module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier court-métrage...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by fnoda, Jun 17, 2011.

Tags:
  1. fnoda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Ca fait maintenant 6ans que je 'bidouille' sous 'Premiere', et jusqu'à il y a quelques semaines, je me suis offert une caméra HD (dont je ne regrette mais absolument pas l'achat ^^)... et donc voila, marre de toujours filmer et couper dans tout les sens, je me suis dit, tentons de faire un truc un poil plus pro, par rapport à mes clips précédent... qui en général n'avaient pas grnad sens, sauf en faire un beau souvenir :-)

Toute crititque est la bien venue (constructive svp :-) )... pour le contenu, bien on aime ou on n'aime pas, mais je demanderai plutot des commentaires du coté 'technique' de ma petite réalisation ^^

A vos critiques :-)

n'oubliez pas de passer la vidéo youtube en 1080 HD, à quoi bon ma cam sinon ;-)
    ah oui, pour les ziques.... bien vu que ca doit être légal, j'ai trouvé des trucs légal... c'est pas moches, mais bon... pas le choix ^^

Bon, maintenant faut que je réalise un autre truc, plus long, divertissent, et drôle surtout ^^ Des idée?

#1 fnoda, Jun 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    De mon temps, le motard, pluie ou pas pluie, il y allait, c'est dans la tête que ça glisse. Essaye donc voir de chercher sur le Tube "Continental Circus" et "Le cheval de fer" tu m'en dira des nouvelles. Sinon, ton matos caméra HD fonctionne très bien.
    By the way, are you french or american ?

Techniquement, visuellement, c'est nickel ! Bravo !

Par contre, la combi, elle aussi elle est nickel, les genoux surtout, FAUT METTRE DE L'ANGLE dans les virolos ! ! !

Bon, allez, j'arrête là, le seul truc où je trouve à redire, c'est la redondance des titres avec l'image, on ne doit pas expliquer ce que l'on voit (ex: the cleaning et le motard nettoie la visière à la spontex :weird: !) sinon ça fait pub.

3. fnoda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

j'suis pas THE MOTARD à la joe bar, je la sort quand il fait beau, mais là n'est pas le sujet :-)
    Pour les titre... t'as raison, ca fait un peut 'pub', je n'y ai pas pensé à ca... pour la visière au spontex ca fait bien rire tout le monde tiens :-)

merci encore :bravo:

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un hommage aux fétichismes de la moto ! Avec humour et auto-dérision !
    La musique est excellente.
    J'adore l'idée du mec qui lave son casque mais qui oublie de se laver lui même.
    Au niveau "placement produit" y a ce qu'il faut :mdr:
    8 h de post pour faire tout ça, c'est tout ! :bravo:

5. aquadiem

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai arrêté de regarder à 1minute.

6. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Fnoda,

Franchement, les 75 premières secondes sont éprouvantes... Supplice revendiqué par le choix mélodique qui les accompagne... :hum:
    Cette piste s'encombre d'une musique crasseuse qui dégouline et refoule la nausée !

Par contre, la suite...
    J'aime l'aspect "simple mais futé", les effets stylés bien calés, les touches de fun parcimonieuses...
    Et la sono heavy disto des fagots, incontournable !!! :good:

Enfin, le dénouement de cette œuvre distille en mon cœur la suave nostalgie d'un Road Rash... Le premier ! Bien entendu... :D

Bref, il est cool ton court :-) !
    :!!!: Mais par pitié, atomise-moi cette satanée m.... "mélodie" !
    (Sauf si tu souhaites conserver le coté authentique "premier jet collector" de ton First Film).

7. fnoda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton retour!!! Le début effectivement, après avoir revisionné 2-3x, le début commencait à me gonfler...

Pour la zique, j'ai utilisé du 'gratos', donc sans droit d'auteur... mais c'est vrai, un peut nunuche...

Merci pour ton temps :bravo:

8. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à environ 1:10 on en voit quasiment rien … c'est trop sombre. Ensuite l'utilisation excessive des fondus enchainés rendent la séquence un peu lourde … l'enchaînement de plans trop serrés ennuie … bon je m'arrête là parce que cette critique ne sera que négative :(. Continue ! ;)

Commencer par quelque chose de simple est une bonne école !

9. fnoda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton retours... la critique peut et DOIT être négative si elle est constructive :-) Me dire que c'est nul, par exemple, ne me fera pas progresser... les pourquoi c'est nul par contre, oui.... je prend bien note et tiens compte de vos commentaire, cela m'aide à avancer :-)
    Merci encore pour votre franchise ^^

PS: ... si je ne voulais qu'entendre "C'EST GENIAL, Rien à redire", j'aurais fait fausse route ici ^^

:bravo:

10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut voici un petit court que j'aime bien (en même temps c'est moi qui l'ai monté et en partie tourné et détourné:laugh:)

notes la simplicité de la vidéo. évite les longueurs, et surtout travailles ton image (couleurs, grain) selon moi c'est capital:hello:

#10 snoozkilla, Jun 27, 2011
  11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En effet Snoozkilla, tu aurais pu écourter ta dernière vidéo de 2 bonnes minutes:D

GiLd

12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :mdr: oui au générique (p'tit fûté;-))

je parles des longueurs dans le film de notre ami, qui passe de longs moments devant un café et j'en passe, si il n'y a pas d'action celà devient vite contraignant.

je suis pas motard:D cette video est issue du web et retraffiquée par mes soins:-)
    j'ai tourné et monté cette mini vidéo en 4h:hello:

ma dernière video c'est celle là :laugh:

#12 snoozkilla, Jun 27, 2011
  13. fnoda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je ne vois pas ou est le charme de monter des film que l'on a pas filmé soit même... soit :perplexe:

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca s'appelle un film de montage, et c'est pas un exercice inintéressant au contraire.

GiLd

15. aquadiem

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faire ce genre de trucs qui m'a amené à la vidéo. Après sur le fond tu as raison. Mais à l'poque ca suffisait à faire mon plaisir.

J'ai surtout fait des résumés de films en musique.

Juste avant la coupe du monde. Henry mangeait sévère dans les médias. J'ai eu envie de raconter sa version de l'histoire.

voilà, voilà.

#15 aquadiem, Jun 27, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous