module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Il est trop

Bertrand :jap:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Courbes gamma

Exemples :
    Image standard video

Image CINE2 ( moyen entre CINE1 léger, et CINE3, extréme CINE4)

Image standard video

Image CINE2

Bertrand :jap:

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ma chatte a déja participée aux essais de ma HC1,la SD 700 aussi c'est une "pro" des tests vidéo,ma mire de netteté.
    Il ne lui faut pas en raconter le mode cinéma elle connait,ne supporte pas que ses poils blancs soient saturés :D
    J'ai cru voir que sur ce site http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a17667 il y avait un chat encore plus branché qu'elle pour tester le matos :laugh:

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour ceux qui n'ont pas pu télécharger je vous donne le nouveau lien Viméo.
    C'est encodé a 10/12 MBs (je suis limité en taille) mais c'est pas mal je trouve
    :hello:

#484 CompteSupprimé201102-714, 18 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    manque l'information :

maison à vendre, l'endroit et son prix :D

:bravo: désolé mais on en a déjà parlé, cete vidéo (comme toutes les autres) n'est représentative en rien du tout !!

Mettez plutôt des photos de mire de définition qui seront mieux interprété par tous.

6. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cet article affirme que la sortie HDMI du NX70 possède des possibilités étendues, notamment :

- la sortie en 1080/50p
    - la possibilité de sortir du YUV 4:2:2 ou du RGB 4:4:4 (si le diffuseur/enregisteur le supporte - EDID))
    - MAIS en 8 bit et non 10 bit...
    - le timecode par la HDMI
    - le pulldown 2:3 (23.976p) ou 2:2 (25p)

reste aux fabricants d'enregistreurs externes de supporter tout ça

7. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je suis un peu OUT là.... le 3:2 pulldown c'es pas une astuce pour éviter les "à coup" lors de la lecture du 24p sur un diffuseur 60 Hz ???
    Je l'utilise en principe ma CG ayant l'option

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Et bien fais le :good:

9. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il y a moyen de supprimer l'icône "appareil photo barré" qui apparait au centre haut de l'écran en mode enregistrement, dès lors qu'on est en mode FX ou PS ??
    C'est très pénible je trouve d'avoir cette icône à cet endroit et je me fiche qu'on me rappelle que je ne peux pas prendre de photos lorsque je filme...

Fichiers attachés:

10. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    D'après ce que j'ai compris, ces 2 modes sont là pour faciliter le reverse telecine des enregistreurs externes

11. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    3:2 pulldown

:jap:

Je comprends mieux !!!
    Utile si on utilise la cam en lecture sur une télé le gérant mal ..c'est ce que je crois comprendre ...Mais aucune utilité au montage ou à l'acquisition ..ou alors y a un truc qui m'échappe..c'est possible aussi

A+
    André

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    pas moi qui ai envoyé la vidéo !!

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    J'ai bien une mire de définition, mais elle est pour le format 4/3, époque où 16/9 non seulement n'existait pas, mais on n'en parlait même pas !!

Sinon pas besoin d'une telle mire, vous pouvez parfaitement filmer un sujet très riche en définition, ensuite vous ferez la comparaison avec votre sujet.

Une mire est utile pour le cadrage, les couleurs, la tonalité du gris au blanc en passant par le noir, et bien sur la définition, époque ou passer les 400 points révélait de l'exploit !

Aujourd'hui on passe les théoriquement 1920 points ...

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Que sont ces points ?
    Et, quid de "théoriquement" ?

Personnellement, je ne suis pas satisfait de cette notion de "définition" relevée par une mire où l'on détecte ( visuellement ) le nombre de lignes à partir duquel leur fréquence d' alternance spatiale commence à les "mélanger".

Selon cette évaluation, 1920 LPH est hors de portée des caméras ou camescopes AVCHD...
    Par contre je reste persuadé que sont capturés des détails isolés dont la dimension correspondrait à un écart de lignes inférieur à celui "autorisé" par la mesure sur mire de définition.
    Néanmoins, tout motif à répétition de lignes ( tissu, tuiles, etc.) où la fréquence d' alternance atteint ou dépasse la "définition mesurée sur mire" produit une image "troublée"...
    Et, même si l'on traduit 1920 "points" par 1080 LPH, je crains fort que cette définition soit encore actuellement sur-évaluée.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Ce n'est pas forcément un problème. Une mire mesure le définition en LPH (Line per Picture Height ou ligne par hauteur d'image) ceci afin d'homogénéiser les résultats entre les différents ratios de format.

Si tu cadres correctement ta mire dans le sens vertical, la mesure sera bonne pour le 16:9. Inconvénient : on ne peut lire les résultats sur les bords extrèmes et les angles car la mire ne sera pas assez large. Mais cela donne déjà une bonne indication pour le reste.

Maintenant, si tu veux utiliser une mire 16:9, il te sera possible d'imprimer celle-ci :

http://www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/ISO_12233-reschart.pdf

Il s'agit de la mire ISO 12233 largement utilisée pour faire des mesures de définition avec des repères pour tous les formats.

Je te conseille d'utiliser une bonne imprimante et de faire une sortie en A3, voire A3+.

Là, je ne vois pas trop comment on peut mesurer quoi que ce soit par cette méthode et surtout faire partager le résultat sur un forum, les lecteurs ne pouvant "comparer avec le sujet".

Si seulement c'était vrai ! :laugh:

Ne pas confondre la résolution en pixels d'une image et le pouvoir séparateur de l'imageur mesuré sur la mire.

Avec un imageur parfait, la définition théorique ne pourra pas dépasser environ un millier de lignes pour deux raisons principales :

- La mesure normalisée en LPH d'une image en 1920x1080 ne peut indiquer une valeur de plus de 1080 lignes : 1920x9 et divisé par 16.

- Mais surtout, le théorème d'échantillonage de Shannon et Nyquist nous indique que la définition maxi de l'image ne peut-être supérieure à la moitié de sa fréquence d'échantillonnage en numérique.

Autrement dit, avec un échantillonnage de 1920 pixels, tu ne peux aller au delà de 910 lignes théoriques sous peine de repliement du spectre et donc manifestation d'aliasing. C'est pourquoi on ajoute un filtre passe-bas devant le capteur afin de couper (avec une pente plus ou moins raide) tous les détails qui dépassent le seuil théorique de 910 lignes.

Et c'est pourquoi aussi (plus un autre facteur technique, mais peu importe ici) les apn en vidéo montrent tant d'aliasing du fait de leur filtre passe-bas inadapté à la résolution vidéo quand on les utilise dans ce mode.

Fort de tout cela, tu vas maintenant pouvoir suivre ton conseil avisé de nous donner des résultats sur mire pour pouvoir juger objectivement des résultats de tes appareils.

PS : Message croisé avec Guy. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous