module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

12 giga de ram sous AE inutile???

Discussion in 'Archives moteurs' started by QEG, Jul 4, 2011.

Tags:
  1. QEG

QEG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'ajouter 6giga dans ma config (i7 950, 12giga,ssd (système),1to (stockage) et je ne constate pas de réelles différences dans AE cs5. J'ai pourtant toujours cru que la RAM jouait un rôle capitale. Est-ce que je me trompe?

2. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

As tu bien configurer le rendu dans edition <preference <memoire - multitraitement et activer le rendu simultané de plusieurs image

la tu verras peut etre un difference

3. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que tes 12 Go ne sont pas utilisés...

Avant d'investir dans de la mémoire il faut déjà savoir si on arrive à saturation en lançant le gestionnaire de tâches :

L'exemple ci-dessus montre l'utilisation de 3.17 Go sur les 8 Go disponibles lors d'un encodage simple AVCHD sous Sony Vegas Pro 10.

4. QEG

QEG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la RAM est bien utilisé par AE (8go environs sur les 9 réservés à l'application). chose étrange, lorsque je repasse à 6giga AE n'utilise pas la totalité de la ram :s. Je pensais gagner en réactivité mais apparemment ce n'est pas le cas. Je peux faire des previews plus longue cependant

5. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

peut-être que ça me parait logique à moi vu que je boss dedans mais...

AE utilisera la RAM que si tu lui demandes quelque chose qui... DEMANDE de la RAM...

c'est sûr que si tu ne fais que faire bouger deux petits carré sur la comp' ça va pas prendre 5Go...

moi la plupart de mes projets demande entre 8 et 12Go de RAM sur mes 16Go installé.
    et j'ai souvent des erreurs comme quoi y a pas assez de RAM (donc je réduis le nombre de core utilisé, bref..)

6. QEG

QEG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doute bien que certains projets ne nécessitent pas grand chose en terme de ressource mais je pensais que le logiciel lui même serait plus réactif (le temps d'exportation notamment).
    Quels sont les effets les plus "ramovores"? Ça me permettrait de faire quelques tests.

7. asuranii

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 composition en 4k qui contiennent du texte animé, tu rajoutes un wiggle à la position

tu mets le tout dans une composition 1080p et tu fais du motion blur

je sais pas moi soit inventif :laugh::mdr:

moi ya surtout le rendu qui me prend de la RAM.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous