module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel Pc pour former au montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par samc78, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. samc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, on souhaite installer un pc pour permettre à des jeunes de la ville de monter leur vidéos ( ils tournent avec leur telephone portable et on espere pouvoir leur degoter du meilleur matos prochainement, une epauliere jvc hd ou autre... ). Pour le montage premiere CS5 ( le budget de la licence est à part )

Je sais pas trop quoi prendre comme pc, sachant que le budget est limité ( sinon on prendrais du mac..). Le budget est entre 500 et 600 euros ( ordinateur seulement sans les écrans ). C'est réaliste? ou alors vaut mieux prévoir un budget plus important ?

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Compter 1000 € pour un pc de montage, la même chose en mac : 2000 € pour une qualité inférieure au pc cela va sans dire :).

config-montage-video-hd-automne-2010-config-standard

Depuis, l'offre a évolué avec les i7 2600K et leurs cartes mères moins onéreuses (80 € environ contre 200 € en i7 920).
    Les amd 6cores sont tentants, mais ne pas oublier de changer le ventilo, donc surcout qui n'en font plus une si bonne affaire.

J'arrive à 1134 € sans les enceintes, l'OS, le logiciel de montage, le clavier et la souris.:D

Fichiers attachés:

3. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6

je suis à 600€ sans carte graphique

la carte graphique est intégré au CPU et à la carte mère, donc "pas besoin"

à part le Processeur, le reste c'est du matériel d'entrée de gamme.

en mac : ça coutera 2 à 3 fois plus cher pour moins bien :mdr:

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    sans carte graphique valable, cette aventure va s'arrêter très vite en avchd :rolleyes: m'enfin chacun fait comme il veut.

5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    je n'ai pas de probleme à voir, compresser et meme éditer de l'AVCHD avec ma GeForce 7300GT de 2006, mes CPU gère le tout.

alors un Sandy Bridge aura encore moins de problème. :jap:

je sais bien que c'est nettement plus ergonomique de bosser avec une Geforce 570 à 350€, mais on en a pas forcément l'utilité.

surtout dans le cas de l'auteur du topic :
    - vidéo de téléphone portable..
    - vu son budget : le camescope JVC ne doit pas être un AVCHD, enfin j'en doute, une camera d’épaule pas cher c'est plutot HDV (en occaz)
    - un sandybridge est tellement puissant qu'il suffira largement à faire tout leur montage. ils vont pas commencer à faire de l'after effects hollywoodien en 1080p je pense.

et surtout... si c'est pas assez et qu'il faille une carte graphique, ils pourront l'acheter plus tard..

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    exact asuranii,
    la grande force des PCs c'est d'être upgradable facilement et à tout moment(bon il faut l'éteindre avant quand même:D)

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Absolument, et dans la mesure où la cm contient un chipset graphique intégré.

8. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
Chargement...

Partager cette page