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SAV Canon (XF 300)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Pegstef, 9 Juin 2011.

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  1. Pegstef

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    Bonjour,

    Je voudrais vous faire partager mon expérience et mes doutes concernant le SAV Canon, voire de l'aide pour m'orienter sur les solutions possibles.

    Explication, il y a un mois, j'ai acheté une XF 300, neuve, dont j'étais super contente. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que, en tournage avec des pompiers, ils jugent utile de pointer leur canon d'arrosage sur la cam. Résultat, la cam trempée (moi aussi), et forcément "elle a marché beaucoup moins bien" !
    Donc, j'appelle le SAV de Courbevoie, j'explique ce qui s'est passé, ils me disent de l'envoyer, qu'ils vont regarder, me faire un devis, que je devrais accepté ou non.
    Ok. Jusque là, la procédure a l'air sérieuse
    Mardi 8 juin, la cam part avec UPS à 16h00, avec courrier explicatif répétant le déroulé de l'histoire.
    Mercredi 9 juin, elle arrive au SAV à 10H09 selon le tracker UPS.
    Mercredi 9 juin à 10h24 (selon tracker UPS), ma cam est enregistrée comme réparée et prête à repartir vers chez moi.
    15 minutes pour déballer mon colis, en refaire un autre, et surtout vérifier que tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas d'oxydation sur la cam, j'avoue que ça me fait un peu flipper...
    Je rappelle le SAV, je confie mon étonnement...
    " - Je ne devais pas recevoir un devis ?"
    "- Ah mais vous ne m'aviez pas dit que votre matériel était sous garantie... " (d'ailleurs je suis étonnée que la garantie fonctionne sur ce genre de problème)
    "- Ah si"
    "-Ah bon... Ben voilà, il est comme neuf, on vous le renvoie, vous n'avez rien à payer"
    "- Mais vous avez réparé quoi, vous avez tout ouvert, tout regardé ?"
    "Ah, je regarde... C'est bon, c'est réparé, au revoir" !

    Vous comprendrez sans doute mon scepticisme... Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à terme, les circuits s'oxydent à l'intérieur, et que je ne puisse plus rien faire, vue que la garantie est limitée un an...

    Quels pourraient être mes recours ?
    Faut-il que j'essaie de trouver quelqu'un d'autre de sérieux qui fera vraiment le boulot ?
    Merci de votre aide.
     
  2. arnaud2

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    Vu qu'on est jeudi 9 juin, et qu'elle a été renvoyé le mercredi 9 juin, je pense que dans la faille spatio-temporelle ainsi créée ils ont eu le temps de la démonter.

    Plus sérieusement l'as tu récupérée ?

    N'ont ils pas fait un échange standard ?
     
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  3. Pegstef

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    Arnaud, en fait c'est la cam de Marty McFly ! :D

    Plus sérieusement non, elle n'est pas encore arrivée, mais elle ne devrait pas tarder... Je ne pense pas à l'échange standard, parce que le gars au téléphone m'a dit 'elle est réparée, elle est comme neuve'. Mais je vous tiens au courant dès réception...
     
  4. arnaud2

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    On l'a bien lavée, elle est toute propre ! ;)
     
  5. JLH 37

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    C'est à dire ? Est-elle tombée en panne ou quelles signes de disfonctionnement as-tu observés ?

    En fait, tu n'as pas de recours, théoriquement, car si de l'eau est rentrée accidentellement dans l'appareil et provoque une panne, celle-ci ne devrait pas être prise en compte par la garantie.

    Ceci étant, je suppose que les pompiers utilisaient de l'eau douce (à moins qu'il s'agisse d'un Canader :laugh:) et le risque de corrosion est très nettement atténué. Si, après séchage, la machine fonctionnait toujours (d'où ma première question) il y a beaucoup de chance qu'elle continue à le faire. Il en va tout autrement avec des embruns maritime où le camescope ne semble pas souffrir puis s'arrête au bout de quelques mois par corrosion provoquée par le sel.

    Donc, si la machine revient en état de fonctionnement (bien tout tester), je pense qu'à ta place je ne la ferai pas ouvrir une nouvelle fois par quelqu'un d'autre. Si tu tombes sur un gars peu scrupuleux tu risques de payer une remise en état "imaginaire" et, de toute façon, il faudra qu'elle soit manipulée par un centre agréé Canon à cause de la garantie qui pourrait sauter s'il y avait une autre panne.

    Donc, attendons de voir comment le camescope va te revenir.
     
  6. Pegstef

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    Merci du conseil. :good:
    Le camescope est donc revenu hier soir.
    Pas d'échange standard mais il est écrit, nettoyage et vérification de l'état de fonctionnement. Ils l'ont eu entre les mains c'es sûr vu que les réglages n'étaient plus les mêmes. Je suis quand même sceptique sur le fait qu'ils aient réussi à tout vérifier en l'espace de 15'...
    Bref, il a l'air de fonctionner, donc tant mieux pour moi... Je vais être sage et le laisser au chaud chez moi :D. La suite au prochain épisode !
     
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