module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    PHVL

pti recherche sur materiel.net

BOITIER : Xpredator-evil-B Aerocool Xpredator - Evil Black Edition :
    CARTE MERE : P6X58D-PREMIUM Asus P6X58D Premium :
    ALIM : CMPSU-850HXEU Corsair HX - 850W :
    CARTE GRAF : GeForce GTX 570 1,25 Go :
    RAM : G.Skill Kit Extreme3 6 x 4 Go PC12800 CAS 9 24go !!! oui oui 24go ;)
    PROC: Intel Core™ i7 970
    SSD : OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go

Total TTC : 1 881,63 €

ça me parait bon pour moi tu rajoute un gros 2T en disque dur ou 2 1Ten raid

2. PHVL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors, question, le i7 970 > i7 2600k ? ou l'inverse? Parsequ'au niveau de la fréquence le 2600k est à 300Mhz de plus je crois.

EDIT: Ok, j'ai rien dit. le 970 a 6 coeurs. et le 2600 que 4.

3. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    en faite le i7 2600K est légèrement plus performant
    mais les carte mére avec le socket 1155 utilise 4 port dim pour la ram pour un total de 32go !! énorme oui mais avec un defaut !! 4 PORT DIM !!!

problème !! si tu veu plus de 16go il te faut des barrettes de 8go c'est 300 euro l'une c'est très très cher !! donc :

250 € les 16go ( 4X4GO )
    900€ les 24go ( 3X8GO)
    1200€ les 32go ( 4X8GO)

sinon tu peut faire une configue avec le i7 2600K et 16go de ram ( c'est déja top )
    mais il te serra difficile de mètre plus de RAM a moins que les fabriquant de carte mère rajoute des port dim sur leur carte !!

bon je t'avoue que je ne comprend pas trop la logique d'intel car derrière tout ça il ne sorte le intel Core i7-990X socket 1366 !! qui reprend la téte des proc les plus puissant du marché, mais au prix de 950€
    le i7 980X a un peut baisser mais ne vos pas le coup pour l'instant sauf en occasion mais pas plus de 450€

je jette un oeil ce soir pour voir ce qu'il a en compromis avec la nouvelle génération de i7
    a+

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    horsone,

Quelques précisions ;)

Les chipsets pour les processeurs Sandy Bridge gèrent la mémoire par paires. S'il est possible d'utiliser un nombre impair de barrettes mémoire ce n'est pas une bonne idée en terme de performances. On peut par contre utiliser des paires de taille différente (par exemple 2 * 8 + 2 * 4 Go), mais c'est assez peu utilisé. Il faut bien sur utiliser alors des barrettes "similaires" : même fréquences, même CAS (de préférence même marque, même modèle seule la taille étant différente)

Cela nous donne donc :
    2 * 4Go -> 8 Go
    2 * 4 Go + 2 * 2 Go -> 12 Go
    4 * 4 Go -> 16 Go
    2 * 8 Go -> 16 Go
    2 * 8 Go + 2 * 4 Go -> 24 Go
    4 * 8 Go-> 32 Go
    Prendre soin de valider la config mémoire en lisant le manuel de la carte mère !

Je ne suis pas certain qu'une carte mère Sandy Bridge soit destinée à faire un config très haut de gamme. Donc je pense qu'une bonne limite de mémoire dans une telle config se situe à 16 Go. Mais cette affirmation n'engage que moi ;)

La série i7 9xx correspond à la génération précédente de processeurs haut de gamme Intel (sans parler des Xeons dans le monde "pro"). Cela explique la grosse différence de tarifs avec les processeurs Sandy Bridge. Ces processeurs ont encore un peu d'intérêt pour des config vraiment lourdes (utilisant plusieurs cartes d'extensions). On peut espérer qu'Intel fasse monter encore le niveau de performance avec la prochaine génération de processeurs / chipsets haut de gamme (remplaçant donc les i7 9xx et les chipset X68). Le tarif sera j'imagine ... à la hauteur :D

Daniel

5. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    danielha

c'est beaucoup plus simple avec toi ;)

moi je suis en i7 950 payer 300€ ya quelque mois et j'en suis content.
    je changerais surment pour un i7 980X en occaz ou un i7990x :D ( ça depend des mariages a faire cette été )

ça est 24go de ram et la je serai le maitre du monde hahahahahaHAHHAH...dsl..

dit moi danielha

tu peut me confirmé ça pour mes disque dur :

SSD : systéme + programmes ( adobe cs5 master )
    velocirapto 150GO : cache ? pour le rendu ?
    western black 1to
    et seageat 500go

merci:good:

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    horsone,

Ce que tu penses faire me semble logique.

Si j'en crois mon disque système, mon Windows 7 plutôt lourdement chargé en applis de toutes sortes utilise 100 Go. En faisant un peu attention, tu dois pouvoir faire tenir sur ton SSD tout ton OS et les applications (cela inclue le swap Windows).

Pour la vidéo, les médias seront sur ton disque le plus rapide (WD Black 1 To) et les rendus (qui sollicitent moins le disque dur) sur le disque le plus lent (Seagate 500 Go).

Reste ton Vellociraptor qui doit pouvoir héberger les temporaires Adobe.

je ne suis pas un pro des logiciels Adobe, mais ça me semblerait assez logique comme organisation.

Daniel

7. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    merci a toi danielha.

pour infos voici le déroulement d'un projet adobe premiere :

je démare premiere il me demande de crée un projet et de choisir un dossier sur un disque dur c'est la que tout les fichiers de prévisualisation, paramétre sont stocké.

dans les options mémoire d'abobe on peut choisir sur quel disque ce trouve le cache et la base de donnée qu'on peut d'ailleure vider ou nétoyer avec un bouton a disposition.

et premiere nous propose aussi de choisir les disque dur de travail !!

c'est pour ça que je demander comment optimiser tout ça... adobe ok mais la trop de reglage tue le reglage... phrase de merde..lol

8. SylvanoDeLaSelva

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Config musclée

Hello les Repairenautes !

Je projette le montage d'une station PC pour travailler sur des Rushs DSLR sous Premiere et faire des sorties test H264 (haut débit pour valider les traitements, et low-res pour partager des extraits sur le web). Par la suite, j'envisage une sortie AVC-Intra pour tirer des supports de diff (histoire d'avoir un master fichier correct à fournir à un prestataire qui me tirerait des bandes et/ou BluRay's).

Mon projet, un documentaire musical et graphique, inclut de réaliser d'importants compositings ainsi que des mixages audio poussés. (mais je ne sais pas encore dans quelle mesure, c'est pour ça que j'ai besoin de faire des essais, et de sortir un teaser par exemple).

Il est envisageable que l'ensemble du projet ne soit pas réalisé sur ma station perso, mais pour les compositings déjà réalisés, il faudra très certainement que je fournisse des exports de bonne qualité qui seront repris dans le montage final (tout rendu déjà calculé représentera un gain de temps pour la phase finale du montage, qui est très généralement sous-financée, même dans des prod's à gros budget...).

Dans cette optique, j'envisage de casser violemment la tirelire (et j'ai peur de me faire mal ;) )...
    Je pense à cette config (bi-proc, car j'ai peur de me reposer entièrement sur du CUDA, de nombreux traitements ne sont pas optimisés CUDA) :

1 x Cubitek HPTX Tank - Boîtier Grand Tour -

1 x Carte mère - EVGA - HPTX - Classified SR-2 - dual 1366 Socket -

2 x Intel Xeon E5645 (2.4 GHz) - 6 Core

2 x Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL8 – (12 Go répartis en 6 DIMM -> bi-proc oblige, mais non ECC : je fais une erreur ?)

1 x Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V - 80PLUS Silver

1 x PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

1 x Ecran Eizo 23" Foris FS2331

(le reste pour info, c'est plus accessoire...)

1 x graveur Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-)

1 x Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s – (j’ai déjà beaucoup de rushs sur des disques externes e-sata à connecter sur ma nouvelle config)

1 x Logitech Gaming Mouse G500

1 x Logitech illuminated keyboard

1 x Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (français)

Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que cette config ne soit que trop rarement supérieure à une config basée sur un i7 2600K... Pour un prix beaucoup plus élevé...

Merci !

Sylvano

#353 SylvanoDeLaSelva, 17 Juin 2011
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  9. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    tu a largement de quoi faire !!

peso moi je prendrai 24go de RAM

et une plus grosse alimentation !! 900w

un SSD et 2 disque de 1T montée en RAID + un de 2T

windows 7 pro of course ;)

on pourra dire ce qu'on veut sur le montage vidéo c'est d'abord le proc et la ram qui buche !! prend ça en priorité le reste c'est du +

comme je le dit toujours en change rarement de proc et de ram.

10. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    WARNING ! ! ! Je crois que tu as loupé un épisode sur ce coup-là.
    Pourquoi s'enquiquiner à passer par OSX et à virtualiser si on désire surtout Windows. Il suffit d'installer l'OS Windows normalement sans passer par une virtualisation et le résultat est... normal comme sur n'importe quelle bécane PC ! Pas de perte de perf ou de soucis de bug ou de compatibilité, alors qu'en virtualisation j'imagine les soucis. D'ailleurs je suppose que c'est plus adéquat au développement afin de faire des vérifications à la volée.

Personnellement pour nos métiers je pense qu'il faut évidemment préférer le multi-boot.
    Sache que bootcamp n'est qu'un préparateur/adaptateur d'installation et un fournisseur de pilotes, ça n'a rien à voir avec parralèle et consors. Bootcamp est plus une install "en dur", ce n'est pas un portage/une émulation.
    Ca doit faire plus de 3 mois que je n'ai pas booté sous OSX, un Mac Pro est un PC ;-)

Comme dit précédemment je trouve que cette machine est la meilleure pour apprendre la post-production numérique et ce sans compromis et ni difficultés. On a accès à tout sur toutes plates-formes.

Bon en tout cas renouvellement de gamme Mac Pro évoqué par certains pour la fin du mois de juillet.

#355 Francklin, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  11. llaume1er

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petite question,
    passer de 8Go à 16Go apporte-t-il un vrai plus ?
    a priori on desactiver le swap file sans risque dans ce cas mais sinon

Si on veut être plus concret en utilisant soit Powerdirector 9 (full X64) ou Avid Studio/Edius Neo qui sont tous les 2 en X86

12. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    salut

laisse le swap tel quel.

oui ya une difference entre 8go et 16go.

ps: bonne affaire ocz vertex 2 149€ rue du commerce ;)

j'ai commender ça et 24go pour remplacer mes 12go !! j'ai hate j'ai pris un raptor en + pour la cache

13. styleone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je lis depuis quelques mois ce forum et c'est génial, on apprend beaucoup.

Mon premier post ici est une demande de suggestions quant à l'amélioration de ma config actuelle.

• Carte mère - Asus P7P55D-E LX (socket 1156)
    • Processeur - i7-870 (socket 1156)
    • Carte graphique - Nvidia Gigabyte GTS 450
    • RAM - 4*2go = 8go en DDR3
    • Disque dur système (SSD) - OCZ Vertex 3 120 go
    • Disques stockage fichiers vidéos - 2*WD Caviar Blue 7200 rpm 500Go
      strippés en RAID.
    • Alim - Coolermaster Sileo 500w
    • Ecrans (en double affichage) - iiyama Prolite B2712HDS et HP w2408

Je me sers de Vegas Pro 10 64bits sous Windows Seven 64bits pour traiter presque exclusivement de la FULL HD provenant d'un PANASONIC SD-700 (en mode 50P) et un CANON EOS 60D.

1) J'aimerais savoir ce que vous me donneriez en priorité à améliorer dans ma config pour un budget aux alentours de 500€ sachant que je commence réellement à voir les limites de cette config dès que je veux faire une prévisualisation en multi-cam.

2) Je reste un peu perplexe devant mon moniteur de ressources qui, lorsque je fais un rendu FULL HD, m'indique que Vegas ne semble pas se servir de toutes les ressources du PC. Par exemple, au moment où j'écris ces lignes, j'ai mis Vegas en haute priorité dans le gestionnaire de processus, je fais un rendu 1080p25 depuis 10 heures, et il n'est rendu qu'à 2/3 pour le moment pour une durée totale de film de 3h15. Le moniteur de ressources de Windows 7 m'indique que le processeur est utilisé à 25% en moyenne, la mémoire à 5,65go et clairement, les disques n'ont pas l'air de souffrir...

Toute aide est bienvenue ! Merci ! :hello:

#358 styleone, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  14. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut styleone,
    Ta carte graphique n'a qu'une centaine de cor cuda, tu traite du H264 et il me semble avoir lu quelque part que vegas gérait partiellement cuda depuis la version 10.
    Peut-être qu'une gtx 570 ou simplement 470 qui en possède 4x plus pourrait améliorer la multicam. De plus elle n'est vraiment pas cher chez cdiscount en ce moment(je n'y ai aucune action et déteste la présentation de leur site que j'évite le plus possible!)

Pour ton processeur qui plafonne à 25%, c'est le comble, 10h est le temps que met mon portable dual-core pour exporter 3h de de films full HD(processeurs à plein régime).
    Est ce que le problème ne pourrait pas venir d'une limitation logicielle plus-tôt?
    As-tu essayé le même genre d'export depuis un autre logiciel de montage?

15. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Peut-être qu'une gtx 570 ou simplement 470 qui en possède 4x plus pourrait améliorer la multicam
    Dans un multicam il n'y a aucun calcul sur les images. C'est juste une succession d'affichages de vidéos. Au pire avec des effets de transition accessoires. Mais ce n'est pas le but qui est au contraire de faire se succéder des points de vues différents, le plus proche possible du direct mais en plus propre.
    Dans un visionnage multicam ce qui importe est d'avoir de bons débits de la part des DD sources.
    Ne pas confondre multicam et affichage simultané de plusieurs écrans, le PiP.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/194767-plugin-sony-vegas.html/post1969859428
    Donc en résumé pour un simple multicam un ordinateur moyen est suffisant et la carte graphique sans importance.

Pour ton processeur qui plafonne à 25%, c'est le comble ...

Le bon ordinateur qui rame avec Vegas ?
    Je sens que c'est simplement une question de réglages divers dont les détails sont sur le forum de Vegas.
    Le processeur poireaute en attendant le travail de sa RAM.
    Donc surtout des ajustements de RAM et autres mémoires puisque ce logiciel travaille prioritairement avec cette RAM depuis une décennie. C'est aussi la raison pour laquelle le Cuda de Nvidia et l'équivalent de son voisin d'AMD (à partir de Vegas Pro 10.0d) n'y ont pas l'importance nécessaire à d'autres logiciels sur des ordinateurs puissants.
    De toutes façons lors d'une prévisualisation sous Vegas le processeur n'a rien à faire et se contente d'accompagner sa RAM. Qu'il se roule les pouces en la regardant faire est normal. Son boulot viendra avec le rendu.

Vegas Pro 10 64bits sous Windows Seven 64bits ... Canon 60D ... Disques stockage fichiers vidéos - 2*WD Caviar Blue 7200 rpm 500Go strippés en RAID.
    - Un processeur i7 870 est bon mais n'est pas un surpuissant.
    - Pour fournir l'AVCHD du Panasonic, n'importe quel HDD normal de 2011 fait largement l'affaire. Le Raid 0 est ici surdimensionné .. hors multicam frénétique. Mais n'est pas sensé ralentir non plus !
    - Quant au Vertex 3, c'est une bombe. Et 120 GB est suffisant pour tout y mettre, sans problème de débit ou d'accès, donc les vidéos actuellement sur le Raid. Une demi douzaine de lectures vidéos successives (les autres sont stockées en mémoire et attendent leur tour) pour un multicam n'est pas sensée lui causer de problème. On n'est plus en 2008 ! ;-)
    - L'encodage .mov du Canon ne devrait plus être problématique avec V 10.0d. Mais autant celui du Pana SD700 (1080p tout de même) est d'une bonne docilité, pour le Canon 60D (en 720p) "n'en dirai pas tant !" Le ralentisseur en chef tu l'as trouvé ! Surtout si tu as gardé le 60 images/seconde. En quoi est ton projet sur Vegas (répondre dans son forum car ce n'est plus une question de matériel mais une alchimie pour la gestion de vidéos disparates) ?

J'aimerais savoir ce que vous me donneriez en priorité à améliorer dans ma config pour un budget aux alentours de 500€
    Tu me refiles les 500€ et tu te débarrasses du parasite ci dessus ... ou traite-le à part. ;)

#360 Agdimage, 29 Juin 2011
    Dernière édition: 29 Juin 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous