module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] JVC GR-D270 Instabilité de la luminosité

Discussion in 'JVC Everio, GR' started by gpi16, Jun 27, 2011.

  1. gpi16

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon caméscope JVC GR-D270 à un problème d'instabilité de la luminosité quand je dirige l'objectif vers une surface lumineuse ou blanche (il ouvre , il ferme ...).
    l'ouverture est parfaitement stable quand le capteur est dirigé vers une surface sombre.
    Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , en premiere approche à ce problème , je vois la chose suivante :
    Quand un camescope est soumis à une lumière très forte , il commence par diminuer le gain video et fermer le diaphragme au maximum . Si ça ne suffit pas , il va demander d'enclencher un filtre neutre ( ND Filter ) et puis , en dernier recours , il peut mettre en service le Shutter speed , c'est à dire , en quelque sorte la vitesse d'obturation pour chaque image . mais il peut arriver que le camescope ne saches pas très bien quelle vitesse d'obturation adopter . Il va essayer diverses vitesses pendant la prise de vues ce qui provoque cet effet . J'ai eu exactement ce défaut après avoir acheté ma premiere camera numérique . Je n'avais pas pris le temps de lire le manuel ( 200 pages il faut dire ) . Normalement , l'interposition d'un filtre neutre doit solutionner le soucis quand on filme en extérieur. Je ne connais pas cette camera et donc non plus l'étendue de ses menus de prise de vues alors, je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
     
  3. abid

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Exactement le même symptôme depuis 2 ans sur un GR-DVL 157. On dirait que le diaphragme n'arrive pas à se décider entre ouvert ou fermé dés qu'on est en lumière extérieure. Inutilisable donc et je n'ai rien trouvé sur le Net pour dépanner....

    Salut.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous