module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtres internes des caméras Super 8 Beaulieu

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par joelpierre, 13 Juin 2011.

Tags:
  1. joelpierre

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai lu sur une discussion (fermée) que si l’on retire les filtres internes des caméras, il fallait recaler l’optique interne (tout spécialement pour les très courtes focales).

Mais il me semble que les caméras à objectifs interchangeables du type Beaulieu et Leicina Special n’ont pas d’objectif interne que l’on pourrait recaler.

La remarque sur la très courte focale (6 mm) me paraît aussi étrange, car traditionnellement plus la focale est courte et plus la profondeur de champ est grande et la mise au point peu critique.

Peut-on enlever les filtres internes des Beaulieu (2008-4008) sans avoir de problème de mise au point (sans aucune autre modification) ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Dans ce cas là il ne s'agit pas de profondeur de champ mais de profondeur de foyer, faible sur une optique grand angle, l'image risquant de se former hors du plan du film si l'optique n'est pas parfairement calée.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...

Partager cette page