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Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion in 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' started by trankilstef, Jul 14, 2010.

  1. Jac635xlr

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    Merci Pitof pour ta contribution dans le wiki.

    Je viens de mettre en ligne un DIY que je n'osais pas mettre, mais que m'avait demandé Le Chat Errant

    Mise au point - Sony VG10

    J'y ai ajouté l'oeilleton fourni avec le VG10
     
  2. bcauchy

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    Oui Ludo ,
    Étonnant par ailleurs la dispersion ..entre 1300€ et 1900€ TTC suivant les sites Français?!!
    Pour ce prix on est en droit d'espérer une mécanique correcte.
    Bertrand :jap:
     
  3. pitof

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    Merci Ludo, j'hésite pas mal en ce moment pour investir dans des focales à soit investir ds les cailloux pour le sony, soit dans les cailloux pour pana...
    Je dois tester la pana AF101 avant d'arrêter mon choix...

    Sinon pour les manque du VG 10, j'en ai oublié un de taille: L'absence de gris neutre!!! On comprend pas bien sur une cam ou il est si important de gérer son diaph...
    D'un autre coté le grand capteur limite la diffraction (ou plutôt ses effets) et on peut imaginer de travailler avec un diaph très fermé... mais du coup on perd la faible profondeur de champs, donc pour moi vu le pg de cette cam les gris neutres sont indispensables...
     
  4. Aeromedia

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    Quelques essais macro avec la NEX-VG10

    Bonjour à tous,

    Voici un premier extraits avec quelques séquences macro filmées avec la NEX-VG10 et une optique Tamron 90mm 2.8 Macro. Plus d'information sur mon setup sur mon site www.yannickbarthe.ch

    [​IMG]

    [ame=http://www.vimeo.com/24241591]NEX-VG10 90mm 2.8 Macro, The Garden Life Preview, Switzerland 2011 on Vimeo[/ame]

    Bonne journée à tous,
    Yannick
     
    #604 Aeromedia, May 31, 2011
    Last edited: May 31, 2011
  5. CompteSupprimé201102-714

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  6. pitof

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    Bravo, superbes images!
    Petite question subsidiaire, quel est ton système de travelling sur ta photo, et en est tu content?
     
  7. bcauchy

    So

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    ooo Superbe aussi Yannick :good:...macro photo je fait ( un peu ) mais en vidéo je découvre ..il faut une patience d'enfer ...
    L'escargot ça passe ..mais l'abeille qui butine "pas bouger!!!" ça casse :sad:
    Même question que Pitof, ton Dolly c'est quelle marque? comment il se fixe versus le Bol ?
    Bertrand :jap:
     
  8. Aeromedia

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    Le système de travelling est de Kessler Crane. Plus d'infos ici ! Oui très content !

    Salutations
    Yannick
     
  9. bcauchy

    So

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    :jap: Merci Yannick, c'est celui là, vu des présentations.
    Top puisque fixé sur Manfrotto ..
    Par contre "LA" question, ou peut on se le procurer ?
    Bertrand :hello:
     
  10. Aeromedia

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    On peut l'acheter directement chez le fournisseur Kessler Crane aux USA pour env. 1200 $. Par contre le modèle que j'ai est une série limité "Philip Bloom". Il y'a des lots disponibles env. toutes les 3 semaines, mais c'est chaque fois sold out en 10min. Donc il faut suivre de près. Sinon de la même marque il y a d'autres modèles... Je vous laisse voir sur le site officiel :Kessler Crane - Quality Professional Camera Cranes, Camera Jib and Camera Support Products

    Salutations
    Yannick
     
  11. batataw

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    Bonjour Ludo

    Quand tu auras un peu de temps pourrais-tu refaire une vidéo ? J'aimerais voir le peaking en action sur des objects plus éloignés. 2 à 3 bon mètres.

    D'avance merci.
     
  12. pitof

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    Désolé Raphaël, je crois que j'ai oublié de te répondre.
    L'aVCHD est un format très compressé et à très long "gop", ce qui veut dire que les images sont compréssées par lot (une quinzaine je crois en avchd), mais pour monter il faut que chaque image soit indépendante (ou sinon le cpu de l'ordi va travailler énormement pour recalculer chaque image) donc on passe dans des formats ou la compression se fait image par image, du coup c'est beaucoup plus lourd mais plus utilisable par un logiciel de montage...
    du style 1 giga en avchd donne 15 gigas en proress 422.... ( je te donne ces chiffres au pif car je n'ai jamais fait le calcul précis!).
    Donc pour stocker mes rushes, autant rester en avchd!
     
  13. pitof

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    Question sans doute stupide, mais l'objectif E16 mm f/2,8 de Sony n'est pas stabilisé?
     
  14. nicoolas

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    Bonjour à tous,

    Je me permet de poser ma question dans le sujet dédié à la Sony NEX-VG10E :-)
    Je souhaite acheter un objectif qui me permet de filmer dans des environnements avec assez peu de lumière (type salons, expositions, intérieur...) et je ne sais pas vers quoi me tourner. Mon budget est limité et j'ai vu sur internet ces 2 références : le Sony 16 mm f/2,8 directement montable et le SLR Magic qui semble pas mal aussi. Pouvez-vous me conseiller sur l'un ou l'autre de ces 2 objectifs ?

    Encore merci,
    Nicolas
     
  15. 56ludovic56

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    J'étai déjà à environ 3mètres , surement l'objectif utilisé qui cadre sérré . Avec un 24 mm f2 le rendu serait diférent ...


    Concernant le 16mm 2.8 , il offre l'autofocus et l'objectif rend pas trop mal et c'est tout compact . Il est non stabilisé optiquement mais comme c'est un grand angle , c'est pas trop génant . Il pourra être utilisé en intérieur pour les salons ou la lumière est déjà correcte . Je pense le prendre d'ici la fin de l'année . La fs 100 est vraiment trop chère ( j'aurai bien changé ; )
    Ludo
     
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