module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Attends ..attends ..attends ....!

:hello: Bernard ... laisse tomber la cale cela fait désordre quand même...m'enfin c'est ta vie

Pour le zoom j'ai le souvenir cuisant de la première chiure de mouche que j'ai eu entre les mains, pour ne pas la nommer la HC7

J'avais hurlé avant contre ces machines à "cure dents" ..mais ...
    j'ai été bien obligé de reconnaître, qu'avec l'amélioration de la qualité des images, ces mini-machins étaient sacrément pratique
    dans des conditions "exiguës" soit de charge ( randonnées en montagne) soit d'encombrement ..(crapahus entre les rochers, passages de type spéléo)

J'ai hurlé pendant ..ce bitonio ultra sensible ..quasiment inexploitable sauf en "tout ou rien "

Puis j'ai décidé de dompter la bête ..des mois d'apprentissage avant de passer maître dans l'art de la "nano pression "

Idyllique sensation que j'ai eu l'insigne plaisir de retrouver avec la TM700 !!!

Tout ça pour dire que ce "put---n" de basculeur est peut être domptable ..à vivre ?

Par contre il me semble Bernard que tu as écris que ce zoom, piloté par la bague, devient d'une docilité exemplaire ...

C'est sûrement là une partie de la solution ..;)

Mais vrai que c'est inadmissible ..

Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    En tout cas Bernard je trouve tes images très belles ..
    Pas mal la dynamique ( ciel, nuage, jardin, fleurs ) rien n'est mal traité
    quelles sont tes réglages ?
    As tu utilisé ton steady ou le stabilisateur de la machine ?

Le coup du stabilisateur non actif sur pied ..vrai que c'est écrit partout ..mais sauf panoramique "acharné"
    je n'ai jamais perçu une véritable différence activé ou pas ..?

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour tes commentaires Bertrand.

Les images ont été toutes prises en exposition automatique avec un préréglage EV-0,2; shurter en auto de 50 a 2500.
    -En balance des blancs automatique.
    -En préréglage "cinéma" pour certaines mais j'ai pas encore bien pu voir la pertinence de ce réglage qui me semble tres discrêt.

Les réglages de focus ont été faits a la main avec la bague pour tous les gros plans.
    Steady de la caméra sur off utilisant mon steady comme poignée.
    Pour tous ces plans courts j'ai imposé F1;8 mais même en zoomant et en fermant de fait a F 3,4 on fait aussi des flous sympas.

-Concernant les séquences ou je marche j'utilise mon steady et je suis avec stab actif enclenché.Il ne semble pas donner de saccades.

-Concernant mes cales on ne verra rien je posterais des photos.Il aurait suffit que Sony ajuste une piece 5/10eme plus épaisse pour guider correctement l'écran a la fermeture et ca aurait évité cet aspect quincaillerie.

-Concernant le zoom on a la possibilité avec la bague de faire un bonne mise au point elle agit de midi a 15h et est très douce.
    -Sur l'écran le W/T est imposé a vitesse lente (il suffirait de mettre ce réglage sur le rocker sony!!)
    -Rocker qui pourrait étre"domptable" si on avait un support fixe pour caler son doigt mais la on est dans le flou total...inutilisable comme la TM700.

Les accès et débrayages sont simples et bien concus si je compare au HC1 n'ayant pas eu de cam professionelle entre les mains mon jugement est a pondérer.
    On peut toujours mixer les réglages auto/manuel et régler en auto,reprendre en manuel très simplement un vrai régal on se demande comment j'ai pu m'en passer pendant toutes ces années.

Concernant l'image je trouve aussi que la gestion est très performante.Je pense que si sa petite soeur a la même image il faut courir l'acheter sans hésiter si on hésite dans la catégorie avec une TM900.
    -En effet j'ai dit au début que l'image était moins piquée que la SD700 en fait pas vraiment!
    Caraibe qui a visionné le film me l'a confirmé.
    -En fait elle est surtout moins bruitée et pas polluée par des vibrations.C'est très net dans les travelings qui me pétaient les yeux sur la Pana.

-Cette image étant plus "propre" du coup l'encodeur a Baloub se déchaine et bosse sur l'essentiel sans être pollué par ces bruits.

-Pour le moment je suis enchanté mais ca fait que 2 jours que je l'ai.:good:
    Je vais peut être avoir des surprises.
    Et comme on a qu'une vie je recois aujourd'huy mon micro: http://eu.audio-technica.com/en/resources/352d8725a0aaf857_0306_2406_00_stereo_mics_lit.pdf
    ;-)
    Bernard

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Comme prévu j'ai été chercher mon NX70E

Par rapport à mon MC50E, voici les premières différences constatées.

Je commence par la plus grosse déception

-:col::col:L’écran LCD n'est pas du tout lumineux même réglé sur plus clair, là ça va être une vraie difficulté en plein soleil.
    -La commande électrique de zoom effectivement manque de progressivité, encore une fois faudra trouver comment la maîtriser !!
    -La vis de fixation pour trépied est mal placée, pas assez en avant du camsecope d’où un déséquilibre qui tend à le faire plonger de l’avant.
    -Le câble de liaison du boîtier XRL mal conçu, forme une boucle qui repose sur le boîtier …

côté satisfaction

Le viseur est superbe, confortable, très grand mais malheureusement ma façon de filmer ne me permet pas de l’utiliser. D’ailleurs je n’ai même pas mis l’œilleton
    Le filtre (neutre) n’empêche pas la pose du pare soleil, sera utile en cas de pluie où il est moins risqué de nettoyer un filtre que l’objectif, après la pluie on le retire et l’objectif reste toujours propre.
    Enfin un porte accessoire de libre, celui du MC50E est occupé par le porte fixation du micro.
    Cela va me permettre de ne pas bidouiller la pose de mes récepteurs UHF sur le porte micro avec du ruban adhésif

Sinon,

Je trouve que certaines fonctionnalisées dans le menu sont mal expliquées.
    L’accès aux fonctions que l’on à besoins souvent comme le « convertisseur » « 0 lux » l’accès n’est pas direct,

Le fonctionnement du micro fourni le réglage se fait sur « MIC + 48 V » sinon il ne fonctionne pas

Pouvez-vous me le confirmer ?

Voilà mes premières constatations

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Bonjour Breaux;
    -Je confirme que l'écran est pas tres lumineux et invisible au soleil
    mais moi ca ne me gène pas je préfère le superbe viseur.
    -La commande de zoom je progresse mais ca va être dur:col:

-Le micro requiert une alim 48v oui normal.;-)
    Le jeu écran fermé tu l'as aussi?:unsure:

6. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OK, j'ai le jeu de l'écran je le trouve négligeable, pas gênant ...

Pourriez-vous me dire tous comment vous avez réglé votre camescope, vos préfèrences et les raisons de votre choix ?

#471 breaux, Jun 17, 2011
    Last edited: Jun 17, 2011
  7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +556 / 1,784 / -73
    Salut Bernard:jap:

Et encore :bravo: pour l'essai que tu nous as mis en téléchargement !!!

Une question à te poser (certes si j'avais la cam j'aurais demandé tes réglages) .

J'ai eu une impression (mais cela peut venir des conditions de soleil dans les quelles tu as tourné):
    La HXR me semble mieux accepter les écarts de lumière en plein soleil que la 700:unsure:

Tu as eu la 700 quel est ton avis ...Car si les petits caprices colorimétriques de la 700 peuvent bien se minimiser au montage ..Les zones cranées NIET

Impresssion ou réalité :perplexe: ...Mais dans le SUD quand le soleil tape, les écarts entre zones à l'ombre et zones au soleil sont considérables.
    Là sur ton clip c'est très bien accepté !!:jap:

A+
    André

8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour André.
    J'ai revisionné la même scène filmée avec le pana dommage pas au même moment.
    C'est vrai les ciels et surfaces claires deviennent blancs si on expose correctement le reste.si on corrige le ciel est bon mais le reste noir.

J'ai le HXV j'ai réglé -0,2EV c'est tres peu corrigé.
    Oui tu as bien vu il ne crame pas les blancs.La dynamique parrait très large.
    La différence je la vois encore plus maintenant que tu m'en parles mais j'avais bien constaté sur le passage ou il y a les roses au premier plan que le ciel ressortait et que l'on voyait bien le premier plan aussi.

Encore une fois il faudrait comparer avec d'autres machines comme les nouveaux canon ou des bêtes de course comme les EX1.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    ;-) Bernard le secret de ces images pourrait passer par le mode "cinéma" que tu as choisi.
    L'usage de l'une de ces courbes Gamma (Sony CineAlta) augmente la dynamique, diminue la sensibilité, diminue les écarts de couleurs ( rendu plus lissé moins flashy)

Essaye un bout en mode normal et cinéma ..lés écarts sont très sensible
    ( référence à ma bête de course ;) )

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    je vais essayer ca demain
    Un truc que j'avais pas vu:le filtre neutre pour protéger l'objectif il est déja monté sur la machine ou c'est l'objectif qui se demonte? ooo
    il y a 4 vis:D

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ASTUCE :

Avec le logiciel d'importation "Content Management Utility" vous pouvez importer vos rushs même avec un autre modèle Sony comme le XR-550 ou MC50E

C'est bien pratique car l'interface et la conception de ce logiciel est bien meilleur que PMB ...

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    réception du micro audio technica qui s'adapte a merveille sur la griffe sauf que ca charge un peu au centre droit.
    270g quand même mais quelle image stéréo des grosses basses bien isolé et aucun souffle.
    Comme le micro externe fourni qui lui est mono,plus directif mais très performant mais pas de basses.

Je suis content je me croyais gaga avec la SD 700 et je suis redevenu stable grace a la prise en mains, le viseur Ah oui le viseur...et mon steady bidouille qui prend forme!!..fait avec des piquets de tente et une poignée de perceuse black et d'équerre :mdr:

13. fgero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête : tu laisses ton préréglage EV -0,2 dans toutes les situations, y compris en éclairage intérieur, en éclairage faible ou encore en lumière nuageuse du nord ? pas de sous-exposition en automatique dans ces situations?

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    franchement j'en sais rien ca fait 3 jours que je l'ai:D

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +556 / 1,784 / -73
    oubli

Salut Bernard

J'ai complétement oublié de te dire : Ton chat et Cinégénique au top !!!
    L'image d'entrée avec lui est superbe !!! tu l'as récompensé au moins :laugh:
    Combien tu le loues pour faire un clip ;)

Bon WE
    a+
    André

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous