module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jegoulette, 17 Mai 2011.

Tags:
  1. jegoulette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors d'une itv, j'ai tourné en 48v avec micro cravate en hf branché sur ma cam, j'ai vu le son moduler, j'avais un retour et pourtant rien sur la piste son. Comment est-ce possible ? Je n'avais pas branché de micro cam. C'est mort ? le retour dans le casque n'est pas fiable ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Jamais vu ça !
    Quelle caméra ? Position des switches XLR ?
    Y avait'il un autre micro branché ?
    Avez vous relu sur la caméra ou est ce au montage qu'est apparu le problème, auquel cas celui-ci est dans les paramètres audio du logiciel ?

Le 48 V n'est pas utile pour un récepteur HF, je le vire toujours avec un HF ou lorsque l'on en a pas besoin.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai deja vu ça non seulement avec du son mais même des images (avec une dsr 250 lorsqu' on la commute sur dv au lieu de dvcam avec des petites cassettes dv)...
    si le monitoring est avant enregistrement on voit bien la modulation alors que la tete d'enregistrement est defectueuse ou encrassée... (là c'est mort)

quelquefois encore on a le problème avec la capture, ou la relecture apres capture (pinnacle studio ) ; celui ci n'aime pas les fichiers ac3,(des camescopes dvd) et ne les lit tout simplement pas. mais le son existe bien dans ce cas il suffit de monter avec un autre logiciel ou faire une transformation de ac3 en wav.

c'est juste un exemple voila pourquoi h te demande quel materiel.

Chargement...

Partager cette page