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optique canon pour monter sur 5D2 (utilisation steadycam)

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by taipuna, May 21, 2011.

  1. taipuna

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    Bonjour,

    je souhaites racheter une optique spécialement pour l'utiliser en steadycam
    (glidecam 2000 pro & canon 5d2)

    je l'utilisais avec canon 24-70 2.8 mais optique est super lourde ! (je n'utilise pas de harnais ....)

    donc je suis tenté par plusieurs optique beaucoup plus légère

    canon 24mm 2.8 (la moins cher et la plus légère)
    canon 24mm 1.4
    canon 20mm 2.8
    canon 28mm 1.8

    qu'en pensez vous ?
    voyez vous d'autres optiques ?

    merci
     
    #1 taipuna, May 21, 2011
    Last edited: May 22, 2011
  2. jne974

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    je ne peut pas donner d'avis ds le cadre d'une utilisation steady... mais je peux donner un ordre pour les optiques (pour les avoir tester toutes)

    24 mm 1,4
    28 mm 1,8
    20 mm 2,8
    24 mm 2,8
    :good:
     
  3. taipuna

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    donc tu classe en dernier
    la 24 a 2.8
    zut je pensais opter pour celle-ci ...
    elle est si mauvaise que ca ?
    sachant que je vais travailler en focus manuel ...
     
  4. lexcalvin

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    J'ai un Samyang 14 mm F/2.8 : ce n'est l'ideal, mais au dessus, c'est 2200 € chez Canon.

    Sinon "objectif location" propose d'utiliser des optiques à louer pour 7 jours ou plus, pour tester je ne vois pas mieux.
     
  5. bcauchy

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  6. jne974

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    le fait de l'avoir placé en dernier ne veut pas dire que l'optique est mauvaise, loin de la ;-) mais comparer aux autres... aprés cela ce joue à peu, sauf avec le 24mm 1,4.
    toutes les optiques citées sont de bonnes optiques... si tu ne veux pas mettre bcp d'argent prends le 24 2,8... tu ne seras pas déçu... avec les autres tu le sauras encore moins :-)
     
  7. jne974

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    petite précisions... étant photographe d'origine, je suis trés ataché à la qualité des optiques... le 5d2 et tous les capteurs plein formats canon demande des belles optiques pour en tirer le meilleur. Le 5d2 pardonne moins au optiques moyennes...
    petites reflexions à garder en tête, même si on a pas toujours les moyens d'investir dans de beaux cailloux:good:
     
  8. taipuna

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    merci c est noté ! :)
     
  9. anda84

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    je trouve au contraire que le 5D pardonne beaucoup (expérience perso par rapport au 30D) seul le vignetage est plus important mais cela apporte un effet parfois intéressant.
     
  10. Matteo fantasy

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    Juste un truc, tu as un follow-focus HF et l'opérateur qui va avec ?
    Parce que sans m'y connaître particulièrement en objectifs je peux te dire que c'est impensable de faire le point en maniant le steady, donc qu'on cherche à avoir une grande profondeur de champ...si l'utilisation est exclusive au steadicam, pas besoin donc de prendre un caillou qui ouvre autant.
     
  11. snoozkilla

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    travailler au stead avec une faible profondeur de champs, est possible, mais c'est hyper sport:laugh:

    le jeu consiste en plus de maintenir la stabilité de l'engin, de maintenir une distance systémathiquement exact sur le(s) sujet(s):suspicious: autant marcher sur les mains tout de suite...
    (pas impossible mais sacrément complexe celà relèverai presque de l'exploit ou encore de la performance artistique)ooo

    j'essai dans la mesure du possible de travailler en trèèèèèès grande profondeur de champs (si possible infini) comme il a été dit plus haut, et en douce je m'entraine à cet exercice en faible PDC:laugh:

    un autre truc qui n'est sans doute pas à négliger (et que je ne m'explique pas)
    les objo stabilisés ont la facheuse tendance à être plus simples à utiliser en stead,
    peut-être parce que justement ils sont stabilisés:laugh: tout bêtement

    en tout cas une monture EFs est bien apréciable pour ce genre d'exercice:good:
     
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