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[VotreAvis] AF101 ou 5D mark II ?

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Lyre, May 30, 2011.

  1. Lyre

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    Pour de la prise de vue, et ce rapprocher le plus du cinema numérique, AF101 ou 5D Mark II d'après vous ?
    Merci.
     
  2. Antonin

    So

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    AF101, plus pratique et pas de moiré pour les sensibles de l’œil.
     
  3. Lyre

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    Merci pour ta réponse. ;)
     
  4. Sammy Jankis

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    Je rejoins Woody, AF101 !
     
  5. urba

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    Pour "ce rapprocher le plus du cinema numérique" pour ma part et sans hésitation le 5D car le capteur est un grand format plus proche du cinéma et le capteur de l'AF101 est 2 fois plus petit.
    Je fais souvent des courts métrages et l'AF101 n'a pas ce "truc" en plus.
    A+
     
  6. Le Vgtah

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    une camera est fait pour filmer, un 5d pour faire des photos, a moins de lui
    mettre les 5000 euros d accessoires pour le transformer en outil de cinema.

    j ai jamais vu un chef op se dire : youpi un 5d, la preuve dans Rubber, il n y avait pas
    de chef op !
     
  7. ironman26

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    +1 :-)

    un 5d oui c'est possible mais chiant la taille du capteur ne fais pas tous.
     
  8. snoozkilla

    So

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    aux frères lumière on leur a dit :"faire des photos d'accord mais des photos qui bougent ça marchera jamais...."

    ça me rappelle quelques chose:mdr:

    les DSLR ont un avenir certain à long terme:good:
     
  9. lexcalvin

    So

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    500 € , pas 5000 € , déjà

    ensuite comment comparer une Logan & une Bmw ....

    continuez à me faire rire les gars.
    Si tu as 3000 €, prends un Mark II, si tu as 6000 €, prends un Af 101. Tout simplement.:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Le Vgtah

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    500 e ? ahahah

    c est toi qui me fait rire ou alors t as un pote bien placé qui te sort du matos par l'arrière du magasin :)

    donc pour 500 e je te commande, un follow focus, un viseur electronique, une epaulière, un combo hd...et et et....ah oui il y a du son au cinema, arf, on va faire du muet ce coup-ci pour pas gonfler le budjet.

    Faut arrêter de faire rever les gens en disant n importe quoi, les gens lisez les forums apres avoir discuté avec des pros dans les shops pro,

    ça vous evitera de croire faire l affaire du siècle pour ensuite revendre votre matos pour réinvestir chez pana ou sony.

    5dmark2 pour clip ? tuerie 5dmark2 pour du cinéma ? bienvenu en enfer.
     
  11. urba

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    J'ai fait pas mal de court-métrage avec le 5D et les reals étaient ravi car oui c'est l’affaire du siècle pour les films à petits budgets.
    Pas besoin d'un viseur Electronique pour faire un film et même avec une red ou une arri il vaut mieux avoir un ingé-son avec son enregistreur.
    une cross, un moniteur est un follow focus est également nécessaire sur c'est caméra
    mais avec de la pratique (c'est a dire ne pas utiliser une caméra 2 ou 3 fois l'an mais régulièrement) nous avons réussi avec un monopod un viseur zacuto à avoir une image bien plus belle que des tournages avec une tonne d’accessoires sur le 5d, mais encore une fois avec de la pratique.

    En tous cas pour le 5D, l'af101, l'as100 les accessoires nécessaires sont pratiquement les même, donc la n'est pas la question (ni le confort de tournage il me semble). La question est l'image.

    Malheureusement avec le 5D la plus part des chefs op et cadreur sont ou étaient complètement perdu car ce n'est pas la même manipulation qu'une caméra mais le rendu à ce prix est le plus proche du ciné. (Plus que l'AF101 à mon avis mais la nex-fs100 devrait être beaucoup mieux).

    Ceci dit je vois des cadreurs ou chef op tout aussi perdu lorsqu'ils mettent la main pour la première fois sur une red c'est pour cela que l'on fait souvent appel à un technicien red, malheureusement ce n'est pas le cas pour le 5D. On a tendance à penser pas cher plus simple mais non. Un 5d est tout aussi compliqué la première fois qu'une red, et tout aussi peu ergonomique et pratique d’ailleurs.
     
  12. lexcalvin

    So

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    Follow focus (fait maison pour 5 € mais soit jouons le jeu) allez 250 € rails compris
    Viseur electronique (lol) : 0 € gadget pour les mauvais
    Epauliere : 65 €
    Combo HD ? wow encore un qui n'aime pas les cartes mémoire ^^

    Le son ?

    Qu'on prenne une RED, un camescope ou autre, il faudra toujours investir dans un micro canon + enregistreur, c'est le b-a ba de la mise en scène : on ne va pas rester avec le micro incorporé d'un Sony Ex truc quand même :mdr:
     
  13. progressif

    progressif Guest

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    Avant, les caméras étaient muettes. Le son ne passait jamais par la caméra.
    Plus tard, le son et l'image passaient par la camera.
    Maintenant on a le choix : un 5D c'est une caméra muette, une AF100 c'est une caméra sonore !
    Dur dur le progrès !:mdr:
     
  14. lexcalvin

    So

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    ET si on aime les cables qui trainent dans les pieds, relier la camera à 6000 € au preneur de son, c'est la meilleure chose à faire, surtout si on aime son assureur et le sav :D
     
  15. progressif

    progressif Guest

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    S'il faut enregistrer l'image et le son séparément, c'est surtout parce qu'il y a des corps de métiers différents, bien distincts.... ça c'est pour le cinéma surtout (les plus gros budgets).
    En "docu", le preneur de son est souvent attaché à la camera ; même si le lien n'est pas un câble, mais une onde électromagnétique "HF".
     
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