module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Enfin la scene au pied de la croix il pleut !!

2. metalazo8

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème je ne sais pas car sur beaucoup de vidéo que j'ai pu glaner ici ou là le phénomène est présent

Dès que j'aurai un moment je ferai 2 plans consécutif avec "stabilisation active" et en "stabilisation standard"

Il doit y avoir une explication là quelque part en effet Reboot

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    La mise au point était en manuel ou automatique ?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je verrais plutôt un effet du stabilisateur.
    Sur la SD 700 sur un pano comme ca j'aurais eu au moins 2 saccades stab enclenché.La il est possible qu'il fasse un tel phénomène.Il est d'ailleurs écrit dans la notice du HXR "que pour avoir une image naturelle il faut désactiver le stab"

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Faux !! le MC50E et toute la série 500 l'écran LCD est très lumineux.

Quant à utiliser la télécommande pour réaliser un zoom lent n'est pas possible avec un monopod, et avec l'écran tactile, c'est pas pratique avec la main gauche.

Même chose en utilisant la bague de zoom manuelle, le zoom sera discontinu puisque on ne peut pas aller d'un seul mouvement jusqu'au bout !!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je n'utilise pas la télécommande IR livrée avec l'appareil, mais une télécommande filaire fixée sur la poignée du pied qui est un tripode. C'est une Canon Lan C compatible avec la NX70

7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est bien pour cela que j'ai écrit 99,99 et non pas 100%. Mais je n'ai pas encore vu d'écran visible en plein soleil.

8. PixelmaniaK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée tes cales, mais pour la discrétion au vu de tes photos, n'aurait il pas mieux valu les coller du coté de l'épaisseur de la tranche du LCD :idea: (à moins qu'une fois fermé ce ne soit encore plus visible :cry2:)

Pour le zoom, le Zoom allongé 14x est t'il exploitable ou n'est ce qu'un argument marketing sans valeur :perplexe:

Et surtout merci pour ta contribution à ce forum qui aide vraiment plus à la prise de décision que les simili tests de la Fnac :bravo:

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu, merci :-)

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les plaques ca se voit sur la photo au flash mais en fait c'est invisible car minuscule...
    Les mettre sur l'écran non car ca aurait raccroché a la fermeture.
    La ca fait toujours désordre écran ouvert on a l'impression qu'on va l'arracher :D mais fermé c'est bien ajusté.
    Le zoom x14 j'ai pas vraiment essayé.
    Merci pour le compliment j'essaye d'être le plus objectif possible ;-)

Emballé par le fonctionnement,l'ergonomie et l'image tres belle que donne ce camescope ,je suis en effet décu par le zoom difficilement gérable et la qualité de fabrication cheap de ce produit pour le prix.
    On verra a l'usage si ca tient le coup...

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AX2000 doit être très bien mais je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour exploiter ses possibilités de réglage de l'image.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, dans cette catégorie de camescpes, les compétences viennent encore avec l'usage et, il est possible d'y aller progressivement, l' AX2000E fonctionne en automatique aussi bien qu'une CX550E ( je n' écris rien de la NX70 que je ne possède pas ... la 550VE me convient très bien pour son usage - l' AX n'a pas de mode "AUTO Intelligent" mais, on peut faireça soi-même !).
    Avec une caméra comme l' AX, on peut débrayer l' automatisme de chaque paramètre isolément, on peut aussi,sur un paramètre "manualisé" en déclencher une action automatique ponctuelle ... en pressant une touche ... On a droit aussi pour quelques circonstances de tournage particulières mais répétitives, de créer des "Pictures Profiles" (presets) actionnables par ... touche; touches aussi pour y assigner quelques commandes utiles...
    Le problème est de mémoriser les touches !!!

Mais, la considération principale du choix est pratique : quelle utilisation ?
    si la mobilité et la discrétion priment ... yapalchoi ...
    Mais, c'est à prix quasi égal et quelques avatars de miniaturisation : nothing perfect ( neather AX2000 ) !

13. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

ou peux ton se procure ce camescope a bon tarif

est ce un bon investissement par rapport au cx700

actuellement jai un vieu hdr sr12e et je trouve demoder

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as la flemme de lire tout le topic toi c'est ca? :-)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si ces questions concernent l' AX2000E, je dirais seulement qu'un "bon tarif" tourne autour de 3600€ sans qu'aujourd'hui je puisse déclarer où elle se trouve à ce prix ( importation compte-goutte, j'ignore pourquoi!).
    AX2000E et CX700(VE) ne sont pas dans la même catégorie, déja question encombrement, poids et mise en oeuvre, question "image", si pas de recherche d'une spécificité, celles du CX700 sont certainement aussi bonnes - d'aucuns diront plus... ont-ils comparé ??? Moi, je peux le faire avec une CX550VE et, ma foi, en mode auto, oui, c'est comparable ... Par contre si l'on veut sortir de l' autoimatisme - c'est possible avec la CX550, mais, bien plus aléatoire.
    Ici, la dscussion concerne la NX70, ses offres en "personnalisation", donc manuelles, audio ( XLR = AX2000) et viseur sont supérieures à celles de la CX700 et, là, c'est une question d' utilisation... Pour un, quelque peu (ou prou) "fortuné", la possession des deux n'est pas contradictoire.

Mes excuses aux "clients" de la NX70, je ne polluerai pas plus, pour ceux qui voudraient s'intéresser à l' AX2000- qui n'est pas concurrente, suivre ce lien et, éventuellement, celui qui y est inclu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous