module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une fermeture à l'iris dans FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by noemiefy, May 20, 2011.

1. noemiefy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai vu que de nombreuses personnes se demandaient comment faire une fermeture à l'iris sur FCP, dans le style fin de film où l'image disparaît progressivement entourée d'un rond de plus en plus petit.

Alors pour un effet simple et basique, allez dans Effets et sélectionner "Iris ovale". Appliquez-le à votre plan. Vous remarquerez que curieusement l'effet de FCP fait une fermeture à l'iris inversée...
    L'astuce consiste à, avant d'appliquer l'effet sur le plan, inverser le plan que vous voulez faire terminer comme ça (CMD+J), puis appliquer l'effet transition iris au début de votre plan.
    Faite une export de ce petit plan en film autonome puis réimporter le sur la timeline, il ne reste plus qu'à inverser de nouveau le nouveau plan et le tour est joué !

2. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encore essayé mais merci pour l'astuce! :good:

ce qui est bizarre c'est que cette transition à tjrs existée sur imovie...Je me rend compte que FCP est vraiment pauvre en effet mais je sais qu'on peut se fabriquer soit même ses alpha ou autres si on a le temps... j'ai investi 1000€ pour ma licence , et cela fait + d'un an que j'en utilise d'autres...

3. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas d'accord. :non:
    FCP n'est pauvre qu'en effets tout faits, si j'ose dire. Tous les éléments sont là pour créer des tas de transitions. Il faut prendre un peu le temps d'essayer. Comme son nom l'indique, FCP est d'un usage pro donc demande un peu de connaissances avancées des possibilités du logiciel pour en tirer parti. En d'autres termes il est fait pour des créatifs. Pas toujours facile, c'est vrai ! :unsure:
    Imovie, lui, est prévu pour le monteur lambda qui veut aller vite et ne cherche pas à se casser la tête. Pour une transition ou un effet vraiment original ou un peu travaillé il devient un peu court. Mais chacun fait comme il veut ... à 1000 euros, j'essaie toutes les fonctionnalités du soft ! :laugh:
    amicalement

4. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà essayé de prendre le temps figure-toi, en créant mes alpha, fondu etc...mais c'est une question de temps...
    FCS 3 est ma 1ere école, et je n'essaierai aucun autre soft car c'est vraiment la force tranquille, il porte bien son nom :good:

5. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    hé, hé ! Ben, arrête de râler, alors ! :laugh:
    J'ai cru comprendre que tu préférais d'autres softs... ce qui semblait curieux après un tel investissement, qui plus est, un des meilleurs choix... comme tu le rappelles judicieusement...
    @ +

6. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait fifi ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions