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SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

  1. caraibe

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    Voyons Jean LUC

    Tu sais trés bien que les "spécialistes des tets" de CVM avaient il y a déja longtemps, mesurés 1920 point ligne sur leur mire lors des test d'une cam grand public canon (HG 10 je crois ...pas sûr)

    Niet perte en tête de cam Niet perte en encodage enregistrement Niet perte en projection aussi !!!

    C'es pas beau la perfection!!! puis attention c'était pas 1823 ou 1900 c'était 1920 pile poil !!!! :mdr:
    Même si leur méthode de mesure est pas dans la norme (ça on peut l'admettre) c'est se foutre du monde.

    Et en plus ils me l'avaient confirmé dans le courier des lecteurs suite à mon mail .

    A+
    André
     
  2. fgero

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    C'est le BP4025 ou le AT8022 ?
    Pourquoi ce choix : des comparatifs sur le net ? des concurrents avec lesquels tu as hésité ?
    Il rentre parfaitement dans la bague de serrage ou bien faut-il un peu de mousse pour le coincer ?
    Le micro d'origine est bien plus léger. Mais pas bien terrible quand même (j'ai fait quelques essais, écoutés ensuite sur ma chaine).
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    C'est un BP 4025
    Pourquoi ce choix?
    Ce micro sort un signal de cheval presque aucun bruit de fond!!!
    Il encaisse 145dB
    Parce qu'il n'y en a pas d'autre a moins de mettre plus de 1000€.

    J'ai eu un AT825 qui était une petite merveille je l'ai revendu et regretté.

    -Il rentre dans le logement...avec le caoutchouc du Sony...mais se faire un manchon avec une chambre a air c'est pas la mer a boire.
    Le micro d'origine fait 120G et celui la 270g ca déséquilibre un peu le camescope mais c'est pas méchant on s'habitue.
    Il est mieux intégré la tête est plus grosse mais plus courte mais il n'est pas plus long donc il avance moins en avant

    Par rapport au micro d'origine on a une image stéréo parfaite et si on veut filmer des concerts ils prend les basses.

    Concernant les remarques de Breaux il serait pas mal qu'avant de critiquer systématiquement la nullité de mes films il fasse avancer les choses en mettant des vidéos de mire par exemple.

    Moi je serais le premier a le proposer si je trouvais que ce soit utile...
    - mais a mon avis c'est pas en filmant une mire sur un coin de table sans comparaison avec d'autres matériel que ca servira a grand chose :perplexe:
     
  4. fgero

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    OK, merci pour les infos sur le A.T.
    Je vais y songer sérieusement ;-)
     
  5. CompteSupprimé201102-714

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  6. fgero

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    5 mètres de câble XLR ? c'est bien pour le mettre sur une perche, mais sur un caméscope...j'espère que c'est démontable. Par hasard, tu n'as pas fait une photo de l'AT monté sur le NX70 ?
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    J'ai un fer a souder mais difficile a démonter sans marquer les XLR bloquées a mort
    [​IMG]


    [​IMG]

    Le Steady"nanarprofile fabriqué avec un pied de tente et une poignée black et d'équerre
    :D
    [​IMG]



    2 cales de 4/10eme calent l'écran a la fermeture (image crade car flasch)
    [​IMG]
     
    #502 CompteSupprimé201102-714, Jun 19, 2011
    Last edited: Jun 19, 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. fgero

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    Wow, merci pour les photos :good:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

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    J'ai fait encore un film bien pourri a vous montrer mais j'ai plus de place il fait 1,1Go:cry2:
     
  10. baloub

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    Bonjour Bernard,

    Prend ce preset pour x264. Même à 8Mb de moyenne, il donne de bons résultats.
    Pour calculer le bitrate à mettre en fonction de la place dont on dispose :

    (Taille maximum voulue en Mo) x 8 / (durée en seconde du film)

    par exemple tu as 330Mo de dispo, un film de 4 mn 30" devra être encodé en:

    Si on dispose de 330 Mo enlever 10% environs (pour le son et le multiplexage)
    (300 x 8) / (60 x 4,5) = 8,8 Mb

    Ce ne sera pas le top du top, mais ça restera correct même en 1920x1080 50p

    Code:
     --pass 2 --bitrate 8800 --deblock -3:-3 --aq-strength 1.3 --ref 8
    Les deux passes ralentissent l'encodage mais sont impératives lorsqu'on cherche à faire des économies de place.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

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    Merci Baloub
     
    #506 CompteSupprimé201102-714, Jun 19, 2011
    Last edited: Jun 20, 2011
  12. breaux

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    La mire de définition dont je faisais allusion passe au maximum 600 points.
    C'était la résolution de l'époque, encore fallait-il que sa TV cathodique puisse passer ces 600 points !

    Imprimer la mire que tu nous donne n'est pas une bonne solution, car il faudrait avoir une imprimante super haute qualité au format 16/9
    Le mieux c'est de l'acheter, ce que j'avais fait à l'époque.

    Puisqu'on est dans la résolution, j'ai essayé de filmer en 50p ... mais mon logiciel Pinnacle ST15 n'accepte pas ce format, l'image est plus ou moins saccadée.
    Concernant le son en PCM Pinnacle ST 15 (encore lui !!) la bande son n'apparaît même pas sur la table de montage ...

    Le convertisseur grand angle VCL-HGA07 (coefficient 0,7) on peut considérer que le vignettage est négligeable, par contre le recul est super intéressant par rapport à mon MC50E.
    à mon avis, pas la peine d'acheter le VCLGHGA07B (coefficient 0,75)

    Comment avez-vous résolu le manque de progressivité de la commande de zoom ?
    car je n'arrive pas à maîtriser
     
  13. CompteSupprimé201102-714

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    Mire pas complète car imprimée en A4
    [​IMG]
     
    #508 CompteSupprimé201102-714, Jun 20, 2011
    Last edited: Jun 20, 2011
  14. bcauchy

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    ;-) Bernard tu as filmé avec ta NX70? si oui excellent résultat ici extrait à 400%
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  15. CompteSupprimé201102-714

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    NXV-NX70 sous la pluie
    "Pluie d'orage"
     
    #510 CompteSupprimé201102-714, Jun 20, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
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