module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca fait un petit moment que je joue avec il est temps de faire partager mon jugement.
    Sachant que je n'ai jamais manié de caméra pro, juste des cams comme DVX100, HC1 et très récemment SD700;

Ce qui me plait vraiment:

-Viseur excellent: pour moi rien ne remplace un bon viseur pour être bien pour filmer.les commandes sont a l'écran donc on jongle forcement un peu.C'est net, la mise au point est possible au viseur.
    De plus ayant des problèmes de vue de près (on rajeunit pas)un viseur m'arrange bien.
    -Ergonomie bien pensée; on l'a bien en main,pas lourd,les commandes manuelles sont accessibles,c'est concu par des utilisateurs de vidéo, pas (uniquement par un ordinateur)
    -Bloc son,pare soleil,oeilleton très facilement démontables rendant la caméra discrète.Un atout précieux de nos jour on on a plus le droit de rien faire.
    -Possibilité de jouer sur tous les réglages certains en mode auto,un simple commutateur et on est en manuel.Bien fait!!.
    -Possibilité de jouer sur la profondeur de champ (alors qu'il a un petit capteur)
    -Stabilisateur formidable même sur un balayage latéral il ne provoque aucune saccade.
    -Bruit super bien géré en basses lumière même a 18db de gain je n'éprouve pas le besoin de le brider aux préréglages.
    -Automatismes très performants .Ainsi la balance des blancs fonctionne toujours parfaitement pratiquement dans tous les cas.
    -Aliasing très contenu je n'ai pas vraiment réussi a le mettre en défaut pour le moment.
    -Très peu sensible a l'éblouissement;jamais les ciels ne sont cramés.La dynamique a l'ai bien gérée entre les parties claires et sombres (surtout en mode contre jour qui éclaire les zones sombres)
    -Très grand Angle qui ne déforme pas.
    -Partie son très performante.
    -Bague de réglages manuel douce et progressive.
    -Mode macro très efficace.
    -Peaking bien pratique.

-Qualité d'image: ca vaut une explication:

Si je compare avec le SD700 Panasonic,l'image est moins piquée ca se voit et a l'oeuil et sur mire (on pourrait dire 800lignes VS/1000 pour le Pana.)
    Parcontre l'image est beaucoup plus stable,sur le Pana quand ca ne bouge pas l'image a un piqué "chirurgical". Mais des que ca bouge,ca tremble de partout il y a du bruit et la visu est fatiguante.
    -Ici on a une vue parfaitement fluide.Les couleurs sont extrèmement précises (bien que certains diront que ca ne vaut pas un tri-capteur) contrairement a la Pana qui on le sait (j'ai eu du mal a l'admettre c'est vrai) fausse les teintes.
    La qualité de l'image est globalement excellente et pour moi bien meilleure que sur la SD700(4x moins chère!!).

Ce qui ne me plait pas du tout:

-Touche de zoom qui passe du tout ou rien ,j'espère pouvoir un jour la maitriser mais la Sony ca va vraiment pas.Comment peut on faire une erreur pareille?
    Impensable...

-Détails de finition qui fâchent
    -Certes peut être que l'écran est monté souple pour l'étanchéité mais une fois fermé comme il y a un jeu pas possible et que le cran de verrouillage ne verrouille rien, on se demande quand on le prend a la main si on ne va pas arracher l'écran qui bringballe dans tous les sens.
    Pour ma part j'ai collé 2 cales discrètes de 0,4mm pour ajuster ce jeu.Une pièce est donc mal ajustée sur ce camescope.
    -La batterie bringballe dans son logement.Je l'ai calée avec un petit sac contenant 3 cartes SD.
    -La poignée même fortement vissée a du jeu sur son sabot.
    Tout cela fait bien quincaillerie a ce prix.

-Ecran invisible au soleil car pas assez lumineux même si il y a un bon viseur on l'utilise pour les réglages.

Ce qu'ils auraient pu faire:
    -Au lieu de fournir un micro mono vendre la caméra 300€ moins chère et laisser le choix a l'utilisateur d'acheter un micro stéréo ce que j'ai fait avec un AT BP 4025.
    -Mettre un bouton REC sur le coté gauche ou mieux près de la poignée car quand on le tient ainsi pas évident de passer en enregistrement.
    -Dans le menu d'assignation faire un raccourci pour les menus "peaking ,stab ,on éviterait a chaque fois de rentrer dans le menu.
    -Donner la possibilité d'agir sur la netteté et le niveau des couleurs ou le Gamma car a part le mode cinéma il n'y a rien...
    -Zoom x10 un peu "léger"
    -Pourquoi faire un mode "PCM" s'il n'est pas reconnu? il aurait été plus judicieux de pousser le débit de l'AC3 au dela d'un médiocre 256kbs.

Cela faisait un moment que j'attendais ce genre de matériel,une AX2000 au même prix est sans doute plus aboutie mais c'est lourd a trimballer et jamais discret.Elle ne me convenait pas.De plus le mode 50P c'est un plus.
    Quand a la XF100 non a cause du viseur riquiqui pour moi.

Pour moi le contrat est largement rempli,au final a part cette histoire de zoom mal géré.

Voila si cela peut aider les indécis qui hésitent entre plusieurs modèles j'espère les avoir aidés. :hello:

#526 CompteSupprimé201102-714, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  2. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ajouterais à cette belle liste 2-3 griefs (bien plus mineurs que le rocker) :

- la présence d'au moins 2 icônes inutiles, proches du milieu de l'écran, en permanence (même en enregistrement) : l'appareil photo barré (qui signale qu'en mode 24mbps on ne peut pas prendre de photos), et l'icone disant qu'on a mis la bague en mode zoom : on s'en fout, on préfèrerait un écran/viseur plus clean

- le cache qu'on soulève pour brancher le bloc XLR sur le caméscope : la petite charnière en plastique va casser un jour où l'autre

- le 28Mbps qui ne semble pas être encore reconnu universellement par les outils de montage, de même que les métadata du GPS (?)

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Totalnewbie:
    J'ai fait des essais avec stabilisateur complet et j'ai je n'ai pas vu de saccades sur pano horizontal.A reconfirmer après un usage intensif.

fgero:
    le 28mbs est reconnu par tous les logiciels de montage récents ;-)
    Ces deux icônes ne me gènent pas plus que ca
    Par contre je vais rajouter:
    Pourquoi faire un mode "PCM" s'il n'est pas reconnu il aurait été plus judicieux de pousser le débit de l'AC3 au dela d'un médiocre 256kbs.

4. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP X ne reconnait pas le 28mpbs pour l'instant....par contre le PCM marche très bien, il me semble !

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En 50p il est pas accepté par Vegas ni aucun lecteur vidéo :cry2:

6. PixelmaniaK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton feedback Reboot.

Pour le jeu de la batterie, je suppose que c'est la NP-FV70 livrée avec et à ce propos il y a t'il un repairenaute heureux possesseur de la bête qui ait essayé de la nourrir avec une NP-FV100.
    Je n'ai rien contre un emplacement étanche pour les cartes SD, mais à ce niveau de prix c'est quand même un peu fort de café !

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je pourrais te le dire lundi, après le grand évènement que je vais filmer dimanche.

En effet, ce camèscope consomme plus que le MC50E

Donc je vais donc lui préfèrer la NP-FV100 et plutôt réserver mes deux NP-FV70 pour le MC50E

Pour info, la NP-FV70 rentre verticalement dans le compartiment, et la NP-FV100 horizontalement.
    La NP-FV50 n'est pas accepté !

#532 breaux, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    C'est" SUPER © v 2011.48. Apr 23 eRightSoft" qui lit le mieux, précision, fluidité, son .
    VLC saccade
    Bertrand :jap:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En 50p ET PCM je précise sinon aucun probleme bien sur;-)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Bien entendu, Essaye .. ;) Bertrand :jap:

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tant que je peux pas mettre le fichier sur mon logiciel de montage ca ne sert a rien!! :approb:

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Bernard,

Tu peux mettre quelques secondes d'une vidéo originale?
    C'est juste pour tester le format, quelques secondes suffisent.

13. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Les NP-FV100 et 70 rentrent dans le même sens bien entendu. Les contacts sont du même côté sur les 2 modèles. Mais la 100 est plus haute que large, ce qui peut donner cette impression.

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ce n'est pas Bernard, mais j'ai mis un fichier natif en 50p son Dolby ici.

15. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui, je m'en suis servi environ 3h (1h30 de film, sur pied donc sans stab) et elle m'affiche encore 3h30 restant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous