelation BD-3D) ou n'importe quel blu-ray suffit-il a contenir des informations 3Ds ? A mon humble avis, ce qui est important, c'est le contenu, et donc il suffit d'un blu-ray vierge classique, mais bon, je préfère demander.

Ensuite, je suis à la recherche d'un graveur blu-ray 3D. J'en ai repéré 2 : un samsung SE-406A, qui apparemment, est aussi capable de convertir des films 2D en films 3Ds à la volée. (Pas forcément nécessaire pour moi, mais bon, pourquoi pas)
    Il y a également un buffalo BR3D-12U3. Avec une différence au niveau du prix qui doit être lié au fait que le buffalo est équipé d'USB 3.
    Je ne sais pas ce qui vaut le coup. Sachant que je bosserai sur mac, avec windows 7 installé avec Boot camp (et si ce n'est pas viable, je verrai pour acheter un PC dédié à ça) et avec Vegas Pro 10.

Si des gens ont des indications sur ce qui vaut le coup, ce qui est préférable pour les graveurs, bref, tout ce qui pourrait m'aider à finir de comprendre la ligne de fabrique d'un film en 3D, ce serait gentil ! ^^

Merci d'avance.

2. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0