module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8go de ram : utile pour le montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par paris210, 4 Avril 2011.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Agdimage,

je me doute bien que le constructeur préfère mettre 2 barrettes de 2 Go mais je n'avais pas vu la confirmation ;)

Daniel

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Ta femme fait du chroma key ? De la retouche de pixels, de la rotoscopie, du montage alterné, des split screen ?

Compare ce qui est comparable avant de te faire donneur de leçons.:rolleyes:

On bossait avec 2 écrans quand on montait en Beta SP, donc 2x :ecran:, c'est une config ô combien ordinaire dans une salle de montage, pro ou amateur.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Ben oui Lexcalvin ...voire que c'est même "caiman" :o le minimum syndical.

Y en a des qui rétrignolent tout..marche à l'économie ..trés "décroissance"..:sad:
    normal c'est "In-Ecolo". Comment qui disent ? ..ça fait le "buzz" :cry2:

rtrand ;)

#33 bcauchy, 29 Mai 2011
    Dernière édition: 29 Mai 2011
  4. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    perso je bosse aussi en 3D (ou aussi en vectorielle) avec des angle de vue différent d'un meme objet (tres important je trouve)

donc avoir 5 vue différentes... ça aide pas de bosser sur un seul écran.

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Compare ce qui est comparable avant de te faire donneur de leçon
    Au cas où ce n'aurait pas été bien clair il ne s'agit pas d'une comparaison mais d'une image. Nuance.

Ceci dit

1- J'ai tout de même le droit de donner une opinion, non ? :cool:

2- Je ne vois pas est la leçon. Disons simplement que cela ne te plait pas parce que tu as toujours été dans un autre fonctionnement.

3- Un autre - assez âgé aujourd'hui - disait à l'époque où tout ce qui était nouveau avait alors droit de cité, et où le politiquement correct n'avait pas encore tenté de prendre le dessus : "The times ... they are changing ..." Il en est de même avec nos matériels de 2011 qui n'ont plus forcément besoin de tout un tralala lié aux habitudes. Du moins pour l'amateur que je suis et dont je tiens à garder la mentalité.

4- J'ai le souvenir d'avoir subi quelques propos incendiaires lorsque je prévoyais pour assez vite l’avènement de l'AVCHD. Quel crime d'oser pronostiquer la descente du sacro-saint HDV ! On voit où on en est.
    Et plus ou moins parallèlement la disparition que je souhaitais de l'aussi sacro-sainte K7. Qu'est ce qu'on a pu entendre de la part de certains "pros" ! Je ne comprenais rien à rien et cette cassette était Le modèle du produit sûr. Et bien c'est allé encore plus vite que ce que j'envisageais.
    Il en est de même pour les utilisations multi-écrans obligatoires avec certains logiciels très voraces en fenêtres de toutes sortes. Mais je suppose qu'il s'agit aussi là de conforts et d'habitudes et que c'est à ce niveau à chacun d'apprécier ses besoins.

On bossait avec 2 écrans quand on montait en Beta SP

Ça ne nous rajeunit pas. ;-)
    Je n'ai personnellement pas beaucoup de "haine" pour les écrans multiples. :non: Mais je pense que c'est comme le lierre (autre image), très joli chez les autres mais éviter d'en avoir chez soi. :D

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Donc sous pretexte que les filtres ça fait très 20eme siecle, on va jeter les filtres ND, cokin, polarisant lineaire etc

Faut pas confondre évolution/innovation des pratiques et snobisme.

Les fichiers numeriques remplacent les K7 dv/hdv, ton grand combat de toujours, mais on n'a pas renoncé pour autant au viseur. Perso je film plutot par ecran interposé que par viseur, mais l'un fonctionne tout aussi bien que l'autre.

Le problème des K7 c'etait le stockage, les problèmes de timecode, la lenteur du procédé et sa lourdeur de conservation. Donc ne cale pas toute ta réflexion sur ce débat qui n’intéresse plus qu'une poignée de personnes.

Le double écran, cathodique, LCD, LED, OLED ou que sais je, reste un problème de confort visuel. Soit on a un grand écran (28-30") pour tout faire, soit on prend 2 écrans plus petits pour un montage avec un bon rapport qualité prix.

Quand on aura tous des écrans Oled de 240cm, je ne doute pas que ce sera formidable, mais pour l'instant, monter sur un portable de 17", c'est la misère inconfortable.

Si tu veux te torturer à repérer les réglages fins pour un chroma key sur un 17" interface de montage comprise, c'est ton choix, mais non une pratique confortable.

#36 lexcalvin, 29 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Et si on se contentait à nouveau de répondre à la demande initiale de Vincent :
    J'ai eu un portable en cadeau, plutôt multimedia mais de moyen tonnage. J'utilise le logiciel de montage Vegas et, comme je peux accessoirement augmenter la RAM de 4 GB à 8 GB, serait-ce judicieux ? Et pour un DD supplémentaire ?

Je pense que les seuls commentaires utiles sont ceux qui recoupent tous ces points (pas question de multi écrans) et proposent une solution. Personnellement j'ai déjà donné mon opinion.

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    J'ai donné le mien aussi, je ne faisais que répondre à tes attaques.

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Je vais me permettre d'intervenir pour clore la partie de débat sur le double écran.

Je pense que tout le monde ici a compris les 2 points de vue.
    - D'un côté, on pense que l'on peut travailler avec un unique écran dans des conditions de confort suffisant même pour des travaux importants
    - De l'autre côté, on pense qu'un deuxième écran est nécessaire dès lors que l'on veut travailler sérieusement sur des travaux importants

Je pense que Vincent sais lire et apprécier l'intérêt que vous portez tous à défendre votre point de vue. Il y a déjà dans la discussion tout ce qu'il faut pour se faire une idée à ce sujet. Vincent jugera en fonction de l'évaluation qu'il fait de ses besoins et de sa capacité financière.

Rien n'empêche d'aborder d'autres sujets si vous pensez qu'il y a un intérêt à développer la discussion.

Daniel

10. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Question au modérateur : et pour continuer à débattre de ça il faudrait en parler où ? :jap:

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    asuranii,

Rien ne t'empêche de créer une discussion à ce sujet si cela te chante. Mais dans la mesure où les arguments dans un sens ou l'autre seront les mêmes et que personne ne voudra changer sa position, ce sera un débat stérile qui risque de se terminer en petites querelles de clocher plus qu'en débat ! Pour ce qui est de la discussion, tout le monde a eu la possibilité d'exprimer son point de vue et personne, à mon sens, n'apportera beaucoup plus sur le sujet.

Bref, si toi ou quelqu'un d'autre a encore des "questions au modérateur", que cela se fasse par messagerie privée. La discussion de Vincent porte sur ce qu'il peut ou ne peut pas tirer de son portable pour le montage vidéo !

Daniel

12. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    :jap:

sinon je n'ai pas voulu être médisant hein ;-)
    je tiens un forum aussi, et on préfère débattre de tout en public plutôt que de trouver des solutions en privé, et ce sans utiliser des noms d'oiseaux.

d'où mon intérêt pour créer des topic etc

sinon, merci :jap:

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    asuranii,

Pas de soucis ! Tu as ma réponse en messagerie privée ;)

On en était au portable de Vincent :D

Daniel

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;-) asuranii On est au moins deux* ..Bertrand :jap:

15. Réel-izator