module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour
    Je t'ai envoyé en MP un natif en PCM ;-)

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok, merci, bien reçu.

J'ai essayé d'extraire l'audio avec TsMuxer et c'est ok.

Il suffit de charger le MTS, de décocher la vidéo et le sous-titre et de cocher "demux".
    Tu récupère ainsi l'audio dans un wav.
    Dans Vegas il faut importer le mts (dont l'audio n'apparaît pas) et sur une autre piste le fichier wav.

(J'ai essayé dans Edius 6.02 et le MTS est parfaitement reconnu et utilisable, vidéo et audio)

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Trop fort:;) tu devrais envoyer un CV chez Sony ou Pana toi :laugh:
    Seul bémol c'est que pour faire un montage synchro avec 2 fichiers séparés on va souffrir :weird:

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il suffit de grouper les deux. Tous les softs de montage ont des fonctions de groupage. Certains distingues le groupages de plusieurs "objets" (audio, vidéo, textes...) du groupage d'un flux vidéo et d'un flux audio.
    Mais quoi qu'il en soit pour Vegas tu peux toujours les grouper et les manipuler comme un natif vidéo+audio.

Un truc rigolo (si on veut) : le son PCM stéréo ou multicanal est tout à fait dans la norme blu-ray. Ce qui ne l'est pas c'est le 50p en 1080. Or vegas réagit à l'envers : accepte le 50p et refuse le son PCM.

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Personnellement je me vois mal extraire les sons de tous mes ruches pour ensuite les regrouper tu vois pas le boulot? ooo.

Ils sont trop forts quand même ils sortent tous des formats comme ca sans les outils pour les travailler :bravo:
    -Remarques c'est l'époque tu achetes une carte vidéo le pilote il est a jour des mois après :approb:

6. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    AVCHD est une marque déposée par Sony et Panasonic. Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent de la norme. Mais les autres marques ne sont pas obligées de suivre. Il y a eu deux extensions récentes au format le 50p (mais ils ont apparemment oublié le son PCM) et la vidéo 3D en un seul flux.

Ce qui est étonnat est q'un logiciel vieux de 2 ans (TSMuxer) est capable de récupérer le son PCM en 50p, alors qu'un logiciel Sony âgé de 15 jours ne reconnait rien. Par contre le format AVCHD 3D de la future HXR-NX3D1 est déjà pris en compte par Vegas. Il n'y a rien à comprendre.

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est sûr. Je pensais plutôt en dépannage.

Ben, c'est plutôt Vegas qui a un problème.
    Le fichier est accepté sans broncher dans Edius 6, Magix VDL 17 ou encore PowerDirector 9.

#547 baloub, Jun 24, 2011
    Last edited: Jun 24, 2011
  8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    50p PCM=sony vegas= sony
    Bon avec Végas 10 ca marche pas peut être le 11...ou le12?;-)

9. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai déjà écrit un peu plus haut que cela ne marche ni avec Vegas Pro 10.0d, ni avec Vegas Movie Studio 11.0

10. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est plutôt un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, qui effectivement a été mis au point par Sony et Panasonic

11. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  12. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Un peu curieux comme analyse. Performance en faible lumière inférieure à une caméra avec 3 capteurs. Principal grief, l'absence d'un mode 1280 x 720, mais pas un mot sur la commande zoom. On se demande si il l'a vraiment testé.

13. 56ludovic56

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en interieur , il vaut mieux tourner en 25 p car en 50p , la vitesse la plus basse est de 1/50 ème .
    Ludo

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... certainement pas, car c'est le 1er gros défaut, et je ne sais pas comment vous faites pour faire un zoom lent ... (en dehors de la bague manuelle)

Le 2ème gros défault, cela concerne ceux qui utilisent l'écran LCD car il n'est pas assez lumineux (même réglé sur plus clair)

15. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pour faire un mouvement lent de zoom j'utilise soit une commande à distance lorsque la NX70 est sur pied, soit la commande tactile sur l'écran LCD.

Concernant justement l'écran, c'est le défaut de 99,99% des caméscopes. Il n'y a que les écrans type OLED qui restent à peu près visibles au soleil. La seule solution est de mettre une visière sur l'écran comme par exemple. Par chance la NX70 est aussi équipée d'un superbe viseur réellement utilisable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous