module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

anciens objectifs sur canon 7D

Discussion in 'Archives moteurs' started by stephanereal, Jun 10, 2011.

Tags:
  1. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour je viens demander conseil j'ai acheté un Nikon NIKKOR-S.C 50mm F1.4 Pre-Ai Lens Excellent+ pour le monter sur mon canon 7D après avoir vu une video
    youtube ou un americain l'avait monté dessus et le comparé avec un canon 1.2 l de dernière génération est ce vrai que ce vieil objectif peut rivaliser avec un objectif new generation qui coute dix fois plus cher ? quelle bague d'adaptation faut il?merci

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Clairement, oui, et il n'y a pas que ce nikkor.

3. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Snivel aurais tu plus de précision quelle bague notemment
    de quel objectif parles tu (il n'y a pas que celui-là....)
    pour le takumar que tu m'avais conseillé tres franchement j'en suis assez déçu
    il se fait éclater par mon efs canon 17-55 is d'ou la question est il vraiment
    possible de comparer ces anciens objectifs avec les nouveaux?
    j espere que ce nikkor sera bien superieur au takumar 1.4 sinon franchement c'est 100 euros de perdu je voulais m'acheter une fixe zeiss mais je dois d'abord investir sur un bras avec cervo moteur et un travelling...des que possible j'achete le zoom ef 70 200 canon is

4. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ah ban ?
    je viens de prendre des photos à f8, une définition excellente....
    Mais j'ai jamais eu de zooms, franchement je serais étonné menfin.

5. ChrisTrad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors là, il faudrait que tu nous explique en quoi le Takumar 1.4 dépasse le 18-55 !

Pour ma part, aucun de mes Takumar ne m'a jamais déçu, je trouve même qu'il dépassent en piqué, en définition, rendu des couleurs mon pourtant réputé Zeiss 35mm f/2.4 Macro, c'est dire !

Quand à le comparer au 17-55 (à moins que tu parles de celui à ouverture fixe 2.8 que je ne connais pas), je trouve que tu es sacrément gonflé de dire qu'il se fait éclater...On ne doit pas avoir ni les mêmes yeux, ni les même réglages, ni surtout les même gouts !

Pour moi, les Takumars sont les objectifs qui ont les meilleurs rendus en vidéos dans le genre objectifs anciens qui ne reviennent pas chers, ils sont idéals pour les photocameurs fauchés dans mon genre. Et je pense que je ne suis pas le seul à le penser. Depuis que je travaille avec, je n'utilise presque plus mes zooms Canon.

Maintenant, les gouts et les couleurs...

Peut-être as-tu un test à nous montrer pour étayer tes propos (qu'on rigole un peu !) ?

6. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suivant les conseils de Snivel et par rapport à ma bourse j'ai acheté un super takumar 1.4 en occaze à 60 euros puis quelques jours plus tard le efs canon 17-55 is à 1000 euros ouverture 2.8 effectivement...pour un court métrage se tournant dans un sous sol j'ai donc procédé à des tests (sans lumiere d'appoint) pour savoir lequel j'allais utiliser une semaine plus tard pour le tournage et là boum constat flagrant images du takumar plates couleurs fades definition à chier comparé au canon effectivement c'est le cas de le dire y a pas photo...maintenant dans des conditions de nuit avec tres peu de lumière en tournage amateur à la va vite (et encore sans is et sans pied c'est pas le pied:mdr: l'image tremble à la main c grave...l'avantage semble juste se faire sur la profondeur de champ qui est prononcé avec le takumar
    tu trouves que le piqué du takumar est fabuleux effectivement je pense qu'on a pas les memes yeux:mdr:
    en tout cas j'ai bien peur que pour le nikkhor se soit la meme chose et que le zeiss 1.4 ou meme le canon EF 1.4 soient à des années lumières de ces vieux objectifs
    réservés malheureusement à des amateurs infortunés

7. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bhé écoute on attend 2 photos identiques avec des crops ;)
    Tu es peut être tombé sur un modèle pourris... parce que franchement ça métonne.

Normal que ça tremble à main levé, ça te fait un équivalent 85mm grosso merdo.

As tu au moins regardé si il était pas plein de champignons ?

tant mieux que tu penses ça... si tout le monde pouvait le penser ça ferait baisser leurs côtes... mais c'est pas le cas... non ?
    Regarde les zeiss en monture contax/yashica.... quasiment le même prix que les neufs...

8. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en tout cas je ne les critique pas ces vieux objectifs et je te remercie snivel de me les avoir fait découvrir car quand on a pas les moyens je pense que se sont d'excellents compromis avec lesquels on peut déjà faire un bon travail (surtout si l'homme qui se trouve derrière est bon) juste que je suis déçu car bien évidemment il est illusoire de se dire qu'on peut avoir le meme résultat avec ces vieux joujous qu'avec un caillou à 1500 euros pour l'instant je ne fais des pubs et des courts qu'avec mon efs 17-55mm (et les deux vieux sont au placard)
    je vais tenter demain de mettre deux images comparatives de ces tests
    non mon takumar n'a pas de champignons et fonctionne bien
    je pense que les objectifs actuels permettent une image plus belle, plus péchue
    mais celà ne regarde que moi et peut etre aussi que je ne sais pas bien les utiliser:weird:

9. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    malheureusement quand on compare des cailloux, une image plus belle ou plus péchue ne veut absolument rien dire.

j'ai aussi une série de takumar 24, 28, 50, 55, 200 et 300 et j'en suis très très heureux, et je ne suis pas le seul vu la hausse des prix. le piqué est excellent et le rendu des couleurs très uniforme.

déja rien qu'en ergonomie c'est une tuerie, rien a voir avec ces objectifs récents avec des bagues de point a l'infini, ou en sens inverse. .

et tu passes d'une optique a 60e vers un optique a 1000e. y a t il vraiment un comparatif possible?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous