module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by baloub, Mar 17, 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Bernard

now edits 1080 50P...Je savais pas que c'était nouveau :mdr:

ET tu prends le débit que tu veux ;)

Uploaded with ImageShack.us

Les exports H264 50P sont propres (sauf fichier test de baloub) mais c'est un soft très lent sur la TL pour peu que tu ajoutes des effets ..
    Affirmation avec réserves (sur sa lenteur ..) d'après mes premiers test sur Vs Démo

A+ :jap:

3. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    suite

Bonjour,
    cette option d'export est egalement présente dans CS5, je l'ai utilisée et comparée avec le logiciel de Baloub.
    Sortie PREMIERE CS5 qualité un peu inférieure
    Sortie logiciel intermédiaire sous CS5 + CAMX264 meilleure qualité mais plus long à réaliser. Pour moi ce n'est pas un problème puisqu'avec ma config je peux toujours faire de la bureautique ou aller sur internet pendant l'encodage)
    Personnellement j'utilise la deuxième solution.
    Surtout que je me suis aperçu - je ne sais pas pourquoi -
    qu'à débit équivalent le fichier généré par PREMIERE nécessite un ordinateur plus puissant pour que la lecture soit fluide.
    CARAIBE as tu trouvé la solution pour l'export en H264 50 P sous EDIUS ?

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Freddy :jap:

Assez d'accord avec toi sur tous les points ..plus mitigé sur la qualité des exports 50p H264 de CS5, qui sont rarement pris en défaut ..Mais globalement la méthode Baloub donne de meilleurs résultats en regardant de très près, et uniquement dans certains cas assez particulier!

Pour moi CS5 rame trop sur la TL alors qu'Edius supporte des effets assez balez sans ramer.
    La différence est très importante ..et cela même en utilisant CUDA qui aide un peu

Je pense avoir un mauvais paramètrage du soft ou du PC qui ne convient pas à CS5, car même en travail sur un AVI sans compression inter image "ça accroche" aussi

Avec EDIUS hier soir j'ai exporté un panaché de HDV 50i et AVCHD 50p (une montage comportant 10 mn de HDV + 7mn AVCHD 50p) le tout en canopus AVI lossless pour être traité avec CAM2X264 ensuite:
    6mn 20s environ le temps d'export du montage total (17mn) en AVI décompréssé (j'ai été assez surpris de la rapidité!!
    12mn environ ensuite pour le ressortir en H264 50p avec la méthode de Baloub!!!
    Temps total entre 18 et 19mn pour 17mn de film !!!

Dommage que la méthode ne puisse pas être automatisée car même avec cumul temps export en canopus HQ + encodage Cam2X264 de Baloub on arrive à des temps de finalisation très acceptable de l'ordre de 1.1 à 1.2 fois le temps réell

J'ignore aussi comment CS5 réagit sur un mélange de format !!!
    EDIUS digère cela très bien et la partie du film en HDV 1440*1080 50i sort très bien en H264 FullHD 50P :good:

Pas trouvé pour exporter directement en H264 50p avec EDIUS, mais son export Mpeg2 fullHD 50p est très bon, moyennant un fichier 1.3 fois plus gros (à la louche)

A+
    André

#184 caraibe, Jun 7, 2011
    Last edited: Jun 8, 2011
  5. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Baloub,

Effectivement tout fonctionne avec cette version.
    Reste la question du choix du preset : lequel choisir (à partir d'un export Edius en Canopus HQ fine ou même lossless) sachant que je recherche la meilleure qualité possible (peu m'importent la durée d'encodage et le poids du fichier) pour lecture via Tvix.
    Suite à notre discussion sur le 50p par MP, j'ouvre qd même un sujet sur le foum.
    Merci encore,
    FT.

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut FT 69

Essaye celui ci
    édition préset puis tu fais un copi collé

Rapide et pas mauvais je trouve ;)

7. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    suite

Je viens d'essayer ton preset curieusement à l'encodage il n'utilise que 45 % maxi du processeur est ce pareil chez toi sachant que nous avons pratiquement la même config ?

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Franck ;)

IDEM bien sûr

C'est un preset "spécial canicule" pour pas faire trop chauffer le i7 :laugh:

curieux ..n'est-ce pas:perplexe: ...Et il accélére en cours d'encodage ..étrange aussi ...

Les résultats me paraissent corrects ..Qu'en penses-tu ?

A+
    André

9. FT-69

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut caraïbe,

Je l'essaie la semaine prochaine, là je pars en week-end;-)
    Si Baloub peut confirmer ?
    Merci d'avance,
    François.

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Baloub :jap:

Je viens de revoir ton site (que j'ai rajouté dans mes favoris d'ailleurs) ..
    Il y a un truc que je comprends pas

J'ai jamais fait cela avec EDIUS :perplexe: j'exporte en Canopus HQ AVI fine sans me préoccuper du son et j'ai bien le son multi canal 5.1 à la sortie de CAM2X264

D'ailleurs pas d'option pour le son dans cet export ..il prend je suppose les paramètres du projet ..:perplexe:
    Au début j'avais d'ailleurs laissé 24bits puis je me suis mis en 16bits dans mes paramètres projet.

En tout cas ça fonctionne bien comme cela

A+
    André

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    J'utilise vegas et je fais deux exports un pour l'image et un pour le son 5.1 ca marche tres bien avec le logiciel de baloub.

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Bernard

ben..Pourquoi faire simple quand on peut ..compliquer :laugh:

Quel est l'interêt de faire 2 exports ?? Avec EDIUS c'est un seul export en Canopus HQ AVI et ça marche quand même très bien :good:

Je te garanti que les effets surround sont bien présents ...au début je m'étais planté avec le routage AUDIO d'EDIUS, et j'avais un 5.1 en 2.0 :mdr:
    Mais le routage d'EDIUS quand tu as pigé le fonctionnement, et bien repéré où va chaque canal (car ce con il indique rien si ce n'est ch1 ch2 ch3 ch4 ch5 ch6 ) on arrive à accentuer les effets surround et en rajouter avec les autres pistes audio !!

CS5 le gère pas mal aussi ...Lui il indique bien L R center LFE SL SR !!!! (par contre pas encore essayé comment en rajouter en utilisant les pistes réservées à la musique)

Pour cela je me demandais et me demande toujours, où est l'intérêt de faire 2 exports séparés.
    Cette manip supplémentaire risque de décourager certain à utiliser la méthode de notre ami Baloub qui est excellente !!!
    Surtout pour les utilisateurs d'EDIUS !!!!

a+
    André :jap:

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Tu as raison andré je faisais deux exports par habitude avec l'ancien systeme c'est tres con de ma part:mdr:

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Bernard

Très Très loin de moi cette pensée :laugh:...Mais j'avoue que ça m'intriguait ces 2 exports séparés!

Tu as essayé mon préset ..Je me souviens plus ?
    Je n'utilise plus que celui là sans me poser de question ...Je l'ai testé sur la séquence de Baloub qui pose problème à beaucoup d'encodeur : C'est propre !!!

Il est rapide, utilise peu le processeur, qualitativement efficace et donne des fichiers de volume raisonable :good:

A+
    André

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Nouveau jouet
    Je sais c'est mal filmé:D

Mais avec le baloub programme profil caraibe on peut télécharger le "natif"

#195 CompteSupprimé201102-714, Jun 15, 2011
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015