module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle caméra pour commencer???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par damien.j6, 28 Mai 2011.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour moi la Pana ... et elle n'est pas si lourde que ça ! ... et la Sony, je l'ai déjà ! :laugh:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Olivier et Baloub

je dois t'avouer Baloub que si je trouve ta méthode :good: , Je suis en partie d'accord avec Olivier et cela même en tant que puriste qui ne supporte pas de dégrader un original.
    Sur ton clip j'ai fait et refait des tests arrivant à des résultats acceptables avec CS5 (le meilleur étant à partir d'un export Canopus HQ d'édius en précisant que la chose n'a aucun intéret) sans que jamais ce soit aussi bon qu'avec ta méthode EN REGARDANT DE PRES ;)
    Sur tous les petits montages 50P que j'ai pu faire en export AVCHD CS5, en export Edius Mpeg2 fullHD et avec ta méthode
    La comparaison et difficile ..Faut vraiment un juri d'experts pour décider

A contrario j'ai une autre séquence, où, à ma grande surprise c'est l'inverse :

Plus propre avec CS5 (du bruit vidéo plus visible avec Cam2X264, que je suis loin de renier !!!) ..Problème c'est pas visible sur une capture écran et pour que tu puisses tester il faudrait que je mette en ligne l'original en Canopus HQ avi

Ou mieux t'envoyer la Photo Bmp qui me sert dans le titre (le fondue au noir passe plus mal avec le traitement Cam2X264)

:jap:
    A+
    André

On en reparle dans ton topic si tu veux bien

3. damien.j6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, pas satisfait de la sony???

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si, Si mais elle a dix ans (PD150) ... et l'autre a pour elle :
    - pas de cassette mais une carte SD ... et ça c'est génial !
    - la possibilité de la HD + du DV sur carte
    - des menus image plus évolués
    - j'ai toujours préféré les caméras d'épaule ... sauf les vieilles tri-tubes qui m'ont cassé le dos ... alors quand elles sont légères, pourquoi s'en priver ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Damien "Encore une fois " c'est la Pansonic HMC 80 ..
    maintenant si tu veux t'équiper d'un vieux tromblon c'est ton choix ...
    Dieu sait pourtant que je n'apprécie guère ces grosses boites en plastoc ...

Mais tu vas te faire plaisir c'est l'essentiel ...et c'est un bon rapport fonctionnalités /prix ( performances plus discutables )

http://pro-av.panasonic.net/en/sales_o/02products/products/ag-hmc80/spec-HMC80E.pdf

Maintenant si tu souhaites du simple, efficace, facile ...qualité image au "top"
    Cinq machines :
    Sony CX700, Panasonic TM900,( < 1200€ ) et surtout Canon XA10 ( < 2000€)
    Un cran encore au dessus Canon XF 100, Sony NX 70 ~3200€
    Ensuite on s'envole
    Bertrand :jap:

6. Amidaty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court métrage

Bonjour, souhaitant aussi tourner des court métrage, j'aimerais avoir des conseil quant au choix de la caméra. C'est simple, mon budget pour la caméra est de 1 700e voir 1 800e, et je suis preneur pour un produit d'occasion (fiable sur de bonne sources internet) ou neuf. J'ai pu remarquer la récente caméra de Sony "NEX-VG10" dont de nombreuses critiques font l'éloge. Mais est-ce un produit adapter pour du court métrage ?

Autre chose, si cette caméra me laisse une bonne impression, c'est par sa simplicité de maniabilité des données. En effet, sur une carte SD ou un MS, pif paf dans le PC et c'est pret pour le montage (le logiciel que j'utilise reconnait le AVCHD)

J'ai pu remarquer de très bonnes caméras dans mon budget en miniDV, et j'avou que ces petites cassettes numériques m'intimident. Quelle est leur durée d'enregistrement ? les données sont elle facilement transférable sur PC ? peut-on effacer leur contenu et réenregistré dessu ? J'ai plein d'intérogation quant à ce format de caméra.

Voila, Si vous pouviez me conseiller les meilleurs caméra dans mon budget et m'expliquer le fonctionnement du miniDV, je pourais enfin oser acheter une caméra et me lancer dans le court métrage !

Merci de votre attention.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Un conseil oublies le "mini DV" pars sur du HDV ou mieux AVHCD sur carte le temps de la SD sur cassettes est révolu.

La NEX me parrait correspondre a tes besoins mais
    La simplicité c'est pas son truc ;-)
    Une caméra pour photographes!!

8. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    prévoir un budget pour les objectifs....

9. Amidaty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu des caméra HDV qui enregistre sur miniDV, comme la Sony FX1 qui m'a l'air simpa elle aussi...

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le format Haute Définition HDV a été conçu pour être enregistré sur bande magnétique de mêmes caractéristiques que celle des cassettes "grand-public" du format DV qui en vidéo numérique de Définition Standard était le plus populaire en … 2005.
    En conséquence, tous les camescopes HDV enregistrent sur cassette "mini-DV", même si en 'très haut de gamme', certains peuvent enregistrer sur carte mémoire via un dispositif d' adaptation.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Et oui Si sympa que j'arrive pas à m'en séparer ...Depuis 2005...Certes pas une bombe en résolution (comme la Pana 700).:laugh:
    Mais jamais de mauvaise surprise avec des réglages faciles et bien conçus ..On peut difficilement rater un événement avec ...
    Un bon plan d'occasion si on a pas besoin des XLR !!!! et qu'on est pas alergique aux cassettes ;)

Salut à Guy au passage

A+
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page