module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Documentaire sur un peintre avec matériel non professionnel

Discussion in 'Prise de vues' started by Fauvinette, May 14, 2011.

1. Fauvinette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis.

Je dois réaliser cet été un documentaire sur un ami peintre. L’essentiel du film devrait se dérouler sous forme d’entretiens avec différents intervenants, pour la plupart en intérieur.

Le cœur, le plaisir et l’envie feront partie intégrante du projet mais le matériel dont nous disposons n’en reste pas moins non professionnel.

Nous pouvons utiliser une petite caméra qualité HD Solaris Digital V596HDMI de Ferrania et bien entendu un trépied.
    Au niveau du son, nous songeons à des micro-cravates sans fil puisque la caméra n’est pas dotée d’une sortie jack…
    Pour le montage, logiciel Presto ! video works 6.

Notre souhait est de pouvoir le diffuser une fois terminé.
    Pensez-vous que la qualité visuelle et sonore de ce documentaire sera suffisante pour des propositions en festival et des projections sur grand écran ?

Je vous remercie à l’avance de vos réponses.

Cordialement.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,268 / -20
    Vous voulez dire une entrée jack, le récepteur d'un micro sans fil doit pouvoir entrer dans la caméra.... s'il n'y a pas d'entrée, c'est foutu, il ne vous reste que la solution de l'enregistreur séparé avec une resynchronisation au montage ...

Vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté avec ce matériel.... Surtout que vous envisagez de tourner en intérieur donc là où ce genre de caméra s'écroule. Ca serait pour du Web, ça pourrait encore aller mais sur grand écran en videoprojection :weird: . :unsure::sad:

3. Fauvinette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
    Vous confirmez mes doutes.

Je vais voir pour avoir un meilleur matériel.
    Je m'étais déjà renseignée sur le site de Hélium7 pour les tarifs de location.
    Auriez-vous d'autres pistes?

Cordialement.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,268 / -20
    Il existe de nombreux loueurs de matériel sur la région parisienne : Videoplus, Tigre productions, Auvitec, Telline, Loca-Images, Visuals, l'Envol, Plani-press etc ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous