module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip tribute Lady Gaga

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Toadograph, Jun 4, 2011.

Tags:
  1. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous!

Alors oui, j'ai conscience qu'avec un titre pareil je ne vais pas me faire des amis!
    Mais avec ma femme (maquilleuse) et une amie (fan de Lady Gaga) nous avons participé à un concours organisé par la chanteuse, intitulé "French This Way".

Il s'agissait de faire une vidéo sur un sample de "Born This Way". Tout ça pour gagner des trucs dont une invit à son concert privé...

Au delà de ça, nous avons pris connaissance du concours très tard (il finit ce dimanche soir) et nous avons tenté le coup. A savoir tourner et monter le tout en 2 jours. Donc pour nous c'est déjà une très grande réussite, avec zéro moyen.

Le tout à été filmé avec un 550D en Full HD 25P, retouché sous After et monté sous Final Cut.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, et si ça vous plaît n'hésitez pas à faire tourner le lien ;)

Merci à vous et bon visionnage!

#1 Toadograph, Jun 4, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,385 / -13
    Salut,

Figure-toi, qu'avant de voir ton clip, je n'avais jamais entendu parler de Lady Gaga.

C'est peut-être moi qui suis... gaga ! :mdr:

Toujours est-il que, n'ayant aucune référence, j'ai trouvé cette réalisation fort bien faite et surtout je me suis bien marré. L'actrice, le maquillage et la réalisation sont supers je trouve.

La tête avec les grands yeux vaut le détour... :laugh::laugh:

Du coup, je suis allé voir le clip original de la chanson. Bon d'accord, elle y met les moyens mais j'ai trouvé cela moins drôle. J'ai d'ailleurs passé la moitié de l'intro qui n'en finit pas avec tout un tas de trucs un peu casse-pattes à la longue. Et dans la chanson proprement dite, je me suis moins amusé qu'en visionnant ton clip.

Je trouve que ce plan fixe avec cette galerie de portraits qui défile à vive allure accompagné d'une gestuelle bien faite et une image bien calibrée mettent mieux en valeur le rythme de la chanson.

J'espère que Lady Gaga va t'inviter à son prochain spectacle, voire... te faire tourner son prochain clip. ;-)

3. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut arrêter de trainer sur le Repaire là … :weird:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Un peu comme JLH 37, je ne l'avais entendu qu'au travers des spots pub et , sans regarder l'image (je suis un homme de son), j'entendais "les dix gars gars".
    En mon for intérieur, je me suis dit : tiens encore un réal qui veut faire du scratch !
    Et cela sans lever les yeux sur le moniteur tv.

par contre, à l'inverse de JLH 37, je ne suis pas aller voir le clip originel, ni fais un play sur l'image de youtube, par contre je suis plié de rire en regardant l'image avec l'icone play en plein sur le nez, j'ai surtout pas envie que ca bouge, et pire que ca fasse du son !

A+

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonne réalisation. Mais j'ai l'impression que ce que vous montrez, reste très en deçà de ce qu'est capable de montrer Gaga sur scène, où dans ses clips.

6. Toadograph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos commentaires!

Après vu le temps qu'on a eu pour le faire, on a préféré jouer la sécurité et faire un truc propre. Au final on est plutôt satisfait :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous