module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] edius loin devant ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sachem, 3 Juillet 2011.

1. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0

#1 sachem, 3 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne le prend pas mal, mais qu'elle est l'intérêt de ton post. C'est juste pour faire un test de celui qui a la plus grosse? La vidéo que tu montre ne décris même pas la config et le stockage utiliser? Je comprend pas ce complexe qui existe chez les utilisateur de edius de toujours expliqué que ce soft est le meilleur. Oui c'est un bon soft de montage, personne ne dit le contraire. Maintenant sa première faiblesse c'est d'être sur PC..... et d'être utilisé par très peu de gens.... le reste qu'il puisse lire 300 couches temps réel simultanément.... qu'est ce que ça peut faire... Edius comme les autres est obligé de faire des rendu en sorties....

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon, que l'on soit un mac addict, ok, mais là il faut tu m'explique en quoi c'est un problème?

++

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    en quoi c'est un problème

:non: Personnellement j'estime que c'est au minimum grossier de venir faire de la retape forcée chez les autres.

J'ai constaté la même COPIE - donc aucune initiative autre - déposée dans les forums d' Apple et Avid de cette lointaine récupération pour vanter le dernier joujou de Grass Valley ... ça fait assez gamin !

Pour justifier cette illustration parachutée il aurait fallu un minimum de comparatif. On n'en voit rien.
    Le mieux était de se contenter de fournir ce lien sur le forum de Edius. Si un désespéré éventuel des produits Apple l'avait voulu il serait venu tout seul chercher une éventuelle lumière. Ou alors tenter, sur ce même forum d'Edius, de promouvoir cette comparaison. Mais c'est alors un peu plus de documentation qu'un simple copier-coller. :col:

A titre indicatif tu peux toujours faire cette annonce de ton "nouveau phénomène" de la vidéo (pour Grass Valley, plus sobre, ce n'est qu'une mise à jour) dans http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970031813
    car notre traditionnel Bertrand ;-) semble occupé ailleurs. Mais ce n'est pas un lieu à polémiques, simplement informatif : noms, dates, adresses et liens, prix, nouveautés notables. De l'utile en principe.
    Et en principe aussi, j'attends quelques jours avant d'insérer moi-même l'info si personne ne s'y est fendu d'un communiqué plus personnalisé.

Un pas "Mac addict" du tout.

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Que tu ne peux pas l'utiliser sur Mac sauf à installer Windows sur ta machine... :perplexe:
    Non ? En général fonctionner sous Windows est un problème pour les "macphiles"... sauf si on aime bricoler en permanence. (Oui, les PC et Windows ont fait des progrès... un peu de mauvaise foi... :-) )

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oups, désolé Agdimage, j'ai répondu en même temps... :sad: et c'est nettement moins intéressant...

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un forum est fait pour tous ... ;)

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aucune envie de me lancer dans un débat Mac PC, mais c'est un fait d'utilisateur a outrance des deux environnement que pour moi il est evident que Mac est superieur au PC dans un environnement pro en terme de montage.
    Pourquoi c'est une certitute?
    Simplement parce que 54% du marché du montage aujourd'hui est sur Final cut Pro et que cette application est Mac only. Si on regarde le nombre d'avid la grande majorité est sur Mac.. idem pour media100 qui est mac only.
    Donc une marque qui possède seulement 10% du marché de l'informatique et dont la plateforme représente a mon avis (je ne connais pas les chiffres exacte, mais c'est un ressenti par rapport aux boites de prod que j'ai visités) pas loin de 80% du marché du montage de la video pro est a mon dans cet position pour une raison.
    Et cette raison c'est la fiabilité presque sans faille de son systeme d'exploitation et de son hardware depuis plus de 10 ans que je suis dans le métier.
    Le reste ça n'a aucune valeur pour moi...

9. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ...

"fiabilité presque sans faille de son systeme d'exploitation et de son hardware"
    Oui mais ce ne sont pas le hardware et l'OS qui font seuls un bon montage ...
    Je suis passé au Mac il y a un 6 mois environ (Imac I7, 8G, 28 ") mais prudent j'ai
    gardé une partition W7. Pour revenir au montage j'ai Edius sur la partition W7 et je viens d'acheter FCP X, Compressor et Motion il y a 2 jours. Avec toute la pub sur cette nouvelle version de FCP 64b, etc je comptais switcher pour de bon et abandonné Edius ... mais après quelques heures de tests je suis trés loin d'être enthousiasmé !!! (et je ne suis qu un amateur) Alors plus de 50% de monteurs aujourd'hui sur FCP oui , mais je pense que si cette version n'évolue pas rapidement ce chiffre va fondre comme neige au soleil et on va se retrouver avec un superbe hardware, un superbe OS mais plus de logiciels à la hauteur ... :sad:

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dsl pour ton achat de FCPX.... Celà n'a rien a voir avec le sujet de depart, mais fcpX ne rentre pas en compte dans mes arguments.... C'est un investissement a ne surtout pas faire pour le moment... Et comme tu l'a sans doute vu dans les autres post, je ne recommande clairement pas son achat... Si effectivement Final cut disparait du spectre pro du montage... il restera tjrs sur mac, premiere et media composer qui sont d'excellent soft.

Tu peux éventuellement te faire rembourser FcpX..

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai pas réussi à comprendre à qui tu parle!
    j'ai rien dit sur edius (que je connais à peine et qui est 99% de ton post), mais cette phrase me semble adressé ?!

et en résumé, tu parle d'un soft, moi je demandais pourquoi un pc est merdique?

la bidouille sur PC c'est fini ! apres oui il y a eu un raté avec vista.
    Et mac n'est plus si plug and play, car il faut quand même installer aussi des drivers?! (qui n'était pas forcement le cas avec mac os 9)

ooo faut que tu me montre d'ou viens tes chiffres?!
    car en plus, j'ai très peu vu d'avid sur mac (depuis les adrénalines, jusqu'à nos jours). En même temps c'est avid qui ne fait pas d'efforts sur Mac.

sinon qu'y à t'il de plus sur mac que sur PC ? la suite FCP Studio .....
    les logiciels de 3D sur mac ..... mouai
    d'apres des bench que j'ai vu (mais que je ne certifie pas), les dernieres suite Adobe CS serait plus rapide sur PC.

apres , quand tu parle de boites de prod, tu parle de boites qui ont combien de machines?
    car sur les grosses structures, c'est pas forcement le Mac qui est majoritaire, donc tes 10 % .... :mdr:

et pour finir , me faites pas rire avec la fiabilité du hardware, car aujourd'hui, un Mac est composé des mêmes éléments que les dit "PC".

ps: je lance pas une guerre puéril mac / pc, je travaille sur les 2, et chacun à ses avantages, mais j'en ai marre de lire ce genre de choses.... ouvrez un peu les yeux, et l'herbe est aussi verte quand on enlève des oeillères que vous à posé apple.

++

edit:

en relisant ta phrase, en fait je viens de comprendre, si tout le monde est mac, c'est forcement que c'est ce qu'il y a de mieux?!
    apres pour la suite, reprendre ce que j'ai dit plus haut

12. liquid

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins rastatof sur le côté vain mac/pc. Je suis très pragmatique sur les outils que j'utilise, je veux le meilleur outil, point barre. L'intendance (machines, composants, OS...) suivra!

J'ai monté et vu tourner la plupart des solutions de montage les plus répandues (fcp, avid, liquid) et j'ai opté pour edius qui présente pour moi les meilleures performances et permet de travailler très vite. MC5, à config égale, en formats natifs, est loin d'offrir la meme réactivité. La video ci-dessus est assez explicite sur ce point. Le tout est très stable avec win 7 (pas eu de crashs en plusieurs mois de multiformats natifs/multicam sur des 26 mins).
    Le hic, c'est que les gens de grass valley sont visiblement des billes en marketing et sont incapables de promouvoir cet outil correctement, qui possède pourtant d'énormes qualités, notamment pour la réactivité de sa timeline et son ouverture sur les formats d'entrée et de sortie. Dans le monde bipolaire Avid/FCP, dur de se faire une place. Dommage car bon nombre de monteurs passeront encore à côté de cet outil à cause de cet état de fait.

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ne nous fâchons pas ! :D
    Petit renard rusé, j'ai bien ajouté : "un peu de mauvaise foi"... Il est clair que la Pomme n'est plus ce qu'elle était. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle véreuse. Néanmoins, elle nous déçoit par ses choix pour le moins déroutants. :perplexe:
    En particulier, on tombe de haut avec ce FCP X et pas seulement chez les pros. :sad: Mais ce n'est pas la première fois : du côté du hard, les G5 puis les mac pros n'ont pas tenu non plus toutes leurs promesses. Un arrière goût de pas assez, voire d'arnaque (G5 pliés en 4 ans, on est loin des G4... :cry2: , même si l'on sollicite beaucoup nos petites bêtes... :unsure: )
    Pour les PC, c'est vrai que l'on a pris des habitudes Mac... et que l'on risque de les perdre définitivement si Apple ne revoit pas sa copie concernant FCP...:unsure:

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas envie de rentrer dans ce débat, il suffit de te lire pour voir que tu ne sais pas de quoi tu parle...

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si je voulais aller plus loin et s'en relancer le debat je suis d'accord avec toi sur tout ces points avec en plus le fait qu'il suffit d'ouvrir un macpro pour voir que les composants ne sont qu'une donne du problème et qu'un macpro c'est aussi et avant tout l’intégration de ces composants et leur choix... et c'est une différence énorme... Un de mes potes qui fait de l’intégration chez dell me le disais recement, apple est un maitre dans le domaine, Rien que le refroidissement du macpro hyper silencieux et sa facon d’intégrer des tiroirs Sata pour éviter les nappe n'a rien a voir avec ce que HP ou IBM propose dans leur tour Pro.

Chargement...
Discussions similaires - edius loin devant
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    893