module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] connectique entre sony Z1 et Z5

Discussion in 'Sony' started by alexisduclos, Jun 11, 2011.

Tags:
  1. alexisduclos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux synchroniser une sony Z1 et une sony Z5 par un cable I Link pour obtenir une synchro du Time code, puisque je filme avec ces deux caméras.
    Help !!!! Comment faire ? Quel est le bon I Link ? Les ingénieurs de sony sont des sadiques puisque la connectique de la Z1 n'a rien à voir avec la Z5. Il y a de quoi se flinguer...
    Quelqu'un peut il me conseiller en extreme urgence ? Merci beaucoup à l'avance.
    Alexis

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bon , je peux me tromper mais j'ai possédé l'équivalent de la Z1 en grand public et maintenant , j'ai la FX1000 , équivalent de la Z5 . Ces 2 cameras possèdent la prise Firewire . Le Z5 dispose , en plus , de la sortie HDMI et les prises de sorties en composantes sont , effectivement différentes . Quand tu parles de synchroniser les 2 cameras , tu aurais du expliquer ce que tu veux faire exactement . Car , pour moi , ce n'est pas très clair . Si tu veux obtenir un time-code très proche , il suffit de régler les horloges des 2 cams de manière très précise ( et c'est possible ) . Obtenir un time-code vraiment identique ne me parait pas possible avec ce type de matériel qui n'est pas , que je saches , genlockable.

3. sohrab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux également essayer de te mettre en timecode réel sur les 2 caméras en les réglant sur chacune... ça marche très bien.

4. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser à quoi sert cette fonction et comment la met-on en oeuvre ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le genlock ou plutôt le signal genlock est généré par un appareil permettant de synchroniser les cameras , ainsi que tout le matériel video utilisé sur un plateau de télévision mais les cameras citées ici ne possèdent pas d'entrée pour ce type de signal .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous