module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Entierement d'accord avec toi ;-)
    En mode auto,c'est pareil,en mode manuel c'est plus simple a gérer qu'une petite caméra.
    -Pour moi en plus une caméra trop petite je ne peux pas c'est pas stable :sad:
    "je suis un vieux de la vieille"
    Avec ma SD700 j'ai abandonné rapidement le mode manuel,la je reprends du plaisir a faire mes petits réglages et je m'y retrouve...

J'ai préféré la NXV70 a cause de sa discrétion (poignée démontée) et surtout de son poids moitié de l'AX2000.
    C'est pour moi le bon compromis par rapport a la CX700 même si c'est un peu cher.

Juste au début (rolling shurter)

Uploaded with ImageShack.us
    Apres l'éclair

#587 CompteSupprimé201102-714, Jun 28, 2011
    Last edited: Jun 28, 2011
  3. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon utilisation ? plutôt des concerts, sur pied avec prise de son sur enregistreur numérique multipistes. Sachant qu'on est deux pour 3 caméras, (une fixe) je vais essayer de gérer une des caméras et le son que je vais essayer de régler à une valeur moyenne.

Je ne vais pas m'étendre plus sur mes usages car ce n'est pas le bon sujet, sauf que j'envisageais le NX70 mais il n'est peut être pas tout à fait le meilleur compromis pour ce que je veux en faire. J'ai la sensation que l'AX2000 serait un poil mieux.

Merci pour ton point de vue.

#588 sthv, Jun 28, 2011
    Last edited: Jun 28, 2011
  4. ch1331ch

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

je suis nouveau sur les discussions sony.. moi je suis plutot canon (xa10) mais sa disponibilite etant tres aleatoire pour cet ete, et du fait qu il me faut une camera avant aout, alors je me renseigne un peu sur d autres marques-modeles..

la nx70 est reputee pour avoir un rocker de zoom tres mauvais. qlq 1 peut il confirmer. ?

La bague de zoom multi usage ne me plait pas du tt mais dans cet ordre de prix il ny a que ca...

J etais tres interesse par la nx5 bien qu a la limite de mon budget, et j ai appris dernierement sur un site ,

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-691.htm

, que ses capteurs etaient non Full HD. Je ne sais pas si c est ca qui la rend "moyenne" en pique d image, mais je peux dire que ca m a serieusement refroidi a son sujet.

Y a t il d autres mauvais points sur cette nx70 ? est elle un bon choix si la canon xa10 n apparait pas sur paris d ici debut aout ?

On dit que la limite du avchd est de 24 mbps, comment la nx70 fait du 28 ???

5. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà évoqué dans ce fil, l'AX2000 qui est la petite soeur du NX5 : presque les memes caractéristiques pour au moins 1000 € de différence.

Renseigne toi.

6. ch1331ch

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je la connais bien, mais elle aussi, comme la nx5, a des capteurs pas full Hd, surement des 1440 extrapoles en 1920....

c est comme ci je filme en hdv et j exporte sur edius/premiere/vegas en 1920...

c est pas du fullHD meme si sur le papier ca en est.

je me trompe ?

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, la dotation utilisée pour "faire" du 16x9 est sur chaque capteur de 1360par 765 pixels ( 1 040 400 ) ...
    De là à en déduire que l'image en AVCHD n'est pas meilleure que du "HDV", ce n'est pas "bien connaître" cette caméra.
    Dans cette discussion, je n'en ajouterai pas plus, il en existe sur l' AX2000E où ce^s affirmations pourraient être soutenues.

8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Prends au moins la peine de lire les dernieres pages c'est pénible a la fin:D

9. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

comment voit on si le camesxope convient pour filmer en marchant

car deux modele minteresse hxr nx70 et le canon xa10

dommage que le sony n a pas de poignee avec bouton zoom et rec comme si le
    xa10

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    comment voit on si le camescope convient pour filmer en marchant

;-) le cameleon d'après les démonstrations/essais il semble que les CX700& NX70 ( même stabilisateur) devancent d'une courte tête les XA10 & XF100..

Même avec un stabilisateur exceptionnel ce genre d'exercice nécessite de bien s'appliquer calmement ..

La descente/montée n'importe comment sera à la hauteur des "éructations" actuelles des portables à en avoir la nausée :sad:

Bertrand :jap:

11. ch1331ch

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je repose ma question car personne ne semble savoir y repondre :

On dit que la limite du avchd est de 24 mbps, comment la nx70 fait du 28 ???

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    " On dit .."

:non: Faux, ne pas écouter les ragots ..Bertrand :jap:
    Mon Papa disait "On c'est un Con" ;)

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais tu es lourd a la fin.
    Dans ce sujet moi et d'autres se sont cassée le c.. pour donner un maximum d'avis c'est quand même pas sorcier de prendre le temps de lire le topic!!!:weird:

-Pareil pour le 50P et les 28Mbs on en parle partout depuis 2 ans prends un peu la peine de chercher un peu et lire.
    Je comprends bien que tu sois impatient de t'acheter un camescope pour partir en vacances et que tu sois décu de ne pas pouvoir avoir un canon (a mon avis ce sera pareil avec celui la) mais on ne peut pas choisir a ta place;-)

14. ch1331ch

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: C'est moi ou au regard de vos tests, particulièrement les fichiers natifs MTS, cette caméra manque cruellement de piqué?

J'ai l'impression que même ma Canon HV20 fait mieux en matière de netteté par rapport à cette NX70.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous