module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cartes CUDA validées

Discussion in 'Archives moteurs' started by ogt, May 18, 2011.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour à tous.

Peut on faire dans ce fil une liste des cartes Nvidia /CUDA qui ont été validées dans CS5/CS5.5 par les utilisateurs du forum (avec ou sans le hack dans le fichier "cuda_supported_cards.txt"

Il serait intéressant également d'avoir pour chaque carte une estimation du gain apporté sur la Time-line (sans rendu, ou gain de temps dans le calcul du rendu) et le gain de temps en export (s'il existe, mais j'ai cru comprendre que non).

Egalement pour ceux qui possèdent le plugin
    "MainConceptCodecSuite_v5.1.0" , le gain en export quand on choisit un preset avec Cuda.

Nota, pour l'instant je n'ai pas de carte Cuda, mais je me pose ces questions, pour envisager ces achats.

Olivier

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Olivier,

Je commence...

NVIDIA GEFORCE GT240 (avec le hack, donc...)

Plus de rendus (les barres rouges en haut de la timeline sont remplacées par des barres jaunes)

Je ne vois pas de différences sur les exports.

Cordialement

3. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonne intitiative...

j'ai une Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M (portable dell) avec premiere cs5...

ma question est tout bête.... comment puis je savoir si le logiciel prend en compte la carte?

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut tous

Et la GTS 450 ....pas prise en compte..Elle a cuda pourtant :perplexe:

A+
    Merci

6. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui cette carte a le chipset cuda, mais comment puis je savoir si première prend en compte l'option cuda (c'est automatique?)
    souvent premiere n' utilise pas la puissance total du processeur (ni de la ram 6go)... comment puis je optimiser cela?

:jap:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut

Regarde ici tu as un tuto pas trop mal
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

Merci à OGT qui a trouvé ça dans un recoin du forum :jap:

Bonne chance

j'ai fait la manip quand je mets des transitions en AVCHD c'est plus rapide ...;)
    Mais ça vaut pas EDIUS en rapidité

Y a pas de Soft idéal en montage surtout en AVCHD 50P :cry2:

Du temps du HDV j'ai pris magix 2007+ et j'en vantais chaque fois les mérites ..Les temps ont changé ..Les codecs aussi :laugh:

J'ai parlé trop vite je pense pas que ce soit pris en compte chez moi:

A+
    André

#7 caraibe, May 19, 2011
    Last edited: May 19, 2011
  8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Pas comme ici :cry2: :cry2: :cry2:

ça c'est pas chez moi!!!!

Quoi QUE ...J'ai pas Software only écrit :) et que j'ai remarqué une meilleure fluidité

MAIS pour MERCURY: Une seule option!!!!

#8 caraibe, May 19, 2011
    Last edited: May 22, 2011
  9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    GTS 450 validée

Salut tous

Après nouvelle manip la GTS 450 a bien l'air ..et la chanson..d'être prise en compte

Avant la manip que je viens de faire

Après:

En bleu les 2 nouvelles options qui se sont affichées maintenant ;)

A+
    André :jap:

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    La Manip

La manip

Avant la manip que je viens de faire et que j'essaye de vous décrire:

La Manip:

1- rechercher le fichier qui indique les cartes supportées ..
    L'ouvrir avec NotePad
    Mettre la sienne en tête de liste (j'ignore si c'est important mais ça coute rien)
    et le resauver

Uploaded with ImageShack.us

2- Lancer apres sa recherche le fichier GPUSniffer.exe

3- click de droit sur bureau et ouvrir le panneau de la CG

* Mettre dans la liste des programmes (indiqué en cliquant sur le 0) CS5 en cliquant sur le 1 et en recherchant l'exécutable de CS5
    * Mettre les options comme le 2 indique
    * Puis comme le 3 le montre

Avec un peu de chance vous devriez avoir acces à toute les options de paramètres Séquence quand vous allez rouvrir CS5 (Si je n'ai rien oublié et si votre config réagit comme la mienne ) ;)

Après la manip:

En bleu les 2 nouvelles options qui se sont affichées maintenant ;)

Et ça change la donne pour le travail sur la TL ..on est à l'aise en AVCHD 50p Natif sur 2 couches vidéo avec effet incrustation par exemple plus titre déroulant :good:

PS:
    Par contre avant l'export je pense qu'il vaut mieux cliquer sur Logiciel Mercury play back engine
    ça parait très long si on conserve Cuda !!! (j'avais pas coché utiliser les prévisualisation il est vrai)

A revérifier quand même;)

#10 caraibe, May 22, 2011
  11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Juste quelques mots pour faire part de mon expérience (I7 950, NVIDIA GT 240, pas de "Main Concept Renderer") :

Le fichier à modifier (cuda_supported_cards.txt) se trouve dans C/Programmes/Adobe/Premiere Pro/CS5. Il est en lecture seule, donc réouvrir le fichier après modif pour vérifier que c'est bien pris en compte.

Il n'y a pas besoin de lancer GPUSniffer.exe. Il ne sert qu'à donner le nom exact de la carte. Dans son tuto (le lien a été cité plus haut), Lexcalvin explique bien la structure des noms de cartes NVIDIA. Danielha a également rédigé une FAQ très intéressante (voir ici).

Si on veut quand même utiliser GPUSniffer pour être sûr du nom de la carte, il faut le faire en ligne de commande. Si on fait un simple double clic, il s'exécute, ça dure 1/4 de seconde et on ne voit rien.

Ne surtout pas se tromper en tapant le nom de la carte (maj/min, espaces...). On peut chercher longtemps quand on constate que ça ne marche pas... (c'est du vécu...)

S'assurer que CS5 est bien à jour avant de commencer. Si on fait une mise à jour après le hack, le fichier cuda_supported_cards va être écrasé (vécu également...)

Je n'ai rien touché dans les réglages de la carte graphique. C'est toujours CS4 qui apparaît dans la liste (et il n'est pas installé sur ma machine) et je n'ai pas modifié CUDA GPUs. Cette dernière modif ne doit être utile que si on a plusieurs cartes (ou chipset) graphiques.

Bref, je n'ai fait que rajouter le nom de ma carte graphique à la fin de la liste dans le fichier cuda_supported_cards

Et ça fonctionne : comme je le disais plus haut, je n'ai plus besoin de lancer de "rendus" pour les prévisualisations. Il est vrai que je n'ai pas essayé sur du 50p

Caraïbe, je suis d'accord avec toi pour dire que les exports sont plus longs. Le problème, c'est qu'on ne peut pas utiliser les fichiers de prévisualisation pour l'export, puisqu'il n'y en a pas... Or, cocher la case adéquate accélère considérablement l'export dans une configuration sans CUDA. On ne peut pas tout avoir...

#11 Arroeux, May 22, 2011
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Nvidia GTS 450 validée pour CUDA avec CS5 !!!

Salut Arroeux :jap:

Merci pour ton retour d'expérience..J'ai l'impression que chaque config est un cas particulier.

En fait Arroeux j'ai mis, tout ce que j'avais fait pour que ma GTS 450 soit ENFIN!!! prise en compte !!!
    (Après de nombreux essais et manip je croyais presque surement que seulement les cartes à partir des GTX 460 étaient reconnues)
    Ce qui a été déterminant je l'ignore

L'execution de sniffer où je n'ai rien pu voir j'ai eu des doutes sur son efficacité je l'admets
    tout est-il qu'auparavant j'avais tout fait sauf:
    Mettre ma carte en tête de liste (je l'avait mise en second), exécuter sniffer et le 3 en bleu dans mon panneau de config Nvidia était peut être différent ...

Donc qu'est-ce qui a vraiment déclanché la detection de la 450 ??...

:approb:

Vrai aussi ..:weird::weird:

Mais faut le dire ça donne un sacré coup de turbo, surtout quand on est en AVCHD 50P natif
    Pour les exports (je n'ai pas tout essayé ..) mais le premier test d'export avec mes paramètres habituels, des que j'ai vu le temps indiqué, j'ai annulé et j'ai vite désactivé l'option CUDA dans paramètres généraux ;)

A+
    André

#12 caraibe, May 22, 2011
  13. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je crois aussi. C'est pour cela que ce serait bien si d'autres personnes pouvaient aussi faire part de leur expérience. Y compris avec des cartes "labellisées" Adobe (donc sans hack). Faut-il également modifier des réglages de la carte graphique ?

Je fais pareil dès que j'ai un montage assez long à faire. Je n'utilise CUDA que pour des montages de 5/10 mn destinés à internet.

Au début, je croyais (assez naïvement sans doute) que CUDA allait accélérer les prévisualisations et les exportations. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne le faisait pas. Après tout, il s'agit pour le CPU de "déléguer" des calculs au GPU, non ? Ca n'a rien à voir avec le traitement des données à afficher sur l'écran. J'ai lu que CUDA était utilisé aussi par de gros programmes de simulation numérique ou de traitements statistiques.

A+

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Arroeux :jap:

Bien c'est assez logique (il ne travaille pas forcément pareil quand il encode et quand il lit des effets sur la TL)..Dans mon cas ...quand j'exporte j'utilise Mainconcept ..

Et je n'ai pas coché CUDA pour mainconcept car il y a aussi cette option ...

à essayer....(puis j'avais vu aussi le chois CUDA dans les paramètres d'export ..mais où je ne sais plus, car j'avais essayé et c'était pourri ..mais CS5 ne me prenait pas encore en compte la GTS 450)

En fait on ne peut porter un jugement hâtif sur un soft ou un système sans le connaître correctement ..(parfaitement c'est autre chose ooo )
    Pour cela j'ai vite corrigé le premier post d'un topic que j'ai cru bon d'ouvrir

http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/233562-comportement-softs-de-montage-config.html

Comme quoi, il convient de prendre certaines réserves, si on est soucieux de ne pas induire en erreur ceux qui cherchent un information objective et juste (si ce peut..)

Pas facile toujours ;)

A+
    André

15. alexandre4706

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien je vais vous faire part de mes impression aussi, je dispose d'une Nvidia Quadro Fx 4800
    Ram 12 Go
    8 Coeur (2 intel Xeon 2.26ghz)
    Seven 64bits

Premiere pro Cs5.03

Je suis décu comparer à la version cs3 de mon temps de Rendu avec ou sans GPU, pour moi aucune différence si ce n'est le temps réél sur certain effet.

Ajouter un bonne incrustation image Cache avec une autre vidéo et je sort toute les rames que je peux :) comrpend pas.
    Lors de mes rendu premiere pro n'utilise que 30% de ma ram et un peu moins en CPU...je comprend plus rien.

De plus lorsque je suis en mode GPU et bien lors d'un rendu l'utilisation de mon GPU n'est que de 3%. Le GPU ne sert qu'au temps réél j'ai l impression.

Aucune amélioration pour la vitesse de rendu sauf pour la prise en charge de temps réel comme pour ultra ou correction colo...

En ce qui concerne les exportation video je suis obligé de "décocher" qualité maximale de rendu" et bien sur coché la cache "utilisé les previsualisation" mais ca reste tres lent comparer à cs3.

Pour activer ma carte même si elle été déjà prise en compte j 'ai suivi la même procédure que ci dessus.

La préférence "optimiser rendu pour :" est régler sur performence.

Ma conclusion j'aurais du rester sous cs3 et XP 64bits mes rendu et exportation allaient 3 foi plus vite pourtant ma station de travail ne peut pas être mieu optimiser je pense.

;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous