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Achat d'un caméscope 3CCD (DV)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par geezee, 15 Juin 2011.

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  1. geezee

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    Salut,

    Je possède un Panasonic NV-MX500 (cassette DV et 3CCD).
    Je souhaite le remplacer par un caméscope DV de meilleure qualité.
    Le budget oscille entre 1'000 et 2'000 euros.
    J'aimerais un des meilleurs caméscope, juste en-dessous d'un modèle pro.
    J'ai toujours acheté Panasonic pour le respect des couleurs mais j'aimerais
    avoir un rendu beaucoup plus net que mon dernier modèle qui date maintenant...

    Merci pour vos précieux conseils,

    Geezee
     
  2. homero

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    Ne pas rester en format DV ... l' idéal pour rester fidèle à la marque et aux tri-capteurs ce sont les Panasonic SD900 ... si vous tenez quand même au DV voir une Panasonic AG-DVX100BE en occase (il en a une en rubrique Ventes).... mais ce serait dommage de se priver de l'étonnante definition de la première ... malgré les qualités sur le reste de la seconde pour qui aime jouer dans les menus !
     
  3. geezee

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    Merci Homéro,

    Non, je ne tiens pas particulièrement aux DV, en fait, je ne connais que ça !
    Et je suis prêt à changer de marque. Mon but n'est pas les gadgets ou menus mais la qualité de l'image, le respect des couleurs et la facilité de mettre tout ça sur PC pour montage avec Pinnacle 15 par exemple.

    Geezee
     
  4. homero

    So

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    Le montage AVCHD nécessite une config PC très puissante mais comme la SD900 n'est pas ruineuse (rapport Q/P du moins), votre budget initial peut peut-être contribuer à une mise à jour informatique.
     
  5. rgperez

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    J'ai récemment découvert le Sony NEX VG-10, et pour moi c'est le meilleur camescope de moins de 2000€ sur le marché actuellement.
    Sinon j'ai une Sony HDR-HC1E, qui est un camescope excellentissime.
     
  6. jakovideo

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    Salut geezee , dire que le MX500 est dépassé , c'est possible . Mais depuis qqs années , je monte des images issues du MX500 , du Sony TRV900 , de la Canon XL1s, pour ne parler que des modèles DV . Et bien , je peux te dire que lorsque qu'il y a de la lumière ( là , c'est important pour le 500 ) , les images qu'il produit n'ont pas à rougie face aux autres , pourtant 2 à 4 X plus chers . Elles sont très piquées , avec d'excellentes nuances dans les couleurs . En intérieur , c'est la torche obligatoire et , en plus , il faut qu'elle soit puissante car , dans ce cas de figure , il ne voit pas grand chose ce petit camescope. Si tu veux accéder à une image de qualité supérieure , tu n'as pratiquement pas d'autre choix que le SD 900 de Panasonic ou le 550 de Sony . c'est en tous cas mon avis.
     
  7. geezee

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    Merci pour tous vos avis et conseils.

    Le MV500 est bon. J'ai toujours eu un Panasonic pour la qualité et le respect des couleur. Il n'y a rien à redire... Maintenant la qualité de l'image en termes de netteté laisse à désirer, raison pour laquelle j'aimerais passer à une gamme supérieure. Quelqu'un a t-il déjà essayé et testé la Panasonic SD 900 ?

    Merci à vous !

    Geezee
     
  8. jakovideo

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    Re , le SD 900 est très bon mais serait " à la ramasse " , d'après une repairenaute , en ce qui concerne la gestion du camescope quand il n'y a pas assez de lumière , en comparaison du Sony CX 560 . Attention d'autre part , à l'ordi . L' AVC HD , ça ne se monte pas aussi facilement que le DV .
     
  9. geezee

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    J'essaie d'y voir clair.

    DV, je connais bien et pas de problèmes particuliers pour le montage.
    Maintenant, il semble que tout passe en HD. Alors ma question est la suivante. Les fabricants continuent t-ils d'améliorer le DV ou est-ce qu'il faut impérativement passer en HD ? Si c'est le cas, je ne veux pas simplement un bon caméscope mais également la possibilité de continuer à faire du montage sans prise de tête.

    Merci pour vos éclairages (en basse lumière :-)

    Geezee
     
  10. homero

    So

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    Le DV c'est bien fini comme bientôt les modes SD ou HD sur cassette.
    Les dernières DV ? L'excellente Sony DSR-450WSP pro ... et la PD175 ... qui est une HDV Z5 ... uniquement en DV ! Un truc marginal ...
     
  11. geezee

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    Si le DV touche à sa fin, pas de problèmes. J'aimerais seulement un caméscope HD avec lequel je pourrai monter mes films sans soucis.
     
  12. albe

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    geezee,

    Laisse Panasonic et fonce sur la gamme sony. Les camescopes sony sont très supérieur maintenant en terme de gestion en basse lumière, le capteur exmor R est passé par là de plus ils bénéficies d'une excellente qualité d'image.

    De plus si tu as un PC un peu juste en caractéristique pour monter
    l'AVCHD converti en MPEG2 FULL HD 1920x1080 pas de perte de qualité à vu d'oeil, sans faire de PUB il y a l'excellent corel video studio pro X4 qui possède un excellent codec HDV conversion
    AVCHD (H264) / HDV et qui fonctionne dans les deux sens.

    Dernière chose: Je recommande vivement d'acheter un camescope avec mémoire interne combiné avec un logement pour carte mémoire. Ceux-ci ont l'avantage d'enregistrer le son par micro interne sans aucun bruit mécanique.

    Ici on s'affranchi du disque dur fragile ou de la cassette HDV qui peut générer un bruit mécanique dans le micro. Bref vous l'avez compris la cassette DV est bonne pour finir en minorité comme la cassette analogique HI8 qui commence à se trouver
    de plus en plus rare dan le commerce.

    Albe
     
  13. geezee

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    Merci Albe, j'apprécie.

    Effectivement, Panasonic en basse lumière c'est pas le top. Remarque, je me fous de la marque du moment que j'ai la qualité que j'affectionne. Que me suggères-tu chez Sony " en HD avec mémoire interne combiné avec un logement pour carte mémoire" ?

    Merci,

    Geezee
     
  14. albe

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    Oui,

    Mémoire interne + logement carte mémoire. bien pratique si éventuellement tu venais à oublier la carte mémoire ou à défaut quelle tombe en panne sur le camescope (Quoique, très rare.)

    Prends un cam Sony dans le milieu de gamme ou si tu as les moyens, un haut de gamme. Entre 500 € et 1000 € tu devrais trouver ton affaire.

    Moi j'ai le camescope Sony CX116 qui marche très bien et très sensible en basse lumière avec 8 Go de mémoire interne, il y a des modèles Sony avec 16 Go interne, je t'orienterai plutôt sur ces modèles et par la même occasion prend un grand angle que je n'ai pas sur le cx116 et regarde de près la sensibilité.

    Etrangement j'ai vu les caractéristiques de camescopes Sony plus haut dans la gamme avec moins de sensibilité sur le labo de la FNAC.

    Albe

    PS: J'ai eu le Sony par accident car j'avais un Canon HD qui est tombé en panne et complètement à la ramasse en terme de sensibilité. Retour au SAV pour échange et il n'y avait plus de Canon de disponible donc j'ai pris un Sony pour mon plus grand bonheur...
     
  15. jakovideo

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    Salut , de toute façon et , en dehors des cameras pros et broadcast , Sony a toujours écrasé les autres marques dans le domaine spécifique de la basse lumière ; il ya qqs exceptions mais elles sont rares.
     
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