module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Michel, May 4, 2010.

1. humodelavega

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Perso, je n'aime pas les épaulières qui nous sont vendues dans le commerce. Pour 2 raisons :
    - elles sont dispendieuses et peuvent couter jusqu'à 20% du prix de la cam !!!
    - elles ne sont pratique que dans un cadre d'utilisation réduit : je filme à l'épaule, point barre !
    Pourtant nous sommes souvent amenés à passer de l'épaule au pied, de l'épaule au sol, de l'épaule à la hanche etc... que fait-on alors de cette grande crosse disgracieuse, encombrante... bref pas pratique pour du reportage ????

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que l'on a particulièrement besoin de stabilité avec une cam de poing. Personnellement, j'ai monté sous ma cam, une plaquette utilisable avec des Mattebox, avec ses deux tiges qui dépassent non pas devant... mais derrière, pour être en appui sur mon épaule. Je peux ainsi utiliser ma main gauche librement, sans à-coup visibles
    Je peux fixer sous cette plaquette ma contre -semelle, pour rapidement aller sur mon sacro-saint trépied, la poser au sol etc...
    Et ça coûte... beaucoup moins cher.
    C'est une histoire d'épaule... mais faut pas nous prendre pour des jambons !

2. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Une photo ! une photo !!! Bien sûr en situation, ça sera plus parlant !

3. humodelavega

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé.
    je n'ai jamais pensé à la photo.
    mais je le ferais la prochaine fois que je la loue, car ça, c'est vraiment pratique.

Pour info, ca ressemble, en plus simple encore, à un accessoire qu'avait sorti Sony pour sa PD 170 : une crosse rétractable. Je l'utilisais d'ailleurs... avec mon EX1.

4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    En tout cas le défaut du monopode avec ses petites pattes, j'en ai un et le même que celui de la photo de Bertrand, on peut pas le laisser seul une seconde, j'ai perdu ainsi une PD150 dans une salle de congrès à Porto Alegre.

5. humodelavega

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais ce n'est tout de même pas compliqué de couler la base du monopode dans le béton. On gagne en stabilité, on peut écrire son nom dessus, on peut même monter dessus et on trouve du ciment partout. Un effort....

Sans rire, j'ai du mettre un antivol de vélo sur mon pied pour plus de tranquillité quand je le laisse.

6. PB61

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la 504 HD et le tripode carbone monotube ( sur les conseils des topos du Repaire) C'est un matériel parfait, mais vu le volume et le poids, on est dans un autre type d'utilisation.

7. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Mais humodelavega peux-tu nous dire si tu ne regrettes rien, rien de rien, non rien de rien, d'avoir laissé la EX1 contre cette nouvelle Canon 300 ? Un petit bilan ?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    T'as ramené l'épave ?

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;-) Romont venant de l'EX1 je peu comprendre ..elle était sortie un peu rapidement et cumulait pas mal de petits et gros défauts...
    voire grosses insuffisances comme le filtre IR mal calculé..et un viseur indigent
    Par contre l' upgrade c'est à dire la version "R" ( EX1r) elle c'est du tout bon ..
    J'ai d'ailleurs immédiatement changé mon EX1 pour une "R" dés sa sortie ..
    ET là ..je ne l'échange pas contre une 300 ( n'ayant pas d'actions avec la BBC.. donc )
    Bertrand :jap:

Elle est quasi intouchable avec une nanoflash sur son port SDI (dans ce budget )
    Si non c'est la PMW 350K ...

10. plan

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question subsidiaire. Tu utilise le zébra 1 ou le 2 ?

11. plan

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Humo,
    Tu bosses en zébra 1 ou 2 ?

12. PB61

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb casque

D'abord, merci à bcauchy pour le conseil du monopode Manfrotto 561BHDV, il est formidable! J'ai également acquis un micro ext RODE NTG2 et un casque BEYER 770 pro 80 ohms. Mais quand je branche le casque sur la prise micro de l'XF-300 je n'ai qu'un grondement assourdissant.
    Merci de votre aide.
    PB61

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,372 / -13
    Normalement un casque se branche sur la prise casque, pas... sur la prise micro. ;-)

14. PB61

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur image de mon désarroi face à mon problème, brancher un mini-jack sur une prise XLR je ne suis pas pro mais çà je sais que ce n'est pas possible.

15. AntoineV

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà j'utilise la XF 305 depuis peu, environ un mois, mais j'ai un problème concernant la balance des blancs. Celle-ci est faite manuellement, comme je l'ai toujours fait depuis des années.

En intérieur, lumière artif, rien à signaler, mais en extérieur, particulièrement sous un temps nuageux, mais lumineux (ciel blanc, limite orageux), je trouve qu'elle n'est pas correcte surtout si on est en ND Filter 1 ou 2. En gros je me retrouve avec des rush ayant une colorimétrie tirant fortement sur l’orange…

Avez-vous constaté ce genre de problème ?
    Encore mieux, avez-vous des conseils ?

Sachant que je tourne avec les réglages d'usine, sans CP.

Merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous