module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire passer un solide dessus et dessous un autre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Minie, 20 Juin 2011.

1. Minie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [resolu] Faire passer un solide dessus puis dessous un autre

Bonjour tout le monde, je débute sur after effect CS4, j'ai créé un petit univers, et autour de ma planète principale je veux faire passer une série d'étoiles filantes.

Le sujet avait été evoqué il me semble sur ce forum mais la réponse envoyait vers le tuto 54 de Ayato, ce qui ne représente pas mon problème, mais surtout c'est un tuto ecrit et en anglais :/

J'ai donc créé leur chemin avec une lumière pour le tracé, et la trainée d'étoiles avec trapcode particular, mon seul soucis c'est que mon chemin passe soit devant, soit derrière ma planète selon l'ordre des calques.

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour que l'ordre des calques ne soit pas pris en compte et qu'on ne voi pas les etoiles lorsqu'elles sont derrière.

Ma compo est pourtant en 3D, et mon champs de profondeur est bien reglé mais meme lorsque les étoiles passent derrière elles sont visibles. Âpres 24h de recherches sur le net je ne trouve toujours pas.

Merci de votre aide :)

#1 Minie, 20 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que AE n'est pas un véritable logiciel de 3D, il en donne l'impression mais c'est plus du canada dry que le véritable soft 3D.

Mettre un calque au dessus d'un autre le rendra toujours prioritaire à celui du dessous, donc pour faire disparaitre des etoiles derriere un calque planete, pas 36 soluces, il faut soit que le calque etoile soit dessous celui de la planete.
    Ou s' il faut absolument qu'il soit dessus, alors jouer avec les parametres d'opacité.

Je ne vois pas d'autre solution. :D

3. Minie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour, je m'auto répond ca pourra toujours servir a ceux qui se posent la même question !

Un ami graphiste m'a renseigné, ce qui rejoin un peu ce qu enous dit Zebra33, after cs4 ne permet pas ce type d'effet, mais il est possible de l'ajouter avec le plugin trapcode particular dans :

Visibility > Obscuration Laye > selectionner les calques qui doivent cacher le chemin des particules lorsque ce dernier a une valeur Z plus éloignée que l'objet.

Voici en exemple la partie de mon projet concernée ( qui n'est pas totalement finie ):

l'explosion sera tres différente et sera une implosion suivie d'une onde de choc en anneau, la video a été completée rapidement pour présenter l'effet etoiles filantes

#3 Minie, 21 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. JuanGGZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une solution - peut etre? - s'appelle sparticular. je vous laisse regarder si ça correspond à vos besoins.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous