module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] CX700 ou PJ30

Discussion dans 'Sony' créé par HERIN, 14 Mai 2011.

1. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CX700 ou PJ30 (et le TD10 ?)

Bonjour,

Je suis subjugué par la qualité d'image du CX700. J'ai téléchargé trois rushes disponibles sur un site. C'est super fluide, piqué extraordinaire.
    Ceci serait dû au 1080/50p.

Je crois que le PJ30 qui est moins cher, possède cette caractéristique également; mais, un capteur plus petit que le CX700.

Il y a également le grand angle qui est différent. Avantage au CX700, qui est tout de même un 26mm alors que le PJ 30 est de 30mm.

Je ne sais pas si il y a d'autres particularités entre les deux, qui pourraient faire différer la qualité de l'image.

Si vous voyez un autre caméscope proche de la qualité du CX700, je suis preneur.

Merci pour vos réponses :jap:

#1 HERIN, 14 Mai 2011
    Dernière édition: 1 Juin 2011
  2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le CX560 qui est un peu moins équipé (pas de pare soleil, DD moins gros) qui reprends les caractéristiques du CX700, ou le CX550 tout simplement.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    ;-) HERIN faut oublier le PJ 30 ce n'est plus la même machine.

Conseil en passant : faut aller "toucher" ces "outils" avant de craquer et demeurer sourd aux arguments des vendeurs "commissionnés" !! sauf si Pro dans une boutique Pro.

Se méfier dans un sens comme dans l'autre des "Rushs" ViméoTubeYou, beaucoup trop compressés.

Il faut trouver des "natifs " à télécharger...

"autre caméscope proche de la qualité " Oui il y en a d'autre, c'est ensuite aussi une question de budget ...

Ne pas oublier non plus la prise de son ..souvent pour les débutant le parent très très pauvre...
    or il est beaucoup plus délicat de "prendre du son" que des images

ces petites machines si elles arrivent à exceller sur le plan image ( :non: par bonne lumière*) sont assez médiocre au point de vue audio.
    En particulier attention aux automatismes non débrayables.

Le Panasonic TM900 est aussi un bon produit ..
    Voilà le genre d'image qu'il sait réaliser ( fichier natif) appareil tenu à bout de bras par la main gauche sur le bord d'un bateau.
    Télécharger 161Mo :
    >>> - - -ISLAND -- -

Ensuite il faut "monter" type Canon XA10, Sony HXR-NX70..etc ...et ..
    pour des réglages manuels plus fiables et ergonomie ..le cran encore au dessus ..:sad:

Bertrand :jap:
    * Ces petites ne disposent pas non plus de filtres ND, ce qui les handicapent par forte lumière ( Surex souvent et blanc cramé)

N.B. Oublier aussi toute machine à support DD ( totalement has-been et beaucoup trop fragile), uniquement CMs ou Mémoire Flash et CM

4. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux.

Je m'en doutais que le PJ30 était tape à l'oeil et gadget face au CX700 ou CX560.

Super le rush duTM900.
    D'ailleurs, Pana est le seul du trio (Canon, Sony, Panasonic : dans la même tranche de prix) a utiliser le 3CCD.

C'est bien cela que je recherche : des rushs des différents caméscopes.
    Pas beaucoup de résultat des moteurs de recherches :help:

Car les vidéos sur youtube, viméo ... sont soit trop comprimées, soit superbes à souhait mais n'explique pas les moyens mis en oeuvre et rarement proche de la réalité d'un débutant comme moi.

:jap: pour votre aide

5. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé dans un Sony center, essayer la CX700. Réglée sur la plus haute qualité d'image et en 50p. Je n'ai pas la même qualité que le rush trouvé sur le site magvideo notamment dans le panotage. Je ne vois pas beaucoup de différence avec la CX160. J'ai lu ces rushs avec VLC

Ta vidéo est éblouissante de beauté et de fluidité. Qu'est ce qui fait cette beauté et fluidité ?

Si je retourne faire un test, que dois-je faire et quels réglages ?

Autre point, j'ai un ficher xxx.mts. Ce fichier est illisible dans imovie ou FCP.
    J'ai utilisé un soft de conversion pour obtenir un xxx.mov. Après conversion, c'est encore pire.

Bref, plus je surfe plus je suis noyé entre caméscope ou DSLR, format de fichier, ...

:help: et :jap:

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ficheir a du être pas mal travaillé mais il y a aussi les conditions de prise de vue.

Sur la vidéo le temps est super clair donc plus facile de jouer sur les réglages. Dans quels conditions de lumière as-tu fais tes tests ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    :hello: Pour vous répondre à tous les deux
    Cette vidéo est prise vers 9h du matin en août 2010 , AUCUN réglages ..c'est du FullHD en 50p en "TOUT AUTO"
    La machine est précisément une TM700 "l'ancêtre" de la TM900.
    Le clip chargé est brut de fonderie, il est sortie direct de la caméra, seulement visionné, même pas utilisé dans un NLE.

Bertrand :jap:

8. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que j'avais compris.
    J'ai essayé dans le magasin, évidemment, en intérieur.
    Je vais allé refaire un test.

J'ai essayé également un Panasonic TZ20 et un Nikon D5100.
    Le TZ20 : pour un petit compact, c'est pas mal du tout.
    Le D5100 : la vidéo est très bien, mais l'ergonomie, la stabilisation bof bof... Par contre, les fichiers sont en xxx.mov.

J'attends le prochain test.
    :jap:

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai mal lu, je croyais que c'était une vidéo de démo, c'est maginfique d'ailleurs.

Par contre, je persiste, il aurait fallu avoir les mêmes conditions de lumière pour comparer.

Ceci dit, cela ne retire rien au TM700 qui semble réputé pour la qualité de ses images. J'espère, pour le coup, que le CX700 approche cette qualité :)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    :hello: Comme vous avez été sages :D
    Un petit complément de 4'30
    Island images FullHD 50p du TM700 à main levée en "tout auto"

la compression Youtube "ça casse" (artefacts) malgré le 1080p

Le petit extrait natif "ISLAND" ci-dessus permet d'apprécier la différence.

Bertand :jap:

#10 bcauchy, 20 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: - Toujours exceptionnelle.

Je suis retourné faire des essais de plusieurs caméras et DSLr.

J'ai fait définitivement mon choix, ce sera une caméra Sony. Le Nikon D5100 a une très belle définition, mais :
    - Pas d'AF,
    - Pas de stabilisation aussi pro que sur une caméra.

Au Sony Center, j'ai essayé également un compact HX9V. C'est également surprenant ce qu'un petit compact peut faire. Je pense que je ferais également l'investissement.

J'ai regardé mes rushs sur mon écran 27" (imac) des CX700, CX360, et CX160. Au niveau image (fluidité, résolution, ...), je ne vois pas de différence.

:jap:

12. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend un peu, tu as combien de caméra ?

oui pour le HX9V je comptais aussi me le prendre, mais quand je suis repartie de france il n'était pas encore disponible je me le prendrais peut être ici pour remplacer mon vieux compact.....surtout avec le zoom x16

13. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai aucune. Ce sont des rushs de caméra que j'ai testées dans un Sony Center.

14. neiluj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis aussi entrain de regarder quel caméscope acheter pour changer mon vieux sony SD pour passer en HD mais surtout gagner en qualité d'image (fluidité et piqué des couleurs).

Dernièrement, j'ai fait quelques enregistrements en extérieur avec des amis (vent + route avec passage) et cela a été une vraie catastrophe !
    Je me suis rendu compte que les propos de bcauchy avaient tout leur sens :

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur :
    - Micro HF Sony ECM-HW2-----Bluetooth----distance 30m
    ECM-HW2 (ECMHW2, ECMHW2.CE7) : Outil de recherche d'accessoires : Sony
    - ou VideoMic RODE

Mais c'est difficile de trouver des fichiers bruts avec des tests audio pour comparer.

Bref, quelles sont les recommandations pour avoir un audio correct avec ces machines ? Parce que finalement, ça ne me sert à rien d'avoir de très belles images mais un son dégueulasse :col:

Merci
    a+
    Julien

#14 neiluj, 23 Mai 2011
    Dernière édition: 23 Mai 2011
  15. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exploite toujours certaines pistes.

Que pensez-vous du VG10 vs CX700 ?

J'imaginais un NEX 5 pour la photo et une VG10 pour la vidéo. Avec les objectifs interchangeables ça peut le faire.

Un NEX 5 + 18-55 et 16mm
    Une VG10 + 18-200
    + nouveaux objectifs à venir.

Ou bien rester sur la plus récente CX700.

Qu'y a-t-il comme différence majeur entre les deux ?

Merci

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous