module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Te vexes pas jeunot j'ai 57 ans :D
    On te demande juste de lire attentivement ce qu'on a écrit avant de poser des questions déjà abordées mais tu es le bienvenu;-)

2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, c est peut etre pas une question d age, mais je suis encore assez lucide pour sentir que je ne suis pas apprecie sur ce site, alors la position de spectateur est plus simple...

j en ai marre de reflechir a 2 fois avant de poser mes questions, en me demandant si elles plairont a X ou Y ...

C est une question de caractere et de personalite. Moi je n ai pas l esprit critique et je ne reproche jamais rien a personne, meme qd il le faut.. Et du meme coup, les critiques bien fondees ou non, ne me plaisent pas surtout dans un site base sur l entre-aide et l amitie.

Alors mieux vaut disparaitre ... et choisir le cachet bleu ...:-)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nous fais pas un caca nerveux restes:mdr:

4. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte aller chier dans 1 heure si ces details t interessent reboot ...

Y a d autres forums ou sites qui s occupent de ces sujets si ca t interesse tant que ca .. ici ca parle plutot video ...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :cool::cool: Jeune homme ...Ce forum est un des meilleurs que je connaisse ..Et la plus part des "intervenants" sont assez sensés, rigoureux et connaisseur ...

On ne peut dire cela de tous les forums !!!!

Et par la même occasion, l'apanage de la jeunesse ne te donne pas le droit d'être impoli :col:

Même si Bernard dans l'Euphorie de sa nouvelle et belle acquisition, oublie que tête froide il faut savoir garder et rigueur respecter :laugh:

Ce serait un comble Bernard Si la NXR-NX70 pour son prix n'ait pas quelques atouts supplémentaires dans sa manche, qu'une Pana 700 à 700€ n'a pas!

Imagine, une HDC SD700 800 ou 900 peu importe le modèle à moins de 900€ avec une colororimétrie irréprochable, une ergonomie de rève adaptée à des réglages utiles, et cerise sur le gâteau un sensiblité à fimer à la bougie sans bruit ni perte de définition ....Faut pas trop réver ...ou alors ouvrir plus large son porte feuille!!

Mais s'il te plait, même si la NX70 est mieux (ça parait normal), ne grossit pas démentiellement les petits défauts de la Pana ;)

A+
    André

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fou, on dirait que l'image de l'A1 est floue à comparée de la NX70 !
    Du coup ça me réconcilie avec la NX70 quant à la netteté de l'image. :D

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mai non André si tu prends mon comte rendu de quelques pages avant il me semble que j'ai eu une grande rigueur a ce point que ceux qui on lu mon papier ont fuit en ayant peur du rocker.
    Et bien oui elle est chere mais pas tant que ca finalement face aux concurentes.La petite A1 obsolette est au même prix,la XF100 aussi et qui a pas mal de défauts aussi il me semble

-Il n'en reste pas moins que la petite pana fait des images plus nettes que cette sony mais j'ai entendu certains qui disent qu'elle est floue faut pas exagérer non plus...

Avec le recul si j'avais a choisir aujourd'huy entre la Pana TM900 et la CX700 je prendrais la sony sans hésiter.
    Quand je critique la petite pana c'est en fonction de mon expérience personnelle qui n'engage que moi comme tu dis dans l'euphorie bien sur
    A ceci s'ajoute que certains arrivent a filmer avec une petite caméra pas moi sur le sujet TM900/CX700 égalité:weird:

#637 CompteSupprimé201102-714, 3 Juillet 2011
    Dernière édition: 3 Juillet 2011
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui john,
    L'histoire de la netteté c'est un choix du constructeur on pourrait regretter qu'il n'ai pas mis un réglage de netteté (comme sur la A1) car c'est vrai l'image est très "douce" mais le bruit et l'aliasing sont pratiquements absents aussi...

-Quand je lis les films et que je rajoute le filtre MPC "sharpen complex2" j'ai une image qui semble encore plus nette.

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui avec un traitement logiciel j'imagine que la netteté s'améliore à la lecture.
    T'façon Sony a toujours été dans le doux, tandis que Pana toujours dans l'image dure, la plus nette possible. C'est un choix constructeur ET utilisateur je dirais.

Par contre, à 300 % t'as vu l'aberration chromatique??? C'est valable aussi sur la tienne?
    La version Européenne j'veux dire.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement je sais pas en plus on ne connait pas l'ouverture difficile de juger il semble que la A1 aussi en ait ca ne m'a jamais gêné plus que ca

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok nickel, j'vais m'la tenter finalement je crois.
    :D

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de me payer une ballade "film" franchement le rocker me gonfle.Donc il faut zoomer a l'écran sinon c'est absolument ingérable.
    Pour le reste je vous ferais quelques images fastoches il fait un temps suberbe dont je viens de visionner le ruschs c'est vraiment excellent (pour moi).
    Toujours mon theme favori manquant de sujet rien a voir que des images de nature:D

13. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est corrigeable par une mise à jour de firmware cette vitesse de zoom?
    C'est vrai que ça va me gaver aussi....
    j'adore zoomer lentement, ça fait classe

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Surement corrigeable mais encore faut ils qu'ils veuillent la faire
    Sinon on peut le faire a l'écran pas pratique mais possible:D

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Bernard :hello:

Je peux parfaitement te comprendre
    Ayant pris l'habitude de filmer avec une FX1 je me suis trouvé comme une poule avec un couteau quand j'ai débalé cette petite cam !!

Bertrand m'avait averti, le choc fut moins fort et j'ai pas eu d'infarctus :laugh:!!!!

C'est clair qu'il faut s'y faire !!! et je critique aussi bien des choses sur les réglages et la prise en main ...Mais bon pour son prix elle en donne pas mal je trouve !!!

Et il y a peu de Blu ray faits avec d'autres cams d'autres moyen qui me délivrent une image d'aussi bonne facture !!!

Tu dis la 70 est chère ..OUI et non ..
    Tu le sais comme moi c'est dans la politique de marketing des marques, de faire bien plus cher que le gain en qualité, dès que tu demandes une ERGONOMIE et des FONCTIONS PRO
    Et cela n'est pas près de changer !!!

Voila pourquoi je garde encore La FX1 avec ses défauts de "jeunesse" et que je l'utilise encore dans des créneaux où la 700 n'est pas recommandée ;)

La 700 a certes de petits caprices colorimétriques qu'aparemment la 70 n'a pas (pour moi c'est pas un stress car c'est en partie bien aténuable en post prod si besoin et envie se fait
    Par contre je ne comprends pas pourquoi une mono capteur fait mieux en colorimétrie qu'une TRI ...:weird::weird:

Tout ceci étant dit encore une fois je comprends parfaitement ton choix :approb:
    Mais j'avais bondi quand tu avais écrit que les pana donnait de la bouillie dans les panoramiques.
    Me disant mais il a fumé quoi notre ami Bernard :mdr:

Capture extraite d'un panoramique: (je suivais pas un mirage IV qui passait entre la maison de montagne et moi c'est vrai :laugh: )

On perd un peu en piqué c'est normal mais ça reste très propre ..il me semble du moins

Car vis à vis de ceux qui nous lisent, souvent en fonction de faire un choix, on doit essayer d'être le plus objectif possible ..Pas toujours facile je sais ;)

A+
    André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous