module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Choix format Timeline

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Toulao, 3 Juin 2011.

Tags:
  1. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai tourné dernièrement avec un JVC GZ-HD7 et j'ai des souci dans Adobe Première Pro. Je travallait en DV et je suis perdu avec le HD maintenant.
    De une les fichiers du camescope sont au format .TOD. D'après une astuce trouvé sur ce même forum, il a été dit qu'il fallait juste les renommer en .MPG. Ca marche, je peu les importer dans Première CS5, mais il ne sont pas très bien reconnu. En effet, je doit effectuer un rendu pour pouvoir les lires. Enfin, la barre est jaune et la lecture est fluide mais si je désactive l'accélération GPU c'est rouge.
    De plus si je ne démarre pas Adobe Première en tant que "administrateur" tout mes fichier sont "en attente" avec l'image jaune. (Astuce trouvé sur le forum adobe).
    Pour terminer je n'arrive pas à choisir le bon format pour le projet. Je ne trouve pas de paramètre FullHD.

Ma Configuration :
    I7 2600k -> 3.4GHz
    8Gb RAM
    GPU -> GTX460
    SSD, 1To, ...
    Adobe Première Pro CS5

Je ne pense pas que ça vienne de là :o

Concernant le fichier vidéo, info tiré de VLC :
    Codec : MPEG-1/2 Vidéo(mpgv)
    Résolution : 1920x1080
    Débit d'images : 50

Qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir monter mes fichier vidéo avec Première de façon optimisé et sans perte de qualité ?
    Un grand merci.
    Q.

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    passe sous vegas ADAUBE PREMIERE comme son nom l'indique n'est pas très approprié pour reconnaître tout les fichiers.

vegas est bien le seul logiciel qui ne m'a jamais fait faux bon:good: il reconnait tout les format video qui existent

sache que vlc lit le .TOD j'avais le même camescope que toi.

si tu rencontre des soucis et que tu tiens à rester sous première recodes tes fichiers video avec free video converter ou AVS video converter passes les en m2t 10Mbit/s à 15Mbit/s pour le montage c'est suffisant

@++

3. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6

allons allons, pas de rabaissage, on peut parler aussi de Vegas :D

sinon oui, Toulao, fait comme snoozkilla dit.

sinon, sans perte du tout, tu peux utiliser le codec Lagarith (avec des encodeur qui gère tes .tod ou .mpg comme :
    avs, free video converter, virtualdub, avidemux, adobe media encoder...

4. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vegas :mdr:
    Pardon, ce n'est pas le sujet...

Alors, j'ai fait de longue recherche sur le forum adobe et j'ai trouvé quelques réponses.

• Renommer les rusch en .MPG à la place de .TOD (ouverture dans PPCS5 sans souci)
    • Mise à Jour de Première Pro (plus de média en attente)
    • Installation du pack K-Lite Codec (utile ? je sais pas mais ça fait jamais de mal)
    • Crée une séquence en laissant Première faire les bon réglage en faisant un Drag and Drop sur le petit bouton "nouveau", dans le chutier. Ou alors, paramètre en AVCHD 1080p50i. Plus besoin de rendu.
    • Refaire le "Hack" pour la compatibilité des GPU pour l'accélération carte la MAJ la supprimé.
    • Réimporter les Rush.
    Ça à l'air de bien fonctionner, rapide et tout ooo mais je ne sais pas si la TimeLine à les bons réglages pour la suite.

Quel réglage de Timeline pour ce type de format vidéo ?
    Merci

5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    je comprends pas la question

il suffit de prendre une composition (timeline) qui fait... 1920x1080i50 ... (ça doit être dans les pré-selection)

6. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'accord, je pensai qu'il fallait plus de paramètre que ça. Merci

J'ai un problème qui vient d'apparaître. La plupart de mes media sont en attente "Media Pending". Il s'avère que la MAJ n'a rien fait. En revanche :
    • J'ai supprimer le plugin ImporteFastMPEG.prm, ça marche mais il parait qu'il peut y avoir des problèmes pour le montage. Donc je l'ai remis dans le dossier, et les fichiers sont de nouveau en attente
    • J'ai télécharger la démo du Codec Suite 5.1 de MediaConcept. La je n'ai plus de problème, a part un WaterMark en haut à droite qui est très laid. Pris de la suite 400$. Non merci.

J'en déduit que c'est un problème de codec pour lire le MPEG-1/2. Existe-il un codec pour Première pour ce type de fichier ?
    J'ai recherché mais je ne fais que tomber sur MainConcept....:help:

Merci beaucoup

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    tiens je t'ai trouvé un petit logiciel qui devrait te changer la vie
    ici et il fait pas 400$:mdr:

il convient tout spécialement pour les GZ HD7 et aussi pour l'AVCHD il coûte 25€
    en version complète une démo dipo ici pour MAC et pour PC.
    la version complète de ce dernier coûte la modique somme de 10€:good:

bon montage @+:hello:

PS: renommer des .TOD en .MPEG n'est pas une solution durable mais un bricolage bancal:non:

8. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    il aurait dû l'appeler " iConvertou " :cry2::laugh:

9. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'avais entendu parler de cette solution, mais soit la vidéo marche pas soit le son marche pas. Je n'arrive pas à trouver les bon réglages. Et des fois, il ne reconnais même pas le fichier vidéo...
    Quel paramètre utilisé ?
    D'autre logiciel ?
    Merci

10. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis en train de perdre mon temps avec ce format video de M**** Je ne trouve aucun logiciel gratuit qui puisse me convertir mes vidéo par lot en format lisible par PPro CS5.
    J'ai essayer : avidemux, 4Videosoft, Converion.net, Converio, iVerio, AVS et VLC
    Avez-vous une solution gratuite sans le WaterMark.... ?
    J'ai vraiment besoin d'une solution optimisé car j'ai plus 150Ruchs à convertir, certe elles sont courtes mais 150 quand même.
    Je n'aurai jamais du louer ce Camescope à l'image de son format vidéo...:cry2:
    Je vais me tirer une balle sérieux....

HELP

11. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

J'ai utilisé un JVC HD30 qui produisait des TOD.
    Ce sont de simples fichiers de type "transport stream" contenant un flux mpeg2 pour la vidéo et mp2 pour l'audio.
    En ajoutant l'extension "m2ts" aux fichiers, premiere cs5 les prend sans broncher (ni ligne jaune, ni ligne rouge...).
    (Je préfère ajouter une extension plutôt que la remplacer car ça permet de se rappeler l'origine du fichier. Pour premiere, ajout ou remplacement, c'est kif kif)

12. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    ha bah zut, j'avais pas vu ton post -_-

euh normalement premiere pro cs5 est censé bosser sur de l'MPEG-2 sans plugin additionnel,
    je veux dire... c'est la base quoi... le MPEG-2

donc test avec l'extension m2ts déjà..

13. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6

euh.. avidemux.. si tu utilises le codec video HuffYUV et le codec audio PCM, je vois pas pourquoi ça marcherait pas sous premiere pro.

mais le probleme c'est qu'il ne fait pas de traitement par lot

j'avoue avoir toujours utilisé Adobe Media Encoder pour mes conversion video de masse...

pour ta camera j'ai lu partout qu'il fallait simplement renommer en .m2ts

y a des logiciels qui font du renommage de masse comme Ant Renamer.

14. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :cry2: Dans ces conditions j'ai envie de pleurer...Et de joie et de désespoir. Il suffisait simplement de les renommer en .m2ts. Ca fonctionne, mes média ne sont plus en attente et première les reconnais impeccable.
    En revanche, j'ai passé une journée hier à essayer de résoudre ce problème et je n'ai vu nul part cette solution !! Enfin bref, ça me dégoute les mecs qui créer des formats proprio pour te vendre un logiciel si tu fait pas un minimum de recherche...

Un grand merci à vous.

Avec mes conneries, j'ai perdu toute les préconfigurations de séquence dans première pro... Une idée de comment je peux les retrouver sans réinstaller le soft ?

Merci

15. megabrando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Toulao,

les fichiers de préconfigs des séquences se trouvent dans "Programmes/Adobe/Adobe Premiere Pro CS5/Settings/SequencePresets"
    Si ton dossier est vide, voici le mien (issu de CS5.5)
    Je ne sais pas si ça marchera, mais au moins t'auras essayé...
    http://dl.free.fr/bIVf93PJW

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page