module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    L'essai allemand évoque une PMW-NX70 et non pas une HXR-NX70,. Il y y aurait des différences ?

Sinon quelques petites question pour ceux qui ont une bonne vision sur la gamme Sony :

Je tourne, peu, des concerts amateurs d'une classe de musique et je produis leur DVD. Tournage, montage, gravage, illustration, je fais un peu tout à l'arrache n'étant pas un pro loin de là et le tout bénévolement sauf les DVD vierge, quand même.

Je me suis ré-équipé un peu anarchiquement d'une CX550, d'une CX700 et d'une NEX-VG10 pour le zoom manuelle justement mais il n'est pas si facile à utiliser.

Je pensais prendre la NX70 mais sa robustesse ne m'est pas utile bien que son grand angle m'intéresse ainsi que ses quelques réglages manuelles par rapport à mes CX. Je pensais aussi à l'AX2000 mais il semble moins grand angle.

Avez-vous des avis, des suggestions, des commentaires ?

2. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Il s'agit bien de la HXR-NX70 dans l'original en allemand. C'est un gag de traduction.

3. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    La NX70 a le même capteur et le même objectif que la CX700. Elle a simplement plus de réglages en manuel avec une bague d'objectif plus facile à utiliser que la molette du CX700. Et surtout le son est de meilleure qualité avec des entrées XLR et la possibilité d'enregistrer le son en PCM non compressé.

L'AX2000 est effectivement un peu moins grand angle que la NX70 (équivalent 29,5mm contre 26,3mm), mais avec un Zoom x20. Elle a par contre 3 bagues de réglage, 3 capteurs Exmor et bien plus de possibilités de réglage de l'image. Mais elle n'a pas de mode 1080 50p et le stabilisateur qui n'a pas le mode actif est moins efficace.

4. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    N'oublions pas que la NX70 a un viseur infiniment meilleur que la "chose" que propose la CX700 (que je n'ose qualifier de viseur). Pour certains c'est très important.

5. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je ne suis pas trop exigeant (ni mes "clients") vis à vis de la qualité de l'image : l'AX2000 doit être probablement meilleure avec ces 3 capteurs mais personne ne verra la différence. Par contre point de vue son, elle font à peu près aussi bien l'une que l'autre.

Dommage que la commande de zoom du NX70 semble difficile à exploiter, c'est aussi un de mes critères.

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Si c'est un usage "mariage" je prendrais l'AX2000 pour plusieurs raisons:
    -La HXR-NX70E a pour elle l'avantage de discretion et légèreté d'une caméra de voyage.Une grosse caméra pour filmer c'est plutôt un avantage vis a vis des clients.(Plus "classe")
    -L'AX 2000 n'a pas une meilleure image mais sans aucun doute se comporte mieux en basse lumiere.
    -Le 50P n'est pas utile vu ou vons finir les films le plus souvent sur DVD.

-Le défaut du zoom est redhibitoire pour ton application:unsure:
    Je me suis amusé a modifier mon montage:D

#561 CompteSupprimé201102-714, 25 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Si, le stab a le mode actif... il rogne un peu le champ, comme sur les camescopes qui en sont pourvus, cependant, il est vrai que son efficacité ne vaut pas tout à fait celle des "petits" camescopes MAIS il est moins nécessaire vu le poids, en principe "auto-stabilisant".

Je n'ai pas l' AX2000 depuis longtemps, je n'ai, hors domicile, filmé jusque là qu'en maintien "de paume", le stab est en "STEADYSHOT" et non en "ACTIVE STEADYSHOT" avec l' "efficacité" STANDARD; il y a aussi HARD , SOFT et WIDE CONVERSION.
    L'efficacité avec "ACTIVE STEADYSHOT" n' a que deux possibilités : STANDARD et WIDE CONVERSION.
    Celà peut s' atteindre en l' assignant à un bouton accessible hors menu :avantage d'une "grosse carcasse" ;-)

8. metalazo8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Bonjour Reboot,

De bien belle images que celles-ci.

J'ai cependant remarqué que tu as aussi un effet d'ondulation dans ta vidéo
    Ceci n'ai pas du à Vimeo et son encodage, puisque j'ai moi même ce phénomène sur mon CX700 dans mes rush natif sur certaines séquences.
    Ce ne sont pas des ondes de chaleur pour ma part.

C'est assez frappant à la séquence du pont à partir de 2.04 min en plein écran

Quelqu'un sait-il à quoi est due cette ondulation ?

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Mince alors je viens de visionner mon film a 2mn04 et je vois rien:weird:
    Quelles ondulations sur le pont?

10. metalazo8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Oui c'est assez visible en grand écran et sur les natifs, il y d'autres endroit où ça se voit, par exemple vers 3.07min la scène de la croix au niveau du banc en pierre, l'image ondule.

J'en ai parlé à mon père il ne l'avait pas vu non plus sur mes rush, et quand je lui ai montré il n'a pu que constater.

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ca serait sympa d'avoir d'autres avis parce que quand je regarde les vibrations de ma SD700 je trouve justement celles de la sony particulierement stables.
    Bref je vois rien de choquant même sur mon 52".
    Un léger flou thermique ou du au stab peut être? mais c'est imperceptible pour moi qui suis particulierement chiant en la matière :D.

12. metalazo8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Ok, je posterez un lien vers une séquence native où c'est particulièrement visible, tout à l'heure.

13. metalazo8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Donc comme promis un séquence où l'effet est très visible.

>> Ici <<
    ça se passe dans la partie basse de l'écran au sol.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ah oui la ca se voit bien le sol bouge...
    C'est pas lié au stab?
    Je n'ai pas encore constaté ca sur mes films on verra...:approb:

15. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Salut
    Je confirme les ondulations sur le film de Reboot sur le pont au début du mur gauche et sur le socle au niveau du pied de la croix.

Il y a un problème effectivement.
    .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous