module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses que pour une mise à niveau de mon matériel,
    ce n'est pas intelligent d'acheter une Canon XH A1? Ça ne sert plus à rien?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Tout à fait je me joins à André pour confirmer ..
    ( par contre c'est la même punition avec "toutes "les caméras ..il faut être lent, très lent, trop lent, apologie de la lenteur et 50i ou 50p ...)

Or Bernard ..à la "lumière" ;) de tes prises affichées récemment ..on ne peut pas dire qu'elles soient en général particulièrement "posées" :sad:

Donc donc ..donc .."Zenitude " comme dirait ..la bravitude ...!!!

Bertrand ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..pour une mise à niveau de mon matériel..."

:hello:John AKE WOUI comme dirait l'autre John ..faut l'oublier cette ancienne brave bête ...
    HV20 c'est déjà tout vieux aussi .. ensuite il y a toujours ce qui fâche ..le budget ..!

Dans la fourchette budget "autour de" celui de la NX70 il y a la Canon XA10, XF100, Sony AX2000
    Aucune n'est parfaite, des plus et des moins ..c'est à pondérer selon les goûts de chacun, mais en moyenne elles se classent dans la catégorie des "bonnes machines"
    (sans trop grosses mauvaises surprises pour la qualité images et la prise de son ..)

Pour une véritable "mise à niveau du matériel et de son proprio " je milite pour cette AX2000 .....Changement radical.:good:
    Bertrand :jap:

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui je l'avoue j'exagère il faut bien que je compense le manque de piqué:laugh:
    Euh...Bertrand je sais je tremble je sais pas encore si c'est l'age ou les apéros :bravo:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tres simple tu appuies un peu ca ne démarre pas puis d'un coup alors que tu croies que tu vas faire un zoom lent ca barre en vitesse plein pot.
    Avec de l'entrainement on doit pouvoir gérer moi je n'y arrive pas encore.
    Donc il reste la bague et la commande a l'écran.

Sony STP un petit firmware pour bloquer le rocker a la vitesse lente...:approb:

6. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces precisions TotalNewbie, mais cette question etait adressee a reboot...

Je ne pense pas que tu sois moderateur, donc STP, laisses moi questionner qui je veux. Merci Reboot pour ta reponse rapide claire et nette ...

En tant que simple membre de ce forum, je ne dirais jamais a personne de poser ou pas ses questions... c est la moindre des politesses et du respect mutuel. On est pas tous des super professionnels comme toi, et on a pas tous des annees d anciennete sur ce forum.

Si tu es moderateur, alors je m excuse et j efface ce message.

bonne journee

7. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce rocker est inutilisable en mode enregistrement, qu'on se le dise.
    On doit utiliser la bague de zoom en préparant bien son mouvement de main avant de lancer la prise.
    J'espère que ça peut être corrigé par un firmware...

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est moi qui ait dit qu'il était lourd mais depuis il a sans doute lu le topic attentivement :D enfin j'espère ;-)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A mon avis non car si ils le font ca ferait du tort a des produits plus chers.
    Concernant les critiques sur le manque de piqué je me suis amusé a lire mes vidéos avec le filtre MPC shader complex2 et miracle la netteté revient plein pot.
    En fait c'est un choix de sony d'avoir une image douce...mais ils auraient pu mettre un réglage de sharpness...que du soft en fait...
    Il ne faut pas faire du tort a des caméras plus chères ;-)
    Ca m'énerve j'essaye de vous mettre un lien sur un film (pas de moi) et ca marche pas

#624 CompteSupprimé201102-714, 1 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Enchanté par ma HC1 depuis 6 ans j'ai acheté la SD 700 dont j'ai apprécié le piqué de l'image avec ce 50p,le grand angle.

Puis déploré ces vibrations,ses dérives de couleurs,la prise en mains difficile,l'instabilité dans les plans; rapidement après quelques heures d'utilisation j'ai regretté mon vieux camescope tellement stable,avec de belle couleurs et finalement moins sensible mais avec moins de bruit...
    Ce HC1 tellement agréable a utiliser (ergonomie)et surtout aux couleurs très fidèles.

Avec cette caméra HXR je retrouve ma HC1 en mieux et plus je l'utilise plus je l'apprécie.C'est pour moi un excellent appareil :good:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut à tous
    Je ne suis jamais arrivé à une conclusion définitive la dessus Total
    Même sur la projection des prods cinématographiques l'utilisation des filtres accentuation très puissant de FFDSHOW (très puissant demandez à Guy Jacques ce qu'il en pense ..je le lui ai fait découvrir) est suivant mon humeur ..ET la qualité du film c'est évident!

En bref cette histoire de sharp c'est toujours plus ou moins un dilemme, ou un choix à faire suivant le sujet ..
    Si on film l'anniversaire de tante Agathe encore coquette malgrés son age ..Mieux vaut donner dans le doux..pour certain plans ...:laugh:
    Pour une jeune fille dans le style David Hamilton aussi d'ailleurs :mdr:

Un petit truc que j'ai remarqué légèrement HS mais j'aimerais savoir si vous avez testé cela ..Les Passionnés de montagne surtout ..Si on veut mettre en valeur un détail très lointain par un coup de zoom (attention avec la 700 il faut y aller avec délicatesse et pas avoir pu 5 pastis avant, Bernard :laugh:, si on ne veut pas avoir l'impression d'être dans un mirage IV qui va s'écraser :laugh: mais La HXR-NX70 doit être plus tolérante avec le taux d'alcoolémie sur ces exercices je suppose )

Avec Edius je prends correction colorimétrique balance des couleurs
    Puis, en utilisant judicieusement les images clefs, je rehausse un tantinet le contraste et diminue le bleu au profit du vert à partir d'un certain seuil de zoom bien sûr.
    Rattrapant ainsi, la chute de contraste et la dominante bleu, du à la couche atmosphérique sur une certaine distance.

Pas valable sur les zoom dans un night club je précise !!!

Au passage Total Super les images de ton lien sur le MP :good: merci!!

A+
    André :jap:

#626 caraibe, 2 Juillet 2011
    Dernière édition: 2 Juillet 2011
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comparatif avec A1:

#627 CompteSupprimé201102-714, 2 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Bernard

Pas mal ce clip de comparaison

A première vue, la A1 semble donner plus de "Pet" que la 70 ..Mais bon...Si on regarde des écrans en démo dans une Grd Surf. suivant les réglages du vendeur ça peut donner la même impression aussi ..
    La 70 était à mon avis réglée moins lumineuse, évident des les premières images ..
    Donc même si c'est bien ..à ne pas prendre comme une "bible de comparaison" ..Du moins je pense..

J'ai pas regardé d'où provenait ce test et comment il était fait !!

Les réglages des cams étaient-il optimisés au mieux pour les 2 bécanes l'idée de juxtaposer au montage les 2 images est en tous cas Excellente :)

Si je devais tester 2 cams j'essayerais d'obtenir ..Si possible et si fiable c'est, un réglage donnant la même luminosité ..mais la chose n'est pas si simple surtout en se fiant aux écrans ou viseur (pas forcément étalonnés pareil!!)

Trés bien pour l'idée en tous cas !!!!! :good:

A+
    André

14. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois d apres les dernieres interventions que mes questions-commentaires ne sont pas les plus appreciees dans ce forum...

je ne suis peut etre pas aussi rapide, incisif et intelligent que la moyenne .. j ai deja 46 ans.. place aux jeunes.

Je retourne a mon status de simple lecteur , comme je l ai ete pdt des annees.

Bon week end.

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les jeunes ne sont ( pas forcément une référence ) :unsure:
    Il faut en prendre et en laisser , il faut positiver de nos jour et pas tout prendre à coeur :good: Il fait beau ici du côté de Vannes bretagne 56 ;)
    Ludo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous