module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer Sony HDR-SR7E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc-convenan, 6 Juin 2011.

Tags:
  1. jc-convenan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise depuis fin 2007 un Sony HDR-SR7E, dans un usage vidéos familial (mes enfants) pour montage DVD / Bluray, et j'en suis très content. Mais l'écran LCD a maintenant des soucis et fait planté la cam...
    Je le fais prendre en charge par le SAV Sony, mais en attendnat le devis de réparation je m'interroge sur son éventuel remplacement, au cas où celui-ci dépasserait les 150-200€.

Le niveau de perfs de ce camescope me satisfait (qualité d'image en lumière naturelle du moins) en le remplaçant je souhaiterais, juste améliorer les prises de vue en basse lumière.
    Dans la gamme actuelle sony hd, il me semble donc que les modèles série HD essentielle me suffirait.

- Définition:
    il était donné pour 6Mp contre 3Mp en entrée de gamme sony HD, cela se sent-il dans les vidéo ou uniquement en mode photo?
    - Capteur:
    Performances améliorées en faible luminosité

+ au niveau capacité, je n'ai même pas besoin des 60GO du HD-SR7, 16 ou 32 me suffiraient (en full quality actuellment, j'ai presque 1 an de prise de vue, ce qui n'est pas nécessaire). En plus si mémoire flash, peut être + facile pour les transferts (sans le dock).

Pensez-vous, en tant qu'experts, ou utilisateurs, que je puisse être déçu par HDR entrée de gamme, genre Sony-HDRCX130EB, pour parler du moins cher ?
    Quels sont donc vos conseils (en sony) ?

Clairement si aurjourd'hui je trouve ce même niveau de performances pour un budget autour de 450-500€, je ne "remettrai" pas 1200€ comme je l'avais fait il y a 3 ans.

Et qu'apportent les modèles + haut de gamme en dehors du grand angle (important, mais j'ai déjà un objectif accessoire), la géolocalisation des prises de vue (je vais tjs aux mêmes endroits)...

Merci

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux de la basse lumière déjà c'est un exmor qu'il te faut.

quand tu dis "(en full quality actuellment, j'ai presque 1 an de prise de vue, ce qui n'est pas nécessaire). "
    je ne comprend pas, tu peux être plus précis?

concernant le budget je ne suis pas d'accord avec toi, pour la simple et bonne raison que une caméra doit tenir un certain temps ( je pense a mes parent qui ont toujours un modèle qui doit maintenant avoir plus de 10 ans)
    et donc faire l'impasse sur certain réglage dispo pour juste quelques centaine d'euro de plus me semble être une erreur.

ce n'est pas sur le prix que tu devrais te concentré mais sur les fonctions que tu utilise, et celle que tu veux, car sinon tu le regrettera.
    au niveau du zoom tu trouve désormais des sony qui font du 30x optique (pour les HD), les SD font du x60 optique.

tu parlais de qualité de photo, avoir une bonne qualité de photo évite de devoir jonglé entre camera et appareil photo, pour preuve, je ne sort plus mon compact depuis que j'ai changé de caméra (cx700) les photo étant juste superbe avec un format 16/9

concernant ton grand angle, je pense que tu devrais vérifier qu'il marche sur la caméra sans que tu n'es de vignettage, car c'est un problème , généralement les ancien accessoire ne sont pas compatible avec nouveau modèle.

je suis ok sur le GPS, je pense que c'est inutil pour nous commun des mortel qui ne faisons pas le tour du monde toute les semaines avec un detour par la forêt amazonienne, de plus l'intéret n'est que sur pc, car une fois le film gravé, tu ne peux pas avoir la position depuis ton lecteur de salon.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    #3 CompteSupprimé201102-714, 6 Juin 2011
    Dernière édition: 6 Juin 2011
  4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    J'ai un hdr xr520 dans les annonces au cas ou ... ;)
    Ludo

5. jc-convenan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ masterac

je filme 1 an en high quality HD => j'enregistre 22-24H par an soit 60go sur cette camera (faisant un backup +/- 1* par mois ou sur portable en vacances, je pourrais me contenter de 16 ou 32GO).

je voudrais juste recadrer ma question, en comparant les specs de mon hdr-sr7e et celles du 1er prix hd (hdr-cx130e), la qualité de video globale du cx130 sera-t-elle au moins equivalente à celle du hdr-sr7e [qui me satisfait déjà, même si comme dit l'autre: y a mieux mais c'est plus cher !!...]?

résolution vidéo 1920x1080i (sr7 = cx130), 50 images secondes
    en 28 Mbit/s pour cx 130 vs. 15Mbit/s pour sr7-e
    capteur exmor + perf en basse lumière
    stabilisateur d'image amélioré sur cx130
    objectif: zoom optique x30 + grand angle intégré (cx130) / x10 optique - pas de gd angle (sr7)

(j'ai qd même noté sur cx130: pas de flash, ni torche, encore moins IR comme le sr7, et pas de dolby 5.1, seulement 2.0)

ps: qualité photo pas du tout déterminante pour moi, tt à fait d'accord avec :good: reboot, en 6MP sr7, je n'ai jamais pu faire une photo nette en filmant.

Chargement...

Partager cette page